Chgros59 a écrit :
Petite question aux pro de l'axe FX
Je joue plutot du métal.
J'ai testé ( peu être incorrectement) et je déteste le FRFR je n'ai pas du tout aimé ( testé Kemper + Yamaha dxr10).
J'hésite entre l'axe II et une config plus classique ( 5150 III 50 w + CAB + G-System)
J'hésite surtout car l'axe II est un outil excellent en studio. Mais c'est pour le live que je m’inquiète.
est il possible d'amplifier l'axe II afin que le rendu se rapproche d'un ampli à lampes avec un cab de guitare, mais ceci sans devoir vendre un rein ( vu que j'en vendrai deja un pour payer l'axe II).
Je pensais partir sur Axe II + EHX 44 Magnum + CAB, que pensez vous de cette config ?
J'ai vu aussi le Tech21 power engine 60, mais je pense que cela sera pas top pour du gros son.
En gros, comment amplifier pour avoir un bon rendu pour pas trop cher, mais pas FRFR.
Par avance merci !
Regarde du coté de chez Matrix.
Les cabs NL12 et NL212 sont excellents et se portent à un doigt tellement ils sont léger.
Et pas trop chers...
J'ai quelques vidéos faites avec le système matrix power amp+cabs NL.
Pour moi, à jouer c'est bien mieux que du FRFR, FRFR que je garde uniquement pour l'envoi vers le produit final (FOH) en live.
De plus, si tu as des amplis à lampes ca le fait aussi et tu peux utiliser l'axe fx en W/D/W avec un ampli à lampes donc tu as bcp plus de possibilités "guitare" que du FRFR qui ne peut servir qu'à l'axe fx ou claviers, chant...