Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'en sais rien mais franchement, je suis vraiment content de mon axe en ce moment, juste le pied et tout particulièrement sur les crunchs, la ou il péchait le plus. Je branche, ca sonne, pas de prise de tête, je joue...
VAiHalen
moi aussi je suis content, mais je curieux de voir arriver la nouvelle version des IR (si j'ai bien compris) et aussi les options selon si on ce connect en poweramp+caisson ou en direct etc.. ca peu etre intéressant parce que je joue dans plusieurs configuration, j'aimerai bien voir l'efficacité de rajouter ou enlever tout ces paramètres en une fois et voir si c'est mieux ou moins bien.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ce que tu appelles les "options" sont en fait de nouveaux paramètres du bloc Amp dont l'objectif est de permettre d'adapter la modélisation au goût de chacun : certains préfèrent un son produit ou "idéal" (sans défaut) alors que d'autres préfèrent un son brut ou "nasty" (avec des défauts).
Normalement les IR étendus ne devraient pas arriver dans la version 12.
VAiHalen
oui Raca, moi j'aime quand c'st produit quand je l'utilise en direct et j'aime que ca soit roots avec le power amp et le caisson donc ca m'intéresse
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il a l'air très bien ce soft. Il interagit directement avec l'axe, si j'ai bien compris.
Mais il faudra un jour qu'on m'explique les réactions béates du forum fractal à la "awesome", "the best".. alors qu'un soft quasi au même prix, existe depuis des années, qui fait bien plus de choses (à part au niveau de l'intégration avec l'axe, évidemment):

http://iprodaudio.com/
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
ça c'est cool je l'attendais
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
totoleheron
Biosmog a écrit :
Il a l'air très bien ce soft. Il interagit directement avec l'axe, si j'ai bien compris.
Mais il faudra un jour qu'on m'explique les réactions béates du forum fractal à la "awesome", "the best".. alors qu'un soft quasi au même prix, existe depuis des années, qui fait bien plus de choses (à part au niveau de l'intégration avec l'axe, évidemment):

http://iprodaudio.com/

Tu peux faire la même chose avec le plugin lecab de Lepou et c'est gratuit.
Une fois ton mix fait il te suffit d'utiliser la fonction de capture d'IR de l'axe pour mettre ton mix dans la boite.

Avec un Pod X3 et les God's Cab.
Au cas ou quelqu'un est intéressé par :
- 1 ampli de puissance MATRIX GT 1600 FX ( valeur neuf 854 euros )
- 2 cabines MATRIX Q12 ( valeur neuf 1398 euros les deux )
faire proposition
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :

J'ai essayé ce mixer de cab VST, mais bof... il est quand même destiné à l'utilisation dans un sequenceur.
Je ne veux pas faire de pub pour l'IR cab, mais ça vaut d'aller jeter un oeil. Il possède pas mal de fonctions de gestion de bibliothèque d'IR (il reconnaît automatiquement les cab, micro, distances, angles, axe de RW et OH ou on peut les indiquer), d'écoute, d'enregistrement des paramètres du mix. En regard du temps que tu gagnes à trier tes IR, à essayer des mix, à les ranger.... c'est pas quelques malheureux dollar qui me font hésiter. Bon moi, depuis que je l'ai acheté, je ne l'utilise plus
Vous battez pas, je vous aime tous
Chgros59
Petite question aux pro de l'axe FX

Je joue plutot du métal.

J'ai testé ( peu être incorrectement) et je déteste le FRFR je n'ai pas du tout aimé ( testé Kemper + Yamaha dxr10).

J'hésite entre l'axe II et une config plus classique ( 5150 III 50 w + CAB + G-System)

J'hésite surtout car l'axe II est un outil excellent en studio. Mais c'est pour le live que je m’inquiète.

est il possible d'amplifier l'axe II afin que le rendu se rapproche d'un ampli à lampes avec un cab de guitare, mais ceci sans devoir vendre un rein ( vu que j'en vendrai deja un pour payer l'axe II).

Je pensais partir sur Axe II + EHX 44 Magnum + CAB, que pensez vous de cette config ?
J'ai vu aussi le Tech21 power engine 60, mais je pense que cela sera pas top pour du gros son.

En gros, comment amplifier pour avoir un bon rendu pour pas trop cher, mais pas FRFR.

Par avance merci !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
nabstud
Chgros59 a écrit :
Petite question aux pro de l'axe FX

Je joue plutot du métal.

J'ai testé ( peu être incorrectement) et je déteste le FRFR je n'ai pas du tout aimé ( testé Kemper + Yamaha dxr10).

J'hésite entre l'axe II et une config plus classique ( 5150 III 50 w + CAB + G-System)

J'hésite surtout car l'axe II est un outil excellent en studio. Mais c'est pour le live que je m’inquiète.

est il possible d'amplifier l'axe II afin que le rendu se rapproche d'un ampli à lampes avec un cab de guitare, mais ceci sans devoir vendre un rein ( vu que j'en vendrai deja un pour payer l'axe II).

Je pensais partir sur Axe II + EHX 44 Magnum + CAB, que pensez vous de cette config ?
J'ai vu aussi le Tech21 power engine 60, mais je pense que cela sera pas top pour du gros son.

En gros, comment amplifier pour avoir un bon rendu pour pas trop cher, mais pas FRFR.

Par avance merci !

Regarde du coté de chez Matrix.
Les cabs NL12 et NL212 sont excellents et se portent à un doigt tellement ils sont léger.
Et pas trop chers...
J'ai quelques vidéos faites avec le système matrix power amp+cabs NL.
Pour moi, à jouer c'est bien mieux que du FRFR, FRFR que je garde uniquement pour l'envoi vers le produit final (FOH) en live.

De plus, si tu as des amplis à lampes ca le fait aussi et tu peux utiliser l'axe fx en W/D/W avec un ampli à lampes donc tu as bcp plus de possibilités "guitare" que du FRFR qui ne peut servir qu'à l'axe fx ou claviers, chant...
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :

J'ai essayé ce mixer de cab VST, mais bof... il est quand même destiné à l'utilisation dans un sequenceur.

Je ne vois pas ce qui gêne pour le séquenceur? Tu peux le charger dans un soft qui héberge des VST mais je n'en vois pas plus l'intérêt.
Les données micro/orientation cab sont en général dans le nom et le répertoire d'où est issue l'IR.
Algone
  • Custom Total utilisateur
@Chgros59: je joue du métal et aussi en config power-amp + baffle.
A mon humble avis, si t'aime vraiment le son de l'EVH et dont tu pense pas t'en lasser, n'hésite pas une seconde, il vaut toujours mieux avoir l'original que la copie.
Si par contre tu aime mettre les doigts dedans, affiner ton son dans les moindre détails, vouloir essayer les qualité de différents amplis, l'Axe prends le dessus mais dis toi qu'il te faudra un minimum de temps pour l'apprivoiser.
Autre avantage de l'Axe, c'est l'enregistrement, une fois que t'as ton son tu le branche en USB au PC/MAC et tu peux faire tes prises en décalé t'aura toujours le même son.
Je connais pas le Magnum mais il a des avis assez positifs.
En power-amp il y en a deux principalement, le Matrix et l'Atomic, le premier à transistor, le second à lampe, moi j'ai le second et j'en suis pas déçu, je devrait essayer un Matrix sous peu pour comparer.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Chgros59
Merci a tous pour vos réponses.

Je pense malheureusement que axe fx 2 + Matrix + Cab ( NL212 ou autre) ça va dépasser mon budget ( plutôt aux alentours de 2800-2900 euros )

Si c'est pour acheter une amplification cheap, c'est sur que je ne pourrai pas tirer correctement de l'axe fx.

Merci en tous cas !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...