Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
ça fait un moment que je mets l'Hardness triode à 0 mais j'ai pas testé sans le Mimic, chose que je ferai.
Moi aussi je suis en config cab trad avec un Atomic Reactor 50/50 au début j'ai eu du mal mais en trifouillant avec les Low et Hi-Cut j'arrive à des trucs vraiment impressionnant, autant puissants que réalistes.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
pyba a écrit :
VAiHalen a écrit :
c'est pour quand le firmware version 12.00? je comprend pas totalement le truc, en gros y'aura une option qui activera des fonctions ou non pré réglé selon le mode qu'on sélectionne?

En gros pas mal de gens réclament la possibilité de retrouver les sons qu'ils avaient avec l'Ultra, moins réalistes mais trés flatteurs. On peut s'en rapprocher en modifiant un certain nombre de paramêtres avances. Dans la V12, on pourra sélectionner directement dans le menu (et par patchs) si on veut la version la plus réaliste ou la plus flatteuse.

Aprés y'a surement d'autres choses dans la V12, mais c'est les premieres infos que je vois dessus...

En baissant le hi res freq si ma mémoire est bonne tu obtiens un son plus organique qui se rapproche de celui de l'ultra.

beurk: je crois que le paramètre a changé de place ou disparu.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Pour le coup si j'en crois les réactions sur le forum Fractal, tout le monde s'accorde à trouver les nouveaux firmwares beaucoup plus réalistes justement , mais pour autant un certain nombre apprécient aussi l'aspect plus produit, plus lisse de l'Ultra...
Du coup avec un paramétrage pour chaque patch c'est le meilleur des deux mondes...
pyba
Algone a écrit :
l
Moi aussi je suis en config cab trad avec un Atomic Reactor 50/50 au début j'ai eu du mal mais en trifouillant avec les Low et Hi-Cut j'arrive à des trucs vraiment impressionnant, autant puissants que réalistes.

A priori dans ta config, le paramètre critique, c'est le réglage de la fréquence de résonance du cab....
Broly
oui voila je parlais de l'atomic amp reactor amp (en wedge comme en normal)

ça m'a l'air pas mal en occaz par exemple non ?
Misty-Dog
J'en ai un et je l'adore !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Posté sur le forum Fractal:

#t=2539

C'est impressionnant!
Le meilleur son high gain que j'ai pu entendre venant de l'axe (ou d'un ampli d'ailleurs)
VAiHalen
ca sonne vraiment bien en plus d'être de la bonne musique!
nabstud
VAiHalen a écrit :
ca sonne vraiment bien en plus d'être de la bonne musique!

A mort!
Quelle claque
VAiHalen
oui bonne découverte!

Apparemment d'après facebook si je comprend bien, je crois que le gars travail pour les guitares Chapman
Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
mais pas à lampes comme les Reactor. J'ai lu des avis bien plus partagés sur le reactor 50. Il a l'avantage d'être moins cher.

Qu'est-ce que tu as lu comme avis, moi j'avais des doutes au début mais plus maintenant je le lâcherai pas

pyba a écrit :
A priori dans ta config, le paramètre critique, c'est le réglage de la fréquence de résonance du cab....

Oui tout à fait mais pas que, il y a les low et hi cut de la partie préamp et aussi celle de la partie power-amp qui son dans la section ADV du bloc AMP. Selon la simu, il vaut mieux "cutter" le préamp ou le PA, c'est très efficace
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
  • Special Total utilisateur
Salut les gars, j'ai une petite question concernant la méthode Ampli+Axe en 4 câbles.

J'ai fait des recherches mais je n'ai trouvé que le fameux problème de parasites.
De mon coté je n'ai aucun parasites lié à ce câblage par contre j'ai une grosse perte de volume et un signal légèrement saturé.
La seule possibilité qui compense à peu prêt proprement cette perte de volume est de mettre le réglage de gain de sortie dans le layout à +10dB.
Si je mets mon Boss Gt-10 le signal est parfaitement respecté mais avec l'Axe...c'est juste pas possible.
Pour ceux qui ont expérimenté...y -a-t-il une solution?

Sinon je me vois obligé avec un immense regret de revendre mon Axe.

Je pense que le Matrix va être en vente bientôt.
C'est en pour parler dans ma ch'tite tête.
VAiHalen
j'ai testé sur deux dates le 4 câbles et pour ma part pas de soucis parasite, pas de soucis de volume, par contre une perte de bas médium, un son moins gros, un peu numérisé, et du coup le coté positif de ma configuration lampes était amoindri, quand j'ai utilisé l'axe en préamp directement, j'ai retrouvé mes couilles même si le signal est forcement moins lampes mais pour moi c'st mieux d'utiliser l'axe en préamp+multi.

Ya peut-être des façons d'avoir plus de transparence...
VAiHalen
Pour dire quelques chose de parlant, les musiciens et ingé son qui ne voit pas toujours ce que je trafique avec le matos on plus vu de différence de qualité quand j'ai fais le 4 câbles que quand j'ai utilisé l'axe en préamp.

donc pour être clair, pour eux, le son lampes plus pédales était le même que l'axe dans l'ampli de puissance alors que le lampes en 4 câbles me donner un son plus petit.

c'est intéressant d'avoir des retours de gens qui ne sont pas dans le concept du matos et de jugement lampes, pas lampes, 4 câbles, pédales, numérique ou autres.
diapase
  • Special Total utilisateur
Merci pour votre retour les gars

Donc ça confirme bien que l'Axe est fait pour être une machine maître dans le signal.

J'ai fait un test des blocs amp de l'Axe dans le power amp de mon JVM retubé la semaine dernière en EL34 SED...c'est vraiment super! Mais en 4 câbles non...Pour le coup vu que je repasse en mono sur ma tête à lampe, l'Axe pour moi n'est plus utilisable.

Je pense que ça va finir ainsi;
Revente Matrix+Axe et achat de rack dédiés au reverb et delay...genre Tc D-two...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...