Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • Special Total utilisateur
Ce soir en répète, problème de mémoire!
En appelant un patch, parfois la scène 2 était à la place de la n°1 et également le bloc PAN qui s'active tout seul.
J'ai coupé puis redémarré et pareil.

Je prends peur là....c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je suis en V9...une mise à jour lui ferait quelque chose à votre avis?

Je l'ai depuis à peine un an alors si ça commence comme ça, on va pas être pote longtemps.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
diapase a écrit :
Ce soir en répète, problème de mémoire!
En appelant un patch, parfois la scène 2 était à la place de la n°1 et également le bloc PAN qui s'active tout seul.
J'ai coupé puis redémarré et pareil.

Je prends peur là....c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Je suis en V9...une mise à jour lui ferait quelque chose à votre avis?

Je l'ai depuis à peine un an alors si ça commence comme ça, on va pas être pote longtemps.

t'es sûr que c'est pas du délire midi (ton pédalier est ok??)
Vous battez pas, je vous aime tous
joedalton
perso j'ai eu des problèmes avec les prises midi et rj45 de mon pédalier (qui sont toutes les deux HS ) ce qui faisait planté l'axe.
Algone
  • Custom Total utilisateur
+1
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
  • Special Total utilisateur
Prise MIDI;
J'avoue que je n'y ai pas pensé sur le coup, mon FC 300 est tout neuf ( à peine un an ) et mon câble est plutôt récent.
Je vais mettre un autre câble neuf et voir si ça recommence.
Merci pour la piste
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un truc pareil, même pendant les phases de tests sur des versions beta bugguées.
Je pencherais comme mes camarades pour un problème externe à l'Axe.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Par le même guitariste (mattfavs) que la vidéo que je vous assène régulièrement, en voici une nouvelle sympa, où l'on retrouve sa Suhr :
(attention, pas de Metal inside)

nabstud
Excellent!
Il a vraiment un superbe feeling.
Merci pour le partage.
NDESMAREST
Magnifique !
Merci Raca ;-)

Autre chose, la mise à jour française du manuel de l'Axe-Fx II en 11.03 est finie.
Elle sera dispo sur la page d'aide de G66 sous peu.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
flyingdoll
olivier01 a écrit :
Monitoring :

Salut !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé l'Axe avec des enceintes de monitoring Focal (genre CMS 50) ?

Ce n'est pas du 8", mais est-ce que ça le fait bien ?

Merci pour les retours d'information !

Salut,

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux dire par "ça le fait".
Si tu veux un rendu qui se rapproche d'un ampli, avec le déplacement d'air et les feedbacks et tout ça, alors des enceintes de monitoring ne conviennent pas. Ce n'est pas fait pour ça.

Par contre pour construire des patches qui doivent sonner dans un système FRFR ou pour enregistrer, la précision analytique des systèmes de monitoring est inégalable.
Quand je travaille sérieusement l'instrument ou que je construis des patches, je branche toujours mes (vieilles) Yamaha. A volume faible ou moyen, les timbres sont respectés et toutes les nuances sont là.
Si j'ai envie d'envoyer la sauce, je branche mon QSC K10.

Mes enceintes de monitoring sont loin d'être parfaites, c'est un petit modèle pas cher (MSP5), elles délivrent une bonne image spatiale mais c'est souvent un peu 'boxy' et je songe sérieusement à upgrader. J'ai des Focal Elektra (avec tweeter en beryllium) dans mon salon, j'aime bcp le son Focal donc les CMS ou les Solo6 sont sur ma short list.

8 pouces en woofer pour des monitos c'est déjà fort gros, faut que le local suive aussi...
floydrose1967
NDESMAREST a écrit :
Magnifique !
Merci Raca ;-)

Autre chose, la mise à jour française du manuel de l'Axe-Fx II en 11.03 est finie.
Elle sera dispo sur la page d'aide de G66 sous peu.

Merci bien Nico et bravo
samho
  • Special Supra utilisateur
Superbe, la vidéo, merci et ça change de ce qu'on entend habituellement avec l'Axe!!!
VAiHalen
c'est pour quand le nouveau firmware?
Dimebug
j'en sais rien mais franchement, je suis vraiment content de mon axe en ce moment, juste le pied et tout particulièrement sur les crunchs, la ou il péchait le plus. Je branche, ca sonne, pas de prise de tête, je joue...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...