Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
salut les gars, je cherche à utiliser mon axefx2 avec mon pedalier fcb1010 en mode looper, e soucis cest que je ne peu pas assigner l'option "record" de looper avec une pédale d'expression alors que je peu le faire avec "play".

Je voudrais faire ca: pédale une quand je la descend record, pédale deux play, ou un truc du genre...

merci pour votre aide!!
fremen_mu
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le Behringer…

12.03 beta :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

La possibilité de transposer un user scale a été ajoutée à ma demande, cela permet d'éviter d'avoir à programmer une nouvelle user scale si on veut jouer dans une autre tonalité. Par exemple, j'ai un user scale qui harmonise à la tierce une gamme spanish flamenco en mi bemol ; il sera désormais possible d'utiliser cette user scale dans n'importe quelle gamme, pas uniquement mi bémol

La liste complète des nouveautés :
Changed “Copy Out1 to Out2” option to “Output 2 Echo”. Choices are “None”, “Output 1”, and “Input 1”. This allows echoing the main input to Output 2 for reamping use (thereby bypassing the Noise Gate). Note that the echo feature will not function when an FX Loop block is present in a preset as the FX Loop has priority.

Added Bright and Sat switches to Advanced menu in Amp block. This allows connecting a Modifier to these switches for various uses, i.e. engaging via a foot controller.

Added Dump feature to IR Capture utility. After an IR has been captured pressing this button will dump a full, unprocessed, 8K sample IR to the USB port.

Greatly improved “cathode squish modeling” for cathode biased power amp models. This improves the feel for affected amp types, i.e. Class-A, Mr Z, etc. Two new parameters have been added which allow the user to alter the pertinent variables: Cathode Squish and Squish Time. Cathode Squish sets the amount of bias shift due to cathode voltage rise and Squish Time sets the time constant of the cathode network. These parameters are set to default values upon selection of an amp type. Setting Cathode Squish to zero defeats the cathode squish modeling.

Added “Mr Z MZ-8” amp model based on a Dr. Z MAZ-8.

Added “Car Roamer” amp model based on a Carr Rambler.

Added “USA Sub Blues” amp model based on a Mesa Subway Blues.

Added "Wrecker Lvrpool" amp model based on a Trainwreck Liverpool.

Added Key parameter to Pitch block Custom Shifter. This applies to both scales and transposes the scales to the desired key. For example, if a Custom Scale is configured such that its root is A and you want to play in the key of G you would simply set Key to ‘G’. Internally the Axe-Fx II assumes all Custom Scales have a root of A so setting Key to ‘A’ will do no transposition. Existing presets may need to have the Key reset to ‘A’ to perform as intended.

Added a Barber Pole Phaser type to the Phaser block. This mode creates a phaser that appears to always move in the same direction. Note that the Freq and Tempo parameters are not used in this mode. Also note that Mix should be set to 100% for normal operation whereas 50% is typical in the other modes. This effect works best at slow rates and when placed near the end of a signal chain.

Fixed certain amp models popping when switching to/from using X/Y.

Fixed user cab names not updating when exporting Tone Match or capturing IRs.

Par ailleurs, pour les fans de Metallica, voici des enregistrements en bonne qualité du concert en Antarctique :
http://www.livemetallica.com/l(...).html
Cela n'a plus rien à voir avec le streaming diffusé sur YouTube, qui apparemment provenait du mix in ears d'un des musiciens
Algone
  • Custom Total utilisateur
Sans déconner ils ont pas honte, ils pourraient pas les offrir, on dirait une démo de il y a 20 ans

Merci pour l'info Fremen.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
koubiak60
Metallica est avant tout une entreprise. Plus rien de très musical la dedans

J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas d'Axe Edit pour Android (tablette). Vous confirmez ?
C'est dommage, et je dirais même plus illogique.
L'axe offre de telles possibilités de réglages que pour sculpter un son en répète la tablette serait vraiment un +.

Raca, sais-tu si Cliff pense lancer un tel projet un jour ?

Sinon, qqun vient de gagner un axe 2 signé par Petrucci sur Facebook.
Le chanceux
Invité
Algone a écrit :
Sans déconner ils ont pas honte, ils pourraient pas les offrir, on dirait une démo de il y a 20 ans

Merci pour l'info Fremen.

tu es gentil toi !

moi ,meme s'ils me donnent des sous j'en veux pas
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Metallica est avant tout une entreprise. Plus rien de très musical la dedans

J'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre qu'il n'existait pas d'Axe Edit pour Android (tablette). Vous confirmez ?
C'est dommage, et je dirais même plus illogique.
L'axe offre de telles possibilités de réglages que pour sculpter un son en répète la tablette serait vraiment un +.

Sinon, qqun vient de gagner un axe 2 signé par Petrucci sur Facebook.
Le chanceux

Moi je suis sur une tablette surface PRO, ça fonctionne bien, mais on est d'accord c'est un PC.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
koubiak60 a écrit :
Oui donc en windows 8 ? Pas en Android ?

Absolument! par contre c'est pratique car la tablette est dispo de suite
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Custom Supra utilisateur
koubiak60 a écrit :

Ils nous disent rien, et même si je le savais je serais tenu de me taire.

Mais du coup, j'ai le droit de faire des supputations : à mon avis, ce n'est pas près de voir le jour.
Si on considère le fait que le projet Axe-Edit a démarré il y a plus de 4 ans et qu'on n'est toujours pas parvenu à une version complète finale, et qu'on ajoute à ça le fait qu'ils voudront vraisemblablement d'abord développer une version pour iPad, bien plus répandu chez les musiciens que la concurrence, alors on a encore le temps de voir venir.

Mais bien sûr je peux me gourrer.

Sinon, à part la solution Surface Pro, tu as aussi la possibilité d'attaquer en VNC, à partir de ta tablette, ton PC/Mac sur lequel tu fais tourner l'éditeur. Mais bon, là il faudrait vraiment que tu aies envie d'afficher l'éditeur sur ta tablette parce que c'est pas simple.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
VNC = Virtual Network Computing
Tu prends le contrôle d'un PC à distance à partir d'un autre ordinateur qui affiche une copie de son écran.
Avec un client VNC sur ta tablette, tu te connectes à ton PC et tu affiches une copie de l'écran du PC sur ta tablette sur laquelle tu peux maniper et zoomer.
Tu peux zoomer plein écran sur la fenêtre d'Axe-Edit, et hop le tour est joué.

Exemple sur un iPad :

VAiHalen
Une question pour les gars qui expérimente un peu avec l'axe fx 2 , avez vous deja testé l'axe en front devant un une tête d'ampli classique en bypass totale sur les partie cab et poweramp?

l'idée c'est par exemple d'utiliser un ampli qui a un clean super musical et dynamique genre un marshall plexi ou fender et d'utiliser l'axe juste pour mettre un ampli disto devant par exemple (et les FX).

J'ai pas l'occasion de faire ces tests en ce moment mais je serais curieux.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
Je sais que certains l'ont fait avec succés sur le forum fractal sur des amplis internes, donc pas de raison que cela ne marche pas avec un veritable ampli....
Ca fait juste de l'axe la pédale de disto la plus chère du monde :-)
Invité
pyba a écrit :
Je sais que certains l'ont fait avec succés sur le forum fractal sur des amplis internes, donc pas de raison que cela ne marche pas avec un veritable ampli....
Ca fait juste de l'axe la pédale de disto la plus chère du monde :-)

tout en étant certain que ça marchera moins bien qu'une vraie pedale de distortion
direct sur ampli
pyba
  • Custom Cool utilisateur
pourquoi?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...