Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
samho a écrit :
Une question pour ceux qui utilisent la compensation d'affichage (Display Offset 0/1 dans le menu I/O MIDI) :
Est-ce que la compensation fonctionne dans Axe-Edit?

Je viens de mettre à jour et j'ai maintenant un décalage : Axe-Edit m'annonce Preset 35 et je suis sur le preset 36 dans l'Axe..

Un détail mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce décalage auparavant.

Pas normal du tout, Axe-Edit doit rester synchronisé à l'Axe-Fx.

Tu as bien fait la mise à jour des 2 côtés : Axe-Fx en v12 et Axe-Edit en 3.0.3 ?

Sinon, vas dans les Preferences : si tu as mis le Display Offset à 1 sur l'Axe, alors AE doit t'indiquer qu'il est à 1 dans la première page des Preferences.
Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton Refresh.
samho
  • Special Supra utilisateur
Après un ON/OFF, ça roule maintenant, je sais pas ce qui s'est passé mais ça devait être ça effectivement, le refresh! Merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Notre Fremen préféré vient de publier une vidéo où il fait une brillante démo des nouveaux contrôleurs de scène, ou comment jouer quelques accords de synthé sur l'Axe-Fx II :

fremen_mu
Merci RACA. J'ai aussi uploadé ça pour un user qui voulait savoir comment, par exemple, affecter différents niveaux de reverb à chaque scène. Click droit, sauver sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)n.wmv

Concernant l'amélioration du son et des sensations : avec celui-là, pour l'instant je n'ai rien ressenti de différent mais je n'ai testé que 3 ou 4 presets vite fait, je voulais surtout essayer la fonction "scenes controllers" en fait. Je n'ai pas essayé les nouveaux modèles d'ampli ou disto. La bonne chose c'est qu'à première vue, il n'y a pas d'ajustements de bloc amp à faire.

Sortie du 12.01, petit correctif pour la presence qui ne marchait plus sur certains modèles d'ampli
http://www.fractalaudio.com/do(...)1.zip
Sebasthrash
Hello,

J'ai une petite question, est il possible d'activer une whammy ou autre effet qu'on a paramétré pour la pédale d'expression, qu'à partir du moment où l'on commence à appuyer sur la pédale ?
samho
Citation:
J'ai une petite question, est il possible d'activer une whammy ou autre effet qu'on a paramétré pour la pédale d'expression, qu'à partir du moment où l'on commence à appuyer sur la pédale ?

Paramètre AUTO-ENGAGE dans le controller de l'effet

Voir page 126 du manuel.
floydrose1967
Quelqu'un connait il les RCF L15P/02 on vient de m'en filer une paire
nabstud
fremen_mu a écrit :
Essai très concluant des nouveaux amplis (Fender Champ, Wrecker 2, ODS3) et de la disto FAS LED drive il y a quelques minutes. Et j'ai pas touché au tonestack ou à un seul paramètre avancé, le plaisir de jeu est immédiat, comme le son

Je trouve les nouveaux amplis très bons également !
Le Two Rock est très chouette, le grain est très fidele au réel .

Je reviens d'une journée de répétition et premier test très concluant de la V12!
Les Plexi sont excellents dans cette version , pur bonheur à jouer .
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Perso j'aime beaucoup la Tube driver 4 potards.... vraiment sympa... ainsi que le mode "Ideal/Smooth" donne un rendu trés agréable au casque....

Edit: Effectivement la LED Drive est vraiment extra, sur un JTM45 ou meiux encore un Bludojai que du bonheur !!
samho
Les presets sont en lien sur la page YT.

pyba
  • Custom Cool utilisateur
Pour le coup je ne peux pas dire que cela me botte que ce soit au niveau son ou au niveau musique....
Sinon je suis tombé par hasard sur le preset Smokey Jazz avec un JC 120, c'est vraiment trés sympa!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...