olivier01 a écrit :
Monitoring :
Salut !
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé l'Axe avec des enceintes de monitoring Focal (genre CMS 50) ?
Ce n'est pas du 8", mais est-ce que ça le fait bien ?
Merci pour les retours d'information !
Salut,
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux dire par "ça le fait".
Si tu veux un rendu qui se rapproche d'un ampli, avec le déplacement d'air et les feedbacks et tout ça, alors des enceintes de monitoring ne conviennent pas. Ce n'est pas fait pour ça.
Par contre pour construire des patches qui doivent sonner dans un système FRFR ou pour enregistrer, la précision analytique des systèmes de monitoring est inégalable.
Quand je travaille sérieusement l'instrument ou que je construis des patches, je branche toujours mes (vieilles) Yamaha. A volume faible ou moyen, les timbres sont respectés et toutes les nuances sont là.
Si j'ai envie d'envoyer la sauce, je branche mon QSC K10.
Mes enceintes de monitoring sont loin d'être parfaites, c'est un petit modèle pas cher (MSP5), elles délivrent une bonne image spatiale mais c'est souvent un peu 'boxy' et je songe sérieusement à upgrader. J'ai des Focal Elektra (avec tweeter en beryllium) dans mon salon, j'aime bcp le son Focal donc les CMS ou les Solo6 sont sur ma short list.
8 pouces en woofer pour des monitos c'est déjà fort gros, faut que le local suive aussi...