Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai trouvé ça sur youtube.

première partie:
http://www.youtube.com/watch?v=mZOr8 OYfMl0
(enlevez l'espace entre le 8 et le O, j'ai dû mettre un espace, sinon le lien code un smiley de g.com et ça ne marche pas )

et deuxième partie:

A part ça ils ont choisi l'axe pas parce que ça sonne mieux que des amplis, mais parce que ça produit un impact minimal... Mais c'est clair que le plus grand groupe de rock'n'roll qui utilise l'axe, c'est la consécration
Vous battez pas, je vous aime tous
woodoosatch
Biosmog a écrit :
J'ai trouvé ça sur youtube.

première partie:
http://www.youtube.com/watch?v=mZOr8 OYfMl0
(enlevez l'espace entre le 8 et le O, j'ai dû mettre un espace, sinon le lien code un smiley de g.com et ça ne marche pas )

et deuxième partie:

A part ça ils ont choisi l'axe pas parce que ça sonne mieux que des amplis, mais parce que ça produit un impact minimal... Mais c'est clair que le plus grand groupe de rock'n'roll qui utilise l'axe, c'est la consécration

oui, et ils ont aussi choisi l' axe parce que le son des guitares ne pouvait s' entendre
qu' avec un casque
tout le monde dans le public en a un
fremen_mu
L'ensemble du mix de la version longue (j'ai pas visionné les autres) est effectivement bien pourri, parce que bien trop compressé, c'est d'ailleurs la batterie qui en souffre le plus

Là par exemple c'est très différent car moins compressé, mais le volume du coup est bien trop bas :

Rien d'étonnant dans ces problèmes (et différences) car c'est que des webrips, retransmis/captés on ne sait pas comment, attendons un truc officiel

Par contre pour la performance du groupe on ne pourra pas faire grand chose (y'a quand même Lars et Kirk à bord )
Raca
  • Custom Supra utilisateur
J'ai téléchargé la vidéo en HD (720p) à partir de YouTube pour voir ce que ça donne en grand :
- L'image est aussi pourrie que le son, ultra compressée, ça pixellise à mort.
- C'est filmé de trop près avec des mouvements de caméra épileptiques, ça m'a filé la gerbe au bout de 5 minutes.
- Quant au son... Ils auraient dû faire appel à Fremen !

On vite oublier ça...
fremen_mu
Raca a écrit :

lol, quand même
les différentes vidéos ont des sons assez différents, ce qui indique que la façon dont elles ont été captées à partir d'un streaming de toute façon sans doute mauvais a aussi influé. Les deux versions longues que j'ai visionné en passant, par ex, ne sonnent pas du tout pareil. Tiens, pour m'amuser, cet aprem je vais en remasteriser une
Invité
Raca a écrit :
J'ai téléchargé la vidéo en HD (720p) à partir de YouTube pour voir ce que ça donne en grand :
- L'image est aussi pourrie que le son, ultra compressée, ça pixellise à mort.
- C'est filmé de trop près avec des mouvements de caméra épileptiques, ça m'a filé la gerbe au bout de 5 minutes.

On vite oublier ça...

trop tard ! on va tous mourir !
Raca
collu a écrit :
trop tard ! on va tous mourir !

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
bah, récemment j'ai bien survécu à une vidéo de Trivium au son tout pourri, et devine sur quoi ils jouent mais c'est pas étonnant, c'est des sous-Metallica

Il l'a vendu! c'est pour ça qu'il envoie son copain coullu en ballon d'essai dans le topic

je sens qu'on va assister très prochainement à un grand retour (d'ailleurs ça roupille par ici)

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
fremen_mu a écrit :
Pour le fun, j'ai remastérisé le broadcast, voici un extrait - click droit, sauver sous :
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)d.wav
de 0:00 à 1:24 c'est l'original, qui est très "basse qualité", ensuite mon "remastering", utilisant cette même source.

chapeau pour ton mastering , super bien recupére le truc

mais le son des grates est tout de meme pas terrible

pourtant c'est du direct
j ai entendu sur une radio qu'ils avaient du jouer sans ampli ,pour ne pas déranger les voisins (sans doute quelque pinguins et poissons exotiques )
et tout les auditeurs ecoutaient au casque
en principe c 'est comme ça que l 'axe donne son meilleur comprends pas pourquoi c'est aussi mauvais
Dimebug
ca sent juste le truc fait a l'arrache, même les niveaux du mixage sont pas terribles...
Raca
Très impressionnant le remastering !

C'est quand même incroyable qu'ils aient laissé filtrer un truc aussi dégueu sans l'améliorer comme tu l'as fait...
Et je suis d'accord avec Loulou sur le son des guitares qui est in-rattrapable.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi avec une Metal Zone j'aurai fait aussi bien
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
c'est clair le streaming était bien pourri. Mais vu qu'il a été fait en Amérique du Sud pour l'Amérique du Sud, je ne jugerais du son de gratte que sur un enregistrement pro, pas sur une telle source. Ca ressemble aux genre mix que pond la télé mauricienne ça, c'est vraiment tout juste si on parvient à déceler une reverb sur la voix, la batterie n'est pas du tout équilibrée, et Kirk est complètement inaudible en rythmique (à droite ; James est à gauche). Le problème, imho, est essentiellement au niveau de la diffusion/captation

Pour ceux qui connaissent Rush, avec vous comparé le son du DVD "Rush in Rio", capté par une équipe locale, à ceux des autres DVDs du groupe ?
VAiHalen
salut les gars, je cherche à utiliser mon axefx2 avec mon pedalier fcb1010 en mode looper, e soucis cest que je ne peu pas assigner l'option "record" de looper avec une pédale d'expression alors que je peu le faire avec "play".

Je voudrais faire ca: pédale une quand je la descend record, pédale deux play, ou un truc du genre...

merci pour votre aide!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...