Moi aussi, je me suis pas mal pris la tête avec l'axe en 4 câbles sans parvenir à mes fins. J'ai rêvé de cette solution idéale, car elle permet d'utiliser un vrai lampe, mais aussi d'avoir la possibilité de court-circuiter le préampli pour donner une couleur totalement différente avec un préampli de l'axe. J'ai réussi à force de configuration EQ, de câbles démassés, de boîte de réamping à améliorer un tout petit peu la chose, mais j'en suis même pas sûr. Dernièrement, j'ai remplacé mon axe utilisé comme fx dans la boucle (dernière configuration utilisée cet été, mais 4cm ou 2cm, pour moi les problèmes sont identiques) par le H9 d'eventide. Je l'ai déjà déjà écrit dans un ou deux postes par ici, pour moi la différence était flagrante en termes de brillance, d'articulation du son. L'impression de retrouver des aigus précis et musicaux. Je ne sais pas pourquoi, mais l'axe comme fx ne respecte pas le son. Comment les Petruccis, Vai, Belew (?) l'utilisent comme fx, ça c'est en effet un mystère.
Vous battez pas, je vous aime tous