Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Pour le coup je ne peux pas dire que cela me botte que ce soit au niveau son ou au niveau musique....
Sinon je suis tombé par hasard sur le preset Smokey Jazz avec un JC 120, c'est vraiment trés sympa!!
millenofx77
un petit test , mi-hs
j ai acheté la derniere loadbox recording de rivera ( full analogique, la partie simulation de cab est faite par un equaliseur actif 11 bandes)

ma tete d'ampli est à la salle de répet (je la ramènerai à l'issu de ma répet ce soir), mais comme ça me démangeais j ai commencé quelques expérimentations.

j ai essayé d envoyer le sortie headphones de l'axe 2 dans le rivera pour voir et , le signal était suffisant pour faire un petit quelque chose.

voici donc un premier sample tout con à la va vite avec:
le preamp+power amp seul (donc sans cab) au début puis l'axe 2 (amp+power amp+ cab ir), le PI 101 et le RCR

http://soundcloud.com/arnodru/(...)vs-pi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Misty-Dog
Je ne trouve pas de fichier disant ce que la version apporte...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Correction d'un petit bug qui bascule la carte son en 44,1Khz et un outil complémentaire pour le debug pour le support Fractal.
samho
  • Special Supra utilisateur
C’est super, bravo!
luke69
  • Custom Total utilisateur
pour ceux qui savent ce que le couple MATRIX /AXE est capable ...

je mets en vente mes deux CAB FRFR MATRIX Q12A amplifié
je ne m'en suis pour ainsi dire pas servi ils ne sont même pas rodés et nickel
emballage d'origine et tout les papiers aussi
1500 € LA PAIRE FDP IN
790 € A L'unité

koubiak60
Bon je me tourne vers les utilisateurs live avec PA + cab.

Face à mon pote en powerball II j'ai toujours un truc qui manque. Son trop sourd, manque de bas médium qui explosent à la gueule et fond vibrer la cage thoracique.

J'arrive à m'approcher mais il manque le petit truc.

Il n'a que sa powerball, pas de pédale quelqu'elle soit. On a la même gratte. Et lui joue dans un vieux cab Marshall pas monté en V30, tandis que moi je joue dans du NOS 4X12 en V30. Donc logiquement bien meilleur pour ce qu'on fait (gros métal syncopé).

J'ai juste un patch avec gate et energyball II, puisque l'axe est censé reproduire parfaitement l'ampli. Et comme je joue sur Matrix transparent normalement je devrais avoir un clône (bon ok je provoque un peu mais c'est pour allez dans le sens des amazing, etc.).
Hé bien non. Ça ne marche pas.
- D'abord en reproduisant les même réglages que sur sa têtet : négatif.
- Ensuite en bidouillant : bass et depth quasi à 0 (sinon c'est bouillie de basses), présence et mid à 3/4, aigu 1/2, bias dans le power amp monté à 0.700, et là ça commence à être mieux.

C'est acceptable,mais PAS aussi bon que la powerball.
J'entends par là : je règle, le groupe me dit ah ouais c'est pas mal là.
Mon pote joue, et là on se dit tous : ah ouais ! ça c'est un son terrible ! Et ça me saoule ...

Est-ce que le secret serait de ne pas jouer en face d'un vrai (super ampli) pour ne plus se rappeler de ce qu'est un super son lampes ?

Je suis à 2 doigts de revendre mon Matrix et remettre un peu au bout pour m'acheter la tête, et ne garder l'axe que pour la maison et les effets.
Ce qui m'empêche de franchir le pas c'est apparemment le côté très galère de se servir de l'axe en effets seulement et la flexibilité. J'aime le fait d'appuyer sur un simple bouton pour avoir plein de sons différents.
koubiak60 a écrit :
B

Mon pote joue, et là on se dit tous : ah ouais ! ça c'est un son terrible ! Et ça me saoule ...

Est-ce que le secret serait de ne pas jouer en face d'un vrai (super ampli) pour ne plus se rappeler de ce qu'est un super son lampes ?
.

....heu non rien
millenofx77
Luna_jena a écrit :
koubiak60 a écrit :
B

.

....heu non rien

hors home stud??? incontestablement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
koubiak60 a écrit :
Bon je me tourne vers les utilisateurs live avec PA + cab.

Face à mon pote en powerball II j'ai toujours un truc qui manque. Son trop sourd, manque de bas médium qui explosent à la gueule et fond vibrer la cage thoracique.

J'arrive à m'approcher mais il manque le petit truc.

Il n'a que sa powerball, pas de pédale quelqu'elle soit. On a la même gratte. Et lui joue dans un vieux cab Marshall pas monté en V30, tandis que moi je joue dans du NOS 4X12 en V30. Donc logiquement bien meilleur pour ce qu'on fait (gros métal syncopé).

J'ai juste un patch avec gate et energyball II, puisque l'axe est censé reproduire parfaitement l'ampli. Et comme je joue sur Matrix transparent normalement je devrais avoir un clône (bon ok je provoque un peu mais c'est pour allez dans le sens des amazing, etc.).
Hé bien non. Ça ne marche pas.
- D'abord en reproduisant les même réglages que sur sa têtet : négatif.
- Ensuite en bidouillant : bass et depth quasi à 0 (sinon c'est bouillie de basses), présence et mid à 3/4, aigu 1/2, bias dans le power amp monté à 0.700, et là ça commence à être mieux.

Je suis à 2 doigts de revendre mon Matrix et remettre un peu au bout pour m'acheter la tête, et ne garder l'axe que pour la maison et les effets.
Ce qui m'empêche de franchir le pas c'est apparemment le côté très galère de se servir de l'axe en effets seulement et la flexibilité. J'aime le fait d'appuyer sur un simple bouton pour avoir plein de sons différents.

Il est évident qu'en comparaison d'un ampli à lampes poussé qui gueule dans un 4x12, tu auras du mal avec le matrix et l'axe fx d'avoir le même punch et le même rendu.
Si tu es seul guitariste ou que l'autre guitariste joue également sur axe fx, tu peux arriver à des résultats vraiment très bons (meilleurs que du lampes si on ne recherche pas la patate d'un ampli lampes car c'est parfois un désavantage en répétition ou sur scène).

Maintenant essaye sur une scène avec un système de reproduction de qualité avec ton axe fx en ligne face à la prise de micro de l'autre ampli et le discours ne sera peut être pas le même. Il reste fait pour la prise en ligne principalement, j'utilise des cabs guitare Matrix pour mon écoute personnelle mais le rendu en ligne peut être excellent et bien meilleur que certaines prises de son foireuses.
Je compare régulièrement mes amplis à lampes avec le systeme Matrix NL212 et GT1000FX et je reviens toujours à l'axe fx...
Après j'ai besoin de plein de sons et grains différents pour mes projets donc dans ton cas je pense que tu cherches UN son alors dans ce cas je ne vois pas trop l'interet de l'axe fx ...
Ou alors uniquement pour les effets, ça le fait très très bien aussi.
En W/D/W avec un ampli c'est vraiment excellent mais bon ça augmente le matériel.
As tu testé ton collègue guitariste sur ton système et toi sur le sien?
koubiak60
Oui mais on fait beaucoup plus de répètes que de scènes.
En répète la sono est terriblement dégueulasse et en concert, on n'a jamais le temps de faire un vrai check son pour régler l'axe en façade (groupe amateur oblige).

Le but réel de mon post c'est surtout de savoir si d'autres jouant le même style réussissent à être satisfaits (sans compromis sonore) et comment font-ils ?
Le problème vient-il de mes compétences limitées en programmation (indéniablement) ou faut-il que j'accepte que je n'aurais pas mieux.
nabstud
Il y a énormément de groupes de métal qui joue sur axe fx soit en ligne soit via power amp+cab...
Je comprends que ça demande un minimum de confort et de réglages et surtout de bonnes conditions en live et répétition pour que ce soit faisable.
Dans ton cas il est difficile de tirer à 100% le potentiel de l'axe fx.
Tu utilises la simulation ENGL principalement ou bien juste pour la comparaison?
koubiak60
Engl car c'est encore celle qui s'en rapproche le plus.
Mesa c'est même pas la peine.

FAS II pas mal mais assez harsh.

Je suis peut-être étroit d'esprit mais pour moi : cab 4X12 + simu parfaite + matrix transparent devrait donner pareil que cab 4x12 + tête. Et ce sur un patch avec juste l'ampli, pas de fioriture.
nabstud
La simu parfaite n'existe pas
Déjà un ampli à lampes n'est pas parfait et ne sonne parfois pas le même qu'un autre du même modèle.
Ici tu as des cabs différents, des amplis différents, des guitares différentes (hé oui meme modele parfois pas le meme son) et deux guitaristes différents ça fait déjà pas mal de raisons de différences...
Quand je prends un de mes Bogner réels juste à coté de l'axe fx j'y retrouve des similitudes, des choses qui n'y sont pas et aussi des choses qui font que je préfère parfois l'axe fx et parfois l'ampli à lampes, la vie est faite de choix et utiliser l'axe fx en est un avec ses avantages et inconvénients.

Si tu cherches un son lampes tu dois jouer sur du tout lampes c'est inévitable
Tu n'auras jamais le même résultat qu'un ampli tout lampes dédié à un seul son, déjà un préampli à lampes dans un ampli de puissance à lampes ne sonne pas exactement comme une tête d'ampli...
C'est un compromis, ce que tu gagnes en polyvalence/pratique tu le perds en authenticité et donc dans ton cas si tu ne cherches qu'un son qui a de la patate alors l'axe fx ne se justifie pas je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...