Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo a écrit :
tontontaine a écrit :
en tout cas la video ne donne pas envie de les acheter

Alors peut être ça toujours par MrMunky doué le gars ...
Thread

ca sonne toujours un peu plastique / pod comme le dit toto.
j'vous rappelle que le vrai son d'un marshall c'est ca : et que ca a pas encore été approché, n'en deplaise au "wow amazing" qui fleurissent des qu'un sample axe fx apparait.

j'espere juste que vous entendez la difference dans la dynamique, le grain, tout quoi...

PS : mon axe fx part en italie....ptain les mecs vous etes pas reactifs , tant pis pour vous
totoleheron
Pour le chouilla de plastique qui reste il se pourrait que la capture embarquée règle le problème en mettant à dispo de nouvelles IRs.
Le son parait quand même plus riche et complexe que sur les Axes première génération.
Bientôt un retour de fremen...j'aurais d'ailleurs un petit service à lui demander lorsqu'il aura son Axe II.
Au fait fremen, tu le reçois quand?
totoleheron a écrit :
Pour le chouilla de plastique qui reste il se pourrait que la capture embarquée règle le problème en mettant à dispo de nouvelles IRs.

certes , mais les IR embarqués sont redwirez et autre, je doute que le pequin lambda avec acoustique et micro moyen fasse mieux chez lui, non ?
totoleheron
Ca dépend de ce qu'il cherche à faire.
Si il veut une capture neutre à mon avis c'est le plus difficile à faire et là effectivement...
Par contre si il cherche une capture avec micro, il lui suffira de se concentrer sur l'ampli et l'interface audio.
On trouve de plus en plus d'interfaces audio premier prix avec de bons convertisseurs.
Pour l'ampli shred a obtenu de bons résultats avec le matrix mais je pense qu'une alternative bien moins chère de type NAD peut faire l'affaire.

Redwirez passent leurs IRs dans un brent avril et je n'aime pas leur réglage "brillant".
Adam Cook a fait un premier test très convaincant.

Sinon Two Note doit sortir une unité à un prix très abordable il me semble.
Beaucoup de pistes à tester...
nabstud
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :

certes , mais les IR embarqués sont redwirez et autre, je doute que le pequin lambda avec acoustique et micro moyen fasse mieux chez lui, non ?

Pas mieux!

Je pense pas que cela vienne que des IR!
C'est numérique et ça le restera et ce n'importe quelle mise à jour!
Oui c'est plus riche, plus plein mais le grain numérique tu ne l'enleveras pas avec des IR! Pour moi c'est toujours synthétique malgré le mieux que l'on entend
totoleheron
Dans le firmware 3 les Redwirez ont été refaites.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Bientôt un retour de fremen...j'aurais d'ailleurs un petit service à lui demander lorsqu'il aura son Axe II.
Au fait fremen, tu le reçois quand?
je vérifie ma boîte aux lettres tous les jours pour l'avis de réception de colis par contre quand je l'aurais reçu, dans un premier temps je vais faire des presets passe partout car j'ai un concert ce samedi
et si je ne le reçois pas d'ici là, ça sera avec un POD XT Live
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
Blackmojo a écrit :
tontontaine a écrit :
en tout cas la video ne donne pas envie de les acheter

Alors peut être ça toujours par MrMunky doué le gars ...
Thread

ca sonne toujours un peu plastique / pod comme le dit toto.
j'vous rappelle que le vrai son d'un marshall c'est ca ...
Bah pas daccord du tout, pour ma part j'ai utilisé un JCM800 de 80 à 90 en en tirant une palette de sons très très large, donc non Jeff Beck c'est pas LE SON du jcm800 mais un des sons possible (et un son de maestro j'avoue!!!) , après ça l'utilisation faite de c't'ampli par les fractaliens n'est vraiment pas dans l'idée que je me fait d'un marshmal....(genre gain à donf), par contre que ça sonne encore plastique, là j'suis daccord, mais je trouve que ça sonne quand même pas mal sur la démo de MrMunky. En tout cas 10000x mieux que sur la comparaison eleven/ultra/II .... Le 1er sample du Princetone est excellent et je n'entend rien de plastique dans ce clip, ça sonne furieusement vintage quand même... non????

Après ça on a bien vu que certains comme javy maîtrisent l'axe et on des rendus impressionants, un Purple Haze comme celui-ci sans backing track est nullissime mais commence à sonner dans le mix.... Comme quoi c'est achement pas facile de juger ... Mes 2 balles d'euros hein
Blackmojo a écrit :
ah pas daccord du tout, pour ma part j'ai utilisé un JCM800 de 80 à 90 en en tirant une palette de sons très très large, donc non Jeff Beck c'est pas LE SON du jcm800 mais un des sons possible (et un son de maestro j'avoue!!!) ,

j'ai pas dit que c'etait le son du jcm800 mais le son du marshall : j'peux te faire ecouter un angus young, un van halen, un jeff beck, un jimmy page etc, c'est tous des models differents mais tu as cette patte marshall commune, rapeuse, rugueuse, qui explose à l'attaque.
l'axe fx a coté c'est du canada dry, ca fait illusion.
apres ca fait tres bien illusion , pas de pbs.mais sur les extraits plexi et autres jcm800 on est en dessous d'un vrai, je suis desolé.

ma question est toujours de me dire : est ce que j'accepterai ca sur un album ? sur tous les samples, ma reponse est : non.

apres ca reste le meilleur dans son domaine et y'a vraiment du mieux par rapport à l'axe fx1 , mais y'a toujours cette vision americaine du son hyper produit compressé au son et à l'attaque.
si ca correspond super à certains modeles d'ampli (et notemment au metal) c' est aux antipodes (pods ? lol) de marshall.dans son ensemble.
mais ce n'est que mon avis bien entendu.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
apres ca fait tres bien illusion , pas de pbs.mais sur les extraits plexi et autres jcm800 on est en dessous d'un vrai, je suis desolé.

C'est encore heureux, non ?

D'ailleurs, c'est ce qui avait poussé Fryette à collaborer avec Fractal pour mettre au point la modélisation de leur D60 : il considérait que ça faisait une belle démo de l'ampli susceptible de pousser les gens à acquérir l'original.
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

C'est encore heureux, non ?

ben le pb raca c'est que dans la tete de pleins de gens c'est pareil , et ça , ça fait peur
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je suis d'accord avec toi !
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
ben le pb raca c'est que dans la tete de pleins de gens c'est pareil , et ça , ça fait peur
Raca a écrit :
Pareil, faut pas prendre l'Axe pour produire un son à l'identique mais plutôt un son qu'on a en tète ...
nabstud
Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Pareil, faut pas prendre l'Axe pour produire un son à l'identique mais plutôt un son qu'on a en tète ...

Oui je suis d'accord sur le principe!
C'est une machine à sons et ça permet de s'amuser à le régler mais je suis tout à fait du meme avis que Luna à part dans une production métal je ne voudrais jamais de ce rendu sur un album!
Donc oui plein de possibilités mais le grain de l'axe est bien présent et ce quelque soit la modélisation ou IR utilisées !
Et de fait dans son registre c'est le top je ne dis pas le contraire!
Blackmojo a écrit :
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

je suis d'accord avec toi , le pb c'est que le son que j'ai en tete (et que bcp ont) il contient ce truc commun chez marshall par exemple, quel que soit le modele , cette attaque typique, cette presence etc
qui n'est pas chez les modelisateurs, malheureusement.
le but n'est pas de "copier" exactement un son, j'm'en fous de ca à la limite, mais bien d'avoir ce truc commun à tous les marshall , cette "presence", ce "mordant".la il n'y est pas.mais y'a du mieux par rapport au 1 c'est clair.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...