samho a écrit :
Moi c'est ce côté arme ultime qui me pose problème avec l'Axe en ce moment.
Comme je les déjà indiqué, il est tellement complet et il a tellement de possibilités qu'au final...je joue moins car je passe beaucoup de temps à essayer, tester, retester,etc.
Perso, j'ai résolu le problème actuellement en resserrant drastiquement les choix. Certains vont crier au scandale mais moi je n'utilise pour l'instant que 3 amplis :
Le Bogner Shiva pour les clean
Le Bogner XTC pour le crunch/rythm
Le Bogner Uberschall pour le gros son et les lead.
Ça me permet une certaine cohérence et je m'égare moins. J'ai choisi aussi la même simule de cab (le 4x12 Bogner évidemment) pour toutes les simu pour les mêmes raisons.
Ça peut paraître débile vu les possibilités mais finalement je m'y retrouve comme ça.
Y'a qu'un truc qui me manque, c'est une wah digne de ce nom. Je n'arrive pas à retrouver le son/sensation de ma Budwah. C'est peut être lié aussi à la pédale d'expression que j'utilise donc je continue de croire que ça vient de moi...
Pour le reste, jsuis globalement d'accord avec les autres.
Soit dit en passant toi qui veut passer par un Torpedo, j'en ai eu un...ne crois pas que tu trouveras un son correct tout de suite. Un peu comme l'axe, ça nécessite d'apprivoiser la bête, de trouver ses cabs, ses placements de micros, ses EQ, bref, faut y passer un peu de temps aussi mais ça reste une superbe machine on est d'accord.
Bah, pareil. Au final, je n'utilise quasiment que le Cali, décliné en x variations... ET ça me va