Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
fremen_mu a écrit :
Un peu de rock made in Mauritius :

Enregistré/mixé par votre serviteur ; toutes les guitares et la basse sont faites avec l'Axe 2. La batterie par contre a été (mal) enregistrée ailleurs et j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver les meubles... Pour le chant j'ai dû faire avec un micro Behringer assez medium et sans corps, je n'avais pas encore reçu le mien (AT2035) au moment des prises. Bref ça aurait pu être mieux, mais bon, vu les moyens du bord

Très chouette
J'aime bien la spatialisation des instruments.
Ca respire et c'est lourd à la fois.
L'équilibre est bon, j'aime bien le son de batterie il a du charme (peut etre la grosse caisse qui se détache trop du reste)
Tu as utilisé les effets de l'axe ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Franchement, mise à part le chant qui aurait mérité plus de clarté/brillance, le reste c'est vraiment bon et je suis sincère, beau boulot
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Merci à tous ! nabstud, tu veux dire les effets pour la voix ? Je ne suis pas équipé de façon à utiliser des effets hardware, et la reverb par ex c'est un plugin de SONAR. Pour les guitares également j'ai utilisé des delays de SONAR mais je peux avoir exactement les mêmes effets dans l'Axe, voire mieux d'ailleurs, avec les tape delays et autres

C'est vrai que la grosse caisse se détache un peu trop pour le style... J'ai utilisé un sample du kick du batteur de Meshuggah, et sa snare aussi d'ailleurs, mélangé avec le son original qui est tout sourd et plat, c'est sans doute pour ça Mon principal regret c'est au niveau du micro chant en fait, il a fallu sacrément gonfler les EQ pour donner un peu d'épaisseur, le micro donnait un son vraiment riquiqui

A savoir que mon "home studio", c'est une chambre télé/pc + mon ordi + une carte son M Audio + des HP Equator D5 + le micro Audio Technica et l'Axe Fx II, lol... J'aurais bien investi dans du matos permettant de faire des prods plus musclées mais le marché local est bien trop restreint pour justifier de telles dépenses

Les prochains enregistrement pour ce groupe devraient se faire avec des parties de batterie séquencées et Superior Drummer 2.0. Le batteur, qui est une bête (prof de batterie au conservatoire local), a déjà écrit les pistes MIDI
nabstud
Je parlais des effets guitares.
Tu es arrivé a donner différents plans au niveau des instruments et ce n'est pas le plus évident dans un mix en général et c'est souvent la difficulté et le principal reproche à faire à tous ceux qui utilisent l'axe fx dans un mix c'est que le son de l'axe fx est trop proche, trop en avant et on a une impression de détachement des guitares, comme si elles ne faisaient pas partie du mixage et ici je n'ai pas cette impression donc c'est que le mixage a été bien fait.
D'ailleurs avec le matos que tu as c'est quasi un exploit.
Si tu avais tout le confort pour le faire tu sortirais des trucs vraiment excellents.

Pour les batteries, par contre, je déteste les virtuelles en général ça rend l'ensemble assez synthétique et j'aime bien les défauts dans une prise batterie c'est ce qui lui donne du charme et ici il ya des defauts mais elle apporte quelque chose au rendu final.
fremen_mu
nabstud a écrit :
Je parlais des effets guitares.
Tu es arrivé a donner différents plans au niveau des instruments et ce n'est pas le plus évident dans un mix en général et c'est souvent la difficulté et le principal reproche à faire à tous ceux qui utilisent l'axe fx dans un mix c'est que le son de l'axe fx est trop proche, trop en avant et on a une impression de détachement des guitares, comme si elles ne faisaient pas partie du mixage et ici je n'ai pas cette impression donc c'est que le mixage a été bien fait.
D'ailleurs avec le matos que tu as c'est quasi un exploit.
Si tu avais tout le confort pour le faire tu sortirais des trucs vraiment excellents.

Pour les batteries, par contre, je déteste les virtuelles en général ça rend l'ensemble assez synthétique et j'aime bien les défauts dans une prise batterie c'est ce qui lui donne du charme et ici il ya des defauts mais elle apporte quelque chose au rendu final.

Dak, merci !

Je comprends ton point de vue pour la batterie ; tout dépend du genre en fait. Pour du gros metal les virtuelles ça va, pour d'autres genres, moins. Là au niveau des mix son direct/sample c'était du 50/50 je pense. Il faudrait que je me fasse une banque de samples

J'ai enregistré/mixé pas mal d'albums ici il y a un certain nombre d'années, mais jamais pour des groupes de rock alors que c'est ce que jepréférerais faire. Essentiellement de la zique tropicale locale, et aussi un album de Renne/Sellam, deux jazzmen français. Tout ça en analogique par contre
skarabee.nc
C'est vraiment pas mal! Surtout vu le matos utilisé...Je parle pas pour l'Axe, hein . Mais vu le micro chant, la carte son, ect, tu en as tiré le maxi, apparemment.

Si tu cherches des batteries/banque de son typé rock, avant je t'aurais conseillé Addictive Drum, mais comme je viens d'avoir une sérieuse galère avec eux (achat payé par Paypal, débité, mais ils refusent de me délivrer le download et depuis pas de réponses, support vraiment foireux), j'ai fouillé ailleurs, en dehors des sentiers rebattus des BFD (lourd) et je viens de tomber sur Steven Slate Drums 4, en promo (19 euros le basique set et 129euros les 100 kits!). Bien pratique pour du drum replacement et du layering de samples. Ils ont d'ailleurs une version spéciale drum-replacement (Trigger, je crois). Install fastoche, peu gourmand en place sur le disque, round robin efficace, utilisation intuitive. Les sons sont vraiment typés rock en grande partie et assez produits, (y'a des kits concoctés par Chris Lord Alge). Par contre pas d'effets embarqués, mais on peut sortir chaque tranche, et au vu des piètres effets d'Addictive, c'est pas une grande perte, pour peu que tu fasse appel à quelques plugs efficaces.

Sinon, tu as les banques pour Kontakt (j'en ai quelques unes), mais c'est un peur cher pour ce que c'est, et à utiliser en drum replacement, c'est pas toujours évident.
olivier01
skarabee.nc a écrit :
... je viens de tomber sur Steven Slate Drums 4, en promo (19 euros le basique set et 129euros les 100 kits!)...

Bonne remise avec le Black Friday si ce n'est pas trop tard...
samho
  • Special Supra utilisateur
Je pose une question à propos de la Electro-Harmonix 22 Caliber vu qu'ils en parlent dans l'article.
Quelqu'un a-t-il pu comparer le résultat avec un poweramp type Matrix?

J'ai toujours dans la tête de récupérer un 1x12 d'occaz et de le compléter avec une Caliber 22 histoire d'avoir une config mono ultra-portable et qui sonne comme un p'tit combo. ca irait bien avec mon usage (et mon budget) ça...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Un gars avait fait le comparatif il y a une cinquantaine (peut être moins) de pages en arrière.
Il en avait été agréablement surpris d'ailleurs.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Concert de Metallica en Antarctique avec Axe-Fx II.

Qui y était ?

(le son est quand même assez nullard, mais les conditions d'enregistrement n'étaient sans doute pas top)
samho
  • Special Supra utilisateur
Marche pas la vidéo.
Invité
samho a écrit :
Marche pas la vidéo.

c'est assez pourri
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé ça sur youtube.

première partie:
http://www.youtube.com/watch?v=mZOr8 OYfMl0
(enlevez l'espace entre le 8 et le O, j'ai dû mettre un espace, sinon le lien code un smiley de g.com et ça ne marche pas )

et deuxième partie:

A part ça ils ont choisi l'axe pas parce que ça sonne mieux que des amplis, mais parce que ça produit un impact minimal... Mais c'est clair que le plus grand groupe de rock'n'roll qui utilise l'axe, c'est la consécration
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...