Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Merci pour votre retour les gars

Donc ça confirme bien que l'Axe est fait pour être une machine maître dans le signal.

J'ai fait un test des blocs amp de l'Axe dans le power amp de mon JVM retubé la semaine dernière en EL34 SED...c'est vraiment super! Mais en 4 câbles non...Pour le coup vu que je repasse en mono sur ma tête à lampe, l'Axe pour moi n'est plus utilisable.

Je pense que ça va finir ainsi;
Revente Matrix+Axe et achat de rack dédiés au reverb et delay...genre Tc D-two...
VAiHalen
attention ca reste mon avis, Petrucci, steve Vai et d'autres ont l'axe fx en multifx.. alors je sais pas comment ils procèdent, moi je déteste quand je prend la peine de jouer du lampes et de m'abîmer même légèrement mon signal avec du numérique, je préfère utiliser une pédales ou deux dans la boucle dans ce cas et la tout va bien.
diapase
Oui je sais que certains s'en servent en FX+ ampli à lampe.
Je vais attendre un peu avant de prendre ma décision pour voir si je trouve d'autres infos.
Si je suis obligé de le vendre ça va me bouffer, c'est une machine extraordinaire!
diapase
Steve explains his setup: “I’m running the send out of the back of my Carvin Legacy II into the Axe-FX and then back out of that returning to two Carvin Legacy heads. Amazing Flexibility. It’s a powerful combination.”
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi aussi, je me suis pas mal pris la tête avec l'axe en 4 câbles sans parvenir à mes fins. J'ai rêvé de cette solution idéale, car elle permet d'utiliser un vrai lampe, mais aussi d'avoir la possibilité de court-circuiter le préampli pour donner une couleur totalement différente avec un préampli de l'axe. J'ai réussi à force de configuration EQ, de câbles démassés, de boîte de réamping à améliorer un tout petit peu la chose, mais j'en suis même pas sûr. Dernièrement, j'ai remplacé mon axe utilisé comme fx dans la boucle (dernière configuration utilisée cet été, mais 4cm ou 2cm, pour moi les problèmes sont identiques) par le H9 d'eventide. Je l'ai déjà déjà écrit dans un ou deux postes par ici, pour moi la différence était flagrante en termes de brillance, d'articulation du son. L'impression de retrouver des aigus précis et musicaux. Je ne sais pas pourquoi, mais l'axe comme fx ne respecte pas le son. Comment les Petruccis, Vai, Belew (?) l'utilisent comme fx, ça c'est en effet un mystère.
Vous battez pas, je vous aime tous
diapase
Voilà résolu!!!!
J'ai travaillé sur les volumes dans le bloc FX.

J'ai exactement le même son que le bypass, je suis soulagé!!!!!!

Voiçi mes réglages.
Dans le bloc FX;
Send, main = +10
Mix volume = +5

Ceci est valable pour mon ampli et sera probablement différent avec d'autres.
fremen_mu
Il est effectivement probable une question de configuration des paramètres. Sinon effectivement les pros ne l'utiliseraient pas ainsi, or ils sont un certain nombre à le faire ; à part Vai et Petrucci, il y a même The Edge, c'est dire

A part les volumes dans le bloc external loop, une des choses à essayer serait d'insérer un bloc Filter en mode NULL pour booster le volume. Faut pas oublier que dans l'Axe le volume de sortie d'un bloc amp est beaucoup plus élevé que le volume des blocs d'effets. C'est d'ailleurs un truc que j'avais signalé dans l'ancien forum FAS alors que je venais de recevoir le Standard, début 2009. J'avais l'habitude, avec les effets Boss notamment, que le volume de chaque bloc soit identique, on m'avait répondu que ce n'est pas le cas dans l'Axe, en m'expliquant que dans la vie réelle, un ampli est beaucoup plus fort qu'une pédale du coup, ça oblige pour les presets n'ayant pas de bloc amp, de pousser le volume quelque part, parfois jusqu'à +20 db (en général, c'est autour de 16 db). J'utilise généralement le filter (en mode NULL donc) pour ça.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
A part les volumes dans le bloc external loop, une des choses à essayer serait d'insérer un bloc Filter en mode NULL pour booster le volume. Faut pas oublier que dans l'Axe le volume de sortie d'un bloc amp est beaucoup plus élevé que le volume des blocs d'effets. C'est d'ailleurs un truc que j'avais signalé dans l'ancien forum FAS alors que je venais de recevoir le Standard, début 2009. J'avais l'habitude, avec les effets Boss notamment, que le volume de chaque bloc soit identique, on m'avait répondu que ce n'est pas le cas dans l'Axe, en m'expliquant que dans la vie réelle, un ampli est beaucoup plus fort qu'une pédale du coup, ça oblige pour les presets n'ayant pas de bloc amp, de pousser le volume quelque part, parfois jusqu'à +20 db (en général, c'est autour de 16 db). J'utilise généralement le filter (en mode NULL donc) pour ça.

Est-ce que l'ampli neutre (Tube Pre) ne pourrait pas servir à ça?
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ce serait une histoire d'impédance que ça m'étonnerai pas, il faudrait essayer avec un buffer entre la sortie du préamp et le return de l'Axe ou le Send de l'Axe et l'input du préamp.

Si je trouve le temps je ferai un test et vous dirai ça.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Biosmog a écrit :
fremen_mu a écrit :

Est-ce que l'ampli neutre (Tube Pre) ne pourrait pas servir à ça?
Je ne le trouve pas neutre, je dirais plutôt qu'il est "générique", il colore quand même le son. je l'ai essayé dans tous les sens, notamment avec mon preset de simulateur acoustique, et c'est pas ça... Pour gagner du niveau, imho, null filter et le tour est joué
COVERPLAY
+1 pour le bloc filter "null"
En général pour les solos je mets +3dB et ça fait la rue Michel
+3dB = 2 X plus fort
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
olivier01
Monitoring :

Salut !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé l'Axe avec des enceintes de monitoring Focal (genre CMS 50) ?

Ce n'est pas du 8", mais est-ce que ça le fait bien ?

Merci pour les retours d'information !
floydrose1967
Hello !!!

Je n'arrive plus à traduire les pages du forum officiel fractal ??
Avant comme je lis pas l'anglais je traduisait les pages avec bing mais la ca ne marche plus !!!
COVERPLAY
Essaie avec "reverso"
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
Avec chrome, clic droit sur la page traduire en français ça fonctionne pas mal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...