Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Et ben les mecs c'est cool, vous me rassurez si vous fonctionnez un peu comme moi

D'ailleurs, ce serait super si on partageait des BANK de 5 sons homogènes pour le live correspondant par exemple à une config VOX ou MESA ou MARSHALL.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi aussi je passe d'une simu d'ampli à l'autre, pour ce faire je duplique mon preset favoris du moment, a l'intérieur du bloc AMP je duplique X sur Y, X étant le preset repère et sur Y je passe à un autre ampli, j'équilibre tout en gardant les avantages et la couleur du nouveau, ça fonctionne bien je me retrouve avec des presets qui tous sonnent bien mais aux couleurs différentes et ça me permet d'évoluer parce certains réglages peuvent être efficaces pour certain mais pas pour d'autre.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
en gros pour moi, l'objectif :
– clair 1 JC120, clair 2 un seul Fender
– Vox : à choisir entre AC30TB et Morgan, je vais essayer de favoriser ce dernier vu son côté "Vox sans les défauts du Vox"
– Sons Marshalliens : Friedman BE
– Lead : FAS 2 lead
– Hi gain agressif : Recto 1
– tous les sons Friedman/FAS 2/Recto utiliseraient la même IR
à envisager : n'utiliser que les Bogner pour les sons saturés… mais j'aime particulièrement le Friedman

Tout ça ça serait uniquement pour du live, car chez moi, aucune raison de se limiter

Mais à vrai dire, le fait que j'utilise quasiment toujours la même IR en hi gain fait que je peux varier les amplis sans que les différences ne soient génantes. Par exemple, actuellement, en lead j'ai du Friedman BE, FAS Lead 2, Fas Modern, Bogner, Triaxis, Recto et s'il y a des différences cela reste tout à fait cohérent. L'IR, c'est au moins 50 % du son.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
J'ai découvert par hasard le JC 120, en clean avec une Strat c'est somptueux!!
strateux
Bizarrement je n'utilise également que 1 ou 2 IR pour les sons satures. Concernant le choix de l'ampli je me porte plutôt vers le 6150 qui sonne superbe chez moi avec mon kit Warmoth monté avec des micros Joe Barden. J'ai une patate et un coffre énorme. Pour l'IR je me tourne plutôt du côté de chez Soldano 4x12 (redwirez)
COVERPLAY
Je viens de m'offrir une paire de HS7 Yamaha, c'est tout simplement fantastique pour la maison.
Basses couillues, le reste bien défini et droit.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
Elle sont pas chère en plus. Mes Adam A5X sonnent propres mais un peu petit c'est dommage, à l'époque je pouvais avoir les A7X pour à peine plus cher grâce à une belle promo mais je ne les avais pas achetées car elles sont vraiment encombrantes.

Aujourd'hui je regrette.
koubiak60
Sinon je reviens de répète.

Avant j'avais passé une semaine complète à me faire une dizaine de déclinaisons de sons high gain très brutal (typé powerball 2) mais sur mon cab NOS V30. Ce que je n'avais pas fait avant car très galère de monter ce foutu cab à l'étage de ma baraque.

En une semaine de tweak intensif et en touchant à tous les paramètres avancés (indispensable selon moi) j'ai enfin compris la philosophie de l'engin.

Bref, en répète j'avais un son énorme, rien à voir avec les précédentes répète où je réglais mes patchs à l'arrache en 10 min sur la façade de l'axe.
Un vrai son de malade, franchement, des PM qui font vibrer la poitrine, du grain sec, des mids qui percent. Top.

Mon pote gratteux m'a même dit qu'il était dég et qu'il préférait le son de l'axe.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais la je suis un gratteux heureux
strateux
Pour le live ou les repets je ne sais pas trop mais par contre pour la maison j'ai fait tout un tas de test concernant des enceintes de monitoring et mon résultat final est sans appel me concernant.
J'ai opté pour des Genelec qui me procure avec l'axe le meilleur rendu possible et parfois même je me dit encore à quel point ça sonne.
Pour info les Genelec sont des 8020 A.
Misty-Dog
Je redis ce que j'ai dit en mai dernier lors de son premier passage chez nous : j'ai revu M sur scène ce soir. J'aimerais bien que l'Axe me donne le son de ce mec. C'est gras, c'est lourd, c'est chaud. Terrible !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Misty-Dog a écrit :
J'aimerais bien que l'Axe me donne le son de ce mec. C'est gras, c'est lourd, c'est chaud. Terrible !

il faut prendre du lourd alors , il n'y a pas de miracles !!!!
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
Je redis ce que j'ai dit en mai dernier lors de son premier passage chez nous : j'ai revu M sur scène ce soir. J'aimerais bien que l'Axe me donne le son de ce mec. C'est gras, c'est lourd, c'est chaud. Terrible !

Têtes Marshall customisées chez VHM à Paris, et c'est bien vrai ça envoie du lourd.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
CaptainW a écrit :
Sur quels paramètres avancés es tu intervenu? Pourrais tu partager tes patchs pour qu'on puisse voir dans quelle mesure tu "dérive" des paramètres de base?

Pour avoir un son plus ouvert :
- X former match : valeur mini
- Power tube bias : 0.6 ou 0.7

Pour avoir un son plus épais :
- Damping : vers 7-8
- Thunk vers 3

Pour avoir du coffre :
- Dyn depth (hyper important) : vers 4-5
Je change également la fréquence du depth à 200 Hz.

Pour percer dans le mix :
- Presence, mid et treble à 7-8
- Switch bright activé

Pas trop de drive mais switch satu activé, pas de pédale de disto juste un ampli car j'aime le grain serré.

Pas trop de basses non plus (environ 3) le coffre est obtenu avec depth et surtout dyn depth.

Pour finir coupe bas indispensable vers 50 - 70 Hz (et je mets un coup haut à 9000 Hz bien que le V30 est censé s'en charger naturellement).

Ces réglages conviennent à mon utilisation : simu energyball, 8 cordes en Aftermath (micro très médium et agressifs) sur cab NOS en V30.

Le patch : https://drive.google.com/file/(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...