Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Algone a écrit :

Il faut y passer du temps c'est certain mais ça vaut largement le coup et même si je dois décevoir Luna Jena, je suis pas près de revenir à du tout lampe

Pareil
Algone
  • Custom Total utilisateur
Perso j'en ai eu des Engl, Savage, E530 que j'ai beaucoup aimé mais je trouve que celle de l'Axe ne leur rends pas honneur mais bon c'est toi qui vois, perso je te conseillerai d'améliorer un seul preset jusqu'à ce que tu trouve un truc qui tiens la route, après tu pourra te baser sur celui là et en tester d'autre, moi c'est ce que j'ai fait et mes favoris change de temps en temps, j'ai pas de préférence arrêté.
J'essaierai de te faire un preset Engl si je trouve le temps, manière de t'en faire gagner
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

Il faut y passer du temps c'est certain mais ça vaut largement le coup et même si je dois décevoir Luna Jena, je suis pas près de revenir à du tout lampe

Pareil

les gars , le sujet me fait sourire et me passionne donc j'suis jamais tres loin, mais c'est et ça reste que du son, de la à me decevoir , faut pas deconner non plus
COVERPLAY
nabstud a écrit :
Dimebug a écrit :
c'est logique, brancher un ampli a transo dans du 16 ohms c'est une hérésie :

Un GT1000 a fond dans un baffle stéréo en 16 ohm ne développe que 150 watt par canal. or 150 Watt transo, c'est très loin de ce que dégage une tète 100 watt lampe.

Dans ce cas, faut oublier la stéréo et l'utiliser en "Bridged" (la on a 650 watts)

le même GT1000 dans un baffle 8 ohm développe 325 watt par canal et 1000 en bridged.

Ca se traduit pas forcément par un manque de volume, mais un manque de punch et de headroom

Effectivement, en 8ohms on récupère ce qu'il faut comme volume et punch.
En 16ohms je manquais de puissance.
Le Matrix a l'avantage d'etre transparent donc les sons clairs sonnent aussi bien que le High gain mais la polyvalence a le désavantage de n'etre excellent sur rien du tout.
Je pense sincèrement que pour un type de son un ampli à lampes est toujours le meilleur choix pour peu qu'on puisse le pousser évidemment

Moi je fonctionne avec un Matrix et 2 Marshall 1960 en 4ohm et là j'ai toute la patate.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
Je viens de poser la question sur le thread Matrix, à savoir "vaut il mieux 2X4 ohms stéréo ou 8 ohms mono?"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
Algone a écrit :
Je viens de poser la question sur le thread Matrix, à savoir "vaut il mieux 2X4 ohms stéréo ou 8 ohms mono?"

c'est très intéressant et non seulement pour les possesseurs de l'Axe !!

Car il existe tout un tas de combinaisons possibles avec du 4, 8 ou 16 Ohms entre les amplis et baffles. Bien entendu il faut respecter les sorties des amplis avec ces valeurs ohmiques pour ne pas faire tout cramer... mais Quid sur le son ? Faut-il mieux des baffles en 4 Ohms ou en 8 ou 16 Ohms ? Sans doute cela est expliqué dans un post ou autre topic spécial HP ? Je sais que c'est en partie lié au montage en série ou parallèle des HP, certes mais encore une fois Quid de la différence de son ?

Désolé pour le HS, mais ça me semble important.

Merci d'avance, car souvent on respecte (il vaut mieux !) les sorties ohmiques de nos amplis mais on explore pas les diverses possibilités... Faut dire que ça représente pas mal d'argent si on veut tester les diverses combinaisons...

Dimebug
déjà, y'a une question de besoin. La stéréo c'est bien mais ca peut apporter son lot de problème de phase ect... bref l'intérêt dépend également beaucoup de la configuration de jeu

Si tu joues repiqué ou pas, si il y a plusieurs guitares...
Algone
Sur mes amplis lampes j'ai toujours préféré le 8 ohms, je le trouvais plus propre que le 16 ohms mais je sais pas si pour les transistors c'est pareil, après j'ai jamais vraiment testé le 4 ohms.
COVERPLAY
L'avantage d'être en 4 ohm sur un Matrix c'est que tu profites de toute la puissance disponible de ton ampli, sachant que 100W pour un ampli à transistor, ce n'est pas pareil que 100W d'un ampli à lampe.
En tout cas j'aime la couleur du son en 4 ohm, j'ai testé avec mes 1960 qui sont commutables en 1 X 4 ou 1 X 16 ou 2 X 8 par cannal hé bien en 4 c'est le meilleur compromis de rendu de son, les harmoniques sont présentes, les basses bien oummmmmfffffffff!
Voilà mon avis
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
buzzm526
Quant on joue sur un baffle guitare, il faut bien régler la lo fréquence résonance dans les paramètres avancé (power, seulement accessible depuis AE).
Le matrix ne reproduit pas l'interaction entre un ampli à lampe et le hp.
On le règle donc soit à l'oreille ( 125,3hz pour mon baffle orange 4*12).
Une fois ce paramètre correctement réglé, l'axe + matrix peut rivaliser avec un tout lampe
Soit comme le patron l'explique dans ce poste :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Algone
Citation:
lo fréquence résonance dans les paramètres avancé (power, seulement accessible depuis AE)

Si tu l'a dans le block AMP section SPKR, c'est vrai que ça aide beaucoup, surtout avec des simu Recto ou Uber qui sont supra lourdes.
fremen_mu
Un peu de rock made in Mauritius :

Enregistré/mixé par votre serviteur ; toutes les guitares et la basse sont faites avec l'Axe 2. La batterie par contre a été (mal) enregistrée ailleurs et j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver les meubles... Pour le chant j'ai dû faire avec un micro Behringer assez medium et sans corps, je n'avais pas encore reçu le mien (AT2035) au moment des prises. Bref ça aurait pu être mieux, mais bon, vu les moyens du bord
Dimebug
moi j'aime bien le mix ! c'est pas plat et ca fait pas réchauffé, juste ce qu'il faut de coté amateur pour avoir la spontanéité sans les défauts. Je dirais juste que la voix mériterais d'être un peut plus canalisée/positionnée dans le mix.
nabstud
fremen_mu a écrit :
Un peu de rock made in Mauritius :

Enregistré/mixé par votre serviteur ; toutes les guitares et la basse sont faites avec l'Axe 2. La batterie par contre a été (mal) enregistrée ailleurs et j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver les meubles... Pour le chant j'ai dû faire avec un micro Behringer assez medium et sans corps, je n'avais pas encore reçu le mien (AT2035) au moment des prises. Bref ça aurait pu être mieux, mais bon, vu les moyens du bord

Très chouette
J'aime bien la spatialisation des instruments.
Ca respire et c'est lourd à la fois.
L'équilibre est bon, j'aime bien le son de batterie il a du charme (peut etre la grosse caisse qui se détache trop du reste)
Tu as utilisé les effets de l'axe ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...