Blackmojo a écrit :
ah pas daccord du tout, pour ma part j'ai utilisé un JCM800 de 80 à 90 en en tirant une palette de sons très très large, donc non Jeff Beck c'est pas LE SON du jcm800 mais un des sons possible (et un son de maestro j'avoue!!!) ,
j'ai pas dit que c'etait le son du jcm800 mais le son du marshall : j'peux te faire ecouter un angus young, un van halen, un jeff beck, un jimmy page etc, c'est tous des models differents mais tu as cette patte marshall commune, rapeuse, rugueuse, qui explose à l'attaque.
l'axe fx a coté c'est du canada dry, ca fait illusion.
apres ca fait tres bien illusion , pas de pbs.mais sur les extraits plexi et autres jcm800 on est en dessous d'un vrai, je suis desolé.
ma question est toujours de me dire : est ce que j'accepterai ca sur un album ? sur tous les samples, ma reponse est : non.
apres ca reste le meilleur dans son domaine et y'a vraiment du mieux par rapport à l'axe fx1 , mais y'a toujours cette vision americaine du son hyper produit compressé au son et à l'attaque.
si ca correspond super à certains modeles d'ampli (et notemment au metal) c' est aux antipodes (pods ? lol) de marshall.dans son ensemble.
mais ce n'est que mon avis bien entendu.