Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chgros59
Merci a tous pour vos réponses.

Je pense malheureusement que axe fx 2 + Matrix + Cab ( NL212 ou autre) ça va dépasser mon budget ( plutôt aux alentours de 2800-2900 euros )

Si c'est pour acheter une amplification cheap, c'est sur que je ne pourrai pas tirer correctement de l'axe fx.

Merci en tous cas !
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu peux faire la même chose avec le plugin lecab de Lepou et c'est gratuit.

J'ai essayé ce mixer de cab VST, mais bof... il est quand même destiné à l'utilisation dans un sequenceur.

Je ne vois pas ce qui gêne pour le séquenceur? Tu peux le charger dans un soft qui héberge des VST mais je n'en vois pas plus l'intérêt.
Les données micro/orientation cab sont en général dans le nom et le répertoire d'où est issue l'IR.

Pour comprendre ce que je voulais dire, je crois qu'il faut que tu l'essaies. Rien de révolutionnaire, ni de magique, c'est simplement qu'il est prévu pour être puissant et pratique à utiliser et il l'est. Tu cherches tous les U67 et SM57, ou toutes les prises à telle et telle distance, de tel baffle etc.. il y a un browser avec des filtres; tu cherches ce que tu as mis dans tel IR (% de quel IR), à convertir dans tel format, depuis tel format, etc.. bref, c'est la machine ultime de gestion des IR pour celui qui aime faire ça toute la journée. Ceci dit, personnellement, depuis que j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les IR, ça va beaucoup mieux Donc je ne l'utilise presque plus...
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu peux faire la même chose avec le plugin lecab de Lepou et c'est gratuit.

J'ai essayé ce mixer de cab VST, mais bof... il est quand même destiné à l'utilisation dans un sequenceur.

Je ne vois pas ce qui gêne pour le séquenceur? Tu peux le charger dans un soft qui héberge des VST mais je n'en vois pas plus l'intérêt.
Les données micro/orientation cab sont en général dans le nom et le répertoire d'où est issue l'IR.

Pour comprendre ce que je voulais dire, je crois qu'il faut que tu l'essaies. Rien de révolutionnaire, ni de magique, c'est simplement qu'il est prévu pour être puissant et pratique à utiliser et il l'est. Tu cherches tous les U67 et SM57, ou toutes les prises à telle et telle distance, de tel baffle etc.. il y a un browser avec des filtres; tu cherches ce que tu as mis dans tel IR (% de quel IR), à convertir dans tel format, depuis tel format, etc.. bref, c'est la machine ultime de gestion des IR pour celui qui aime faire ça toute la journée. Ceci dit, personnellement, depuis que j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les IR, ça va beaucoup mieux Donc je ne l'utilise presque plus...

Effectivement les fonctions de filtrage semblent intéressantes.
Ceci dit l'IR mixing n'est pas nouveau et ça finit souvent en sinusite donc je ne suis pas surpris que tu ne t'en serves plus.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
yop
la question a peut etre deja ete abordée mais j'aimerais pouvoir changer d'ampli tout en gardant mes réglages(ceux de la section ampli) je voulais savoir si on peut faire ca car par exemple si je trouve des réglages, que je change d'ampli ben paf il faut tout refaire
fremen_mu
les réglages du tonestack restent quand on change d'ampli mais les paramètres avancés prennent les valeurs par défaut, y'a pas moyen d'éviter ça. Ce qui est le plus embêtant c'est que le level, le master et la section graphic EQ aussi sont initialisés

sortie du firmware 12 :

http://forum.fractalaudio.com/(...)42706

Pas d'IRs "hi res" dans celui-là. Axe Edit sera mis à jour bientôt
Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci pour le lien Fremen

Pour les réglages je me sers du XY l'ampli de base sur X et le nouveau sur Y par ex, je passe de l'un à l'autre pour faire les mêmes réglages, j'ai pas trouvé plus rapide.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
oui je fais pareil généralement
avec les "scenes controllers" du firmware 12, on peut avoir 8 versions différentes du même ampli dans le même preset, si besoin est. Non que cela soit nécessaire, lol. Mais pourquoi pas, pour passer par exemple progressivement d'une grosse saturation preamp/pas de saturation poweramp à l'inverse. Cette fonctionalité est accessible pour n'importe quel paramètre contrôlable en CC si j'ai bien compris - autrement dit, le mix d'une reverb, la vitesse d'un rotary…

je ne sais pas si ça a été signalé, mais concernant Cab-Lab, c'est le seul à pouvoir gérer le format spécifique des IRs Fractal (ceux vendus en pack comme ceux qu'on capture soi-même), qui n'est pas reconnu par d'autres outils comme AOM DSP ou les plugins VST, gratuits ou pas. Il existe bien sûr des utilitaires pour convertir d'un format vers un autre, mais à quoi bon se compliquer la vie, ça prend déjà suffisamment de temps de mixer des IRs… L'intégration avec l'Axe est un gros plus du soft en tout cas.
nabstud
Très bonne mise à jour !
Il me tarde de tester ce soir ...
Quelques trouvailles géniales tout de même , j'adore utiliser les scènes !
C'est ultime pour le live, aucun autre système numérique ou analogique ne laisse autant de possibilités .

Petite remarque , hier j'avais une résidence sur un gros système audio et autant je trouvais l'axe meilleur dans le high gain auparavant autant maintenant je le préfère en clean/crunch.
J'utilise souvent les friedman car ils sonnent énormes seul mais en groupe un ampli comme le Hiwatt est monstrueux.
L'axe est de plus en plus convaincant sur des cleans pousses à stock et c'est la grosse évolution selon moi dans le rendu de modélisation .
À très haut volume tous les autres musiciens étaient impressionnés ...
Pour moi , le seul point encore perfectible c'est le rendu des IR, trop lisses, trop creusées , en groupe c'est toujours plus délicat à faire sonner sans écraser tout le monde.
samho
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas encore installé la v12 et je je pige pas bien le fonctionnement des scènes controller. Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe?
Merci ;-)
nabstud
V12 testée!
Sensation de "connexion" grandement améliorée.
Je retrouve de très très bonnes sensations.
Les nouveaux amplis sont supers!
ReydownG
Bon jvais plus tardé à testé la mis à jour
koubiak60
Yop

Moi je suis encore en V10, je me tate à faire la mise à jour V12 mais j'ai une répète demain matin.
Est-ce que le passage de la 10 à 12 change radicalement les sons existants ? Car j'ai envie de bidouiller un peu les nouvelles possibilités ce soir mais pas le temps de refaire tous mes sons pour demain matin.

Merci
nabstud
koubiak60 a écrit :
Yop

Moi je suis encore en V10, je me tate à faire la mise à jour V12 mais j'ai une répète demain matin.
Est-ce que le passage de la 10 à 12 change radicalement les sons existants ? Car j'ai envie de bidouiller un peu les nouvelles possibilités ce soir mais pas le temps de refaire tous mes sons pour demain matin.

Merci

Oui il y a une grosse différence.
Tu risques de devoir retravailler pas mal de presets.
C'est d'ailleurs la plus grosse différence depuis la v10 je trouve.
Mais bon ce n'est qu'une répète c'est l'idéal pour tester

Je ne sais pas comment il est arrivé à ce rendu, mais j'ai un résultat bcp plus compact dans mes cabs et meme en FRFR, son plus hargneux, moins propre et une superbe dynamique.
C'est la première fois que j'hésite à revendre mes amplis quand j'entends le résultat dans les matrix

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je fais aussi avec X Y ...tant pis merci pour les reponses

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...