Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
pourquoi?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
pyba a écrit :
pourquoi?

Parce qu'il n'aime pas l'Axe-Fx.
Invité
Raca a écrit :
pyba a écrit :
pourquoi?

Parce qu'il n'aime pas l'Axe-Fx.


pas du tout ! je suis seulement réaliste
strateux
Il existe sur IOS pou l'iPad une application du nom de Axe Pad qui permet la gestion des présets et plus. Certes les mises à jour ne sont pas débordantes mais elle existe.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
collu a écrit :

pas du tout ! je suis seulement réaliste

Justement peux tu expliciter ton point de vue. Qu'est ce qui te pousse à d'affirmer que cela marchera moins bien qu'une pédale classique ? En quoi est ce "realiste"?
Invité
pyba a écrit :
collu a écrit :

pas du tout ! je suis seulement réaliste

Justement peux tu expliciter ton point de vue. Qu'est ce qui te pousse à d'affirmer que cela marchera moins bien qu'une pédale classique ? En quoi est ce "realiste"?


sans en faire un roman , branche ton axe dans un ampli et mets toi a coté de quelcun qui branche une pedale dans un ampli tu comprendras facilement ce que réalité veux dire

tu m'en diras des nouvelles
apres chacun est libre de faire comme il lui plait , et je ne vais donc pas insister
on va croire que je n'aime pas l'axe

Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant de lire ça, avant d'avoir l'Axe je me servais d'un GT-Pro en guise de Disto/Boost en façade d'une Engl Savage et d'un Triple Recto par la suite, j'étais en pleine période "tout analogique" j'ai passé une trentaine (véridique) de pédale Disto/OD/Boost en amont pour virer le GT, certaines l'ont égalé mais aucune ne l'a surpassé. Je précise que c'était pour du métal moderne et je pense que la multitude de réglage du GT y était pour quelque chose mais bon il n'avait pas la qualité de l'Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • Custom Cool utilisateur
collu a écrit :

sans en faire un roman , branche ton axe dans un ampli et mets toi a coté de quelcun qui branche une pedale dans un ampli tu comprendras facilement ce que réalité veux dire


Ah d'accord, donc tu l'as testé et c'etait pas bien ? Il suffit de le dire comme ca c'est plus clair
C'etait sur quel type d'ampli ?

PS: J'ai plus d'ampli... que l'axe...
EDIT:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Dimebug
le résultat variera également d'un modèle de pédale a un autre, mais également des objectifs de la manipulation (comme illustré par Algone). La règle, c'est plutôt "est ce que j'ai le résultat que j'espère ?"

Faut éviter de faire une généralité d'une expérience personnelle. Cependant, en général, c'est difficile de battre un outil spécialisé : on remplace pas une baïonnette par un couteau suisse, par contre, pour tout les besoins quotidiens, le couteau suisse peut s'avérer plus utile.

Perso, je ne m'emmerde plus avec les amplis, ces dernière années il en est passé quelques uns et pas des merdes. l'Axe est toujours resté, les amplis ont valsés. Non pas que ca soit moins bien, c'est juste moins pratique et surtout moins adapté a mon besoin.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
Non pas que ca soit moins bien, c'est juste moins pratique et surtout moins adapté a mon besoin.


et en tant que personne qui n'a pas réussi à l'adapter à son besoin, je trouve ce genre de discussion stérile (pas ton post Dimebug, au contraire il essaie d'en sortir). On se retrouve toujours avec des avis hyper-défensifs qui sont à peine plus constructifs que les avis hyper-critiques. Bref, la question qu'on devrait débattre ici c'est plutôt:

"comment on fait pour adapter l'axe à son besoin"

Comme j'ai plus utilisé l'axe en 4 câbles qu'en FRFR, j'ai évidemment essayé d'utiliser les drive de l'axe comme distorsion Et en fait, ... je n'ai pas essayé longtemps, car le résultat était décevant. J'avais un drive comme boost quand j'utilisais les amplis de l'axe, et quand je suis passé en 4 câbles, je n'ai pas aimé et je me suis rabattu sur des boost EQ (j'utilise plusieurs boost). Mais il est vrai que même avec les amplis de l'axe, j'utilisais assez peu les drives comme distorsion ou genre fuzz, mais plus comme subtile OD pour resserer le son.
Vous battez pas, je vous aime tous
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous.
Cela fait un petit moment que je suis les posts sur l'Axe et je me permets aujourd'hui de vous consulter car je suis en pleine réflexion de changement de config et reste hésitant.
Je souhaiter passer en full sono FRFR. Marre de trimbaler 3 tonnes de matos avec un son lampe dans les pieds qui arrose les 2 1er rangs,... compliqué à repiquer,... et qui au final sur scène ne me sert pas à grand-chose.

Ma config actuelle : CAE 3+ / G-System / Un Palmer + VHT 50:50 et 2 cubes 1x12 V30.

Choix-1 : Partir sur un TORPEDO Live afin de virer le VHT, le Palmer et mes 2 Vx30, gagner en qualité par rapport au palmer et peut être garder un son/touché plus naturel avec une config que je connais moins usine à gaz que l'AX FX II. Même si je ressens aujourd'hui les limites du G-System sur quelques effets assez moyens comme les délais, wha, whammy, phaser.

Choix-2 : Tout changer et partir sur un AXE FX II avec son pédalier. J'ai peur de me retrouver avec une usine à gaz même si j'aime bien construire mes sons (je suis dans un groupe de reprises) et au final un son/touché moins naturel en live qui me ferrait regretter le CAE et le g-System pour son côté hyper pratique et lisible. Le budget n'est pas le même non plus :-). mais je sens le potentiel et je le vois un peu comme l'arme ultime ! Ok en studio par contre en live ?

Je travaille uniquement au casque avec mon rack CAE/Palmer/G-System. Je ne sors la section puissance que pour du live qui me sert que moyennement car au final je repique tout dans la table (Façade + retours)

Un avis de quoi alimenter ma réflexion ?

Sinon que me conseillerez-vous comme bon retour/enceinte principal en FRFR. J’ai un Mackie SRM350 mais ce n'est pas terrible. Je regarde Yamaha DXR10, RCF NX10 un peu chère, QSC,...

Merci à vous
Algone
  • Custom Total utilisateur
@Biosmog: en boost je me sers de deux block Drive en parallèle un tight et l'autre gras, une recette qui fait des merveilles, pour moi en tous cas et au vu des possibilité de mélange, type, mix et volume on couvre une palette assez large

@Zdavid: Dis toi qu'il te faudra un brave temps d'adaptation, 5 bons mois pour moi, pour arriver à faire ce que tu voudra, il y a pas mal de presets qui traine sur l'Axechange mais rare sont ceux qui t'iront directement sans rien faire, il te faudra quand même les adapter.
Si tu te sens prêt à galérer un peu au début pour après libre de faire quasi absolument ce que tu veux, prends l'Axe, si par contre ton son te plait et t'as pas envie trop t'emmerder, prends le Torpedo.
Ce que j'aime le plus dans l'Axe c'est que ça sonne sur n'importe quel support, au casque, petit ou gros ampli, sono et ça c'est cool.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
j'ajouterais une chose : si tu veux te débarrasser de ta section amplification et si ton groupe ne se balade pas avec sa propre sonorisation : tu t'exposes aux différentes sonos qui équipent les salles. le résultat est alors tout aussi aléatoire qu'un repiquage. par contre tu as gagner quelques kilos sur ta config.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
j'ajouterais une chose : si tu veux te débarrasser de ta section amplification et si ton groupe ne se balade pas avec sa propre sonorisation : tu t'exposes aux différentes sonos qui équipent les salles. le résultat est alors tout aussi aléatoire qu'un repiquage. par contre tu as gagner quelques kilos sur ta config.


+ les problèmes de retour
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
a part ça !!!!!!
elle est pas belle la vie ?????



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