Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je fais aussi avec X Y ...tant pis merci pour les reponses
koubiak60
Hé bien je trouve que c'est plus clair, moins étouffé. Beaucoup mieux pour mes sons djent / gros métal. En tout cas sur monitos.
J'espère que demain sur caisson ce sera bien.

Au passage le conseil d'Algone de monter le power tube bias à 0.700 est top ! Je gagne bcp en clarté et présence. Tout ce qui me manquait.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Au passage le conseil d'Algone de monter le power tube bias à 0.700 est top ! Je gagne bcp en clarté et présence. Tout ce qui me manquait.

J'ai fait la Maj de la 11.04 à la 12, ben sur mes presets grosse satu la différence ne m'a pas sauté au visage, bon je m'en plaint pas au moins j'ai pas perdu du temps à les réadapter.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
ca c'est cool :-)
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Je trouve le son de la V12 fabuleux, je vois personnelement une grande différence, j'ai l'impression que tous mes presets sonne mieux.

Je comprend pas ce qu'a pu changer cliff, quelqu'un a une explication ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Invité
oui !

beaucoup plus de placebo !

Grahf
  • Custom Top utilisateur
Bah tu rigoles, mais je me suis posé la question.

Enfin, j'ai pas encore fait une prise pour voir si quand je réécoute ça me fait le même effet. Je parle en terme de plaisir de jeu, ça réagit mieux sous les doigts, j'ai l'impression d'avoir franchi un tout petit brin de subtilité qui me manquait sur les versions precedentes.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ça fait 5 ans qu'à chaque mise à jour, passage de l'axe I au II, on nous ressort l'histoire de la lessive qui lave plus blanc. Il y a, à n'en pas douter, pas mal d'amélioration au final, mais la liesse qui s'empare du monde fractalien lorsque le numéro du firmware change, est toujours amusante. C'est pas psychoaccoustique, le changement entendu est certainement réel, mais en matière de son, comme de lessive, le progrès n'est pas linéaire... certains préfèrent des versions antérieures
Vous battez pas, je vous aime tous
samho
  • Special Supra utilisateur
Une question pour ceux qui utilisent la compensation d'affichage (Display Offset 0/1 dans le menu I/O MIDI) :
Est-ce que la compensation fonctionne dans Axe-Edit?

Je viens de mettre à jour et j'ai maintenant un décalage : Axe-Edit m'annonce Preset 35 et je suis sur le preset 36 dans l'Axe..

Un détail mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce décalage auparavant.
nabstud
collu a écrit :
oui !

beaucoup plus de placebo !

Aucun placebo la différence est réelle
Surtout en sensation de jeu
nabstud
Biosmog a écrit :
Ça fait 5 ans qu'à chaque mise à jour, passage de l'axe I au II, on nous ressort l'histoire de la lessive qui lave plus blanc. Il y a, à n'en pas douter, pas mal d'amélioration au final, mais la liesse qui s'empare du monde fractalien lorsque le numéro du firmware change, est toujours amusante. C'est pas psychoaccoustique, le changement entendu est certainement réel, mais en matière de son, comme de lessive, le progrès n'est pas linéaire... certains préfèrent des versions antérieures

Tu as l'axe fx 2?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
Une question pour ceux qui utilisent la compensation d'affichage (Display Offset 0/1 dans le menu I/O MIDI) :
Est-ce que la compensation fonctionne dans Axe-Edit?

Je viens de mettre à jour et j'ai maintenant un décalage : Axe-Edit m'annonce Preset 35 et je suis sur le preset 36 dans l'Axe..

Un détail mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce décalage auparavant.

Pas normal du tout, Axe-Edit doit rester synchronisé à l'Axe-Fx.

Tu as bien fait la mise à jour des 2 côtés : Axe-Fx en v12 et Axe-Edit en 3.0.3 ?

Sinon, vas dans les Preferences : si tu as mis le Display Offset à 1 sur l'Axe, alors AE doit t'indiquer qu'il est à 1 dans la première page des Preferences.
Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton Refresh.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...