Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Nessguitar cela tombe bien que penses tu du nouveau atomic 50/50 reactor,l'an dernier j'ai eu la version monobloc et j'ai trouver cela bof made in china et cher pour ce que c'est.

Est que donc pour 999 euros tu en as pour ton argent l'on va dire...pour l'instant mon tech21 power amp 60 et ma petite ehx 44 magnum me sont amplement suffisante mais en ampli de puissance lampe c'est minimum 1000 euros pour avoir quelque chose... alors ...

Merci si tu peux répondre.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Nessguitar a écrit :
je suis content

C'est tellement rare sur ce sujet que ce doit être signalé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
le mesa peut donner de bon resultats avec l'axe, il suffis d'ecouter Devin Townsend qui utilise la combinaison axe + poweramp mesa. Par contre ca sera pas la plus polyvalente en raison de la coloration.

Pour avoir essayé pendant plusieurs mois pas mal de poweramp avec l'axe, les meilleures resultat on été obtenu avec du VHT, tres plug and play, mais tres lourd !. Sinon le matrix est tres bon, encore plus preçis, mais cette precision demande plus d'attention dans les reglages. Le matrix attend gentiment l'axe II, si un jour il arrive.

Dna sle spas chere et stereo, le carvin TC 100 etait interessant, mais un peut court en puissance (l'axe a pas un niveau de sortie tres elevé)
Blackmojo
Nessguitar a écrit :
je suis content
... NEssguitar ... What else ?

En tout cas merci et bienvenue aux nouveaux ou rares à ce thread (Nessguitar, jiji, Kandide, jefonyx, tontontaine ... etc )... Espérons, que cela amène du sang neuf
Kandide
Dimebug a écrit :
Le matrix attend gentiment l'axe II, si un jour il arrive.

Il arrive, il est là (quelquepart...)

Patience...

jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
Nessguitar a écrit :
je suis content
... NEssguitar ... What else ?

En tout cas merci et bienvenue aux nouveaux ou rares à ce thread (Nessguitar, jiji, Kandide, jefonyx, tontontaine ... etc )... Espérons, que cela amène du sang neuf

Oh c'est gentil ça
Ben j'ai commandé le mien parce que j'en ai marre de baver sur l'axe-fx ultra de mon autre gratteux. Visiblement, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
En tout cas j'ai passé un paquet de temps à régler l'axe ultra pour avoir un "vrai" son. J'ai pas du tout aimé au début, mais je suppose que je faisais n'importe quoi avec le son (vous savez, le genre de son à la : "basse aigus presence à donf, middle au minimum voire moins !!).
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
totoleheron
Kandide a écrit :

Tu fais de la rétention d'Axe ? C'est ton stock pour spéculer !

J'aimerais bien.

Bon je crois qu'il va falloir faire livrer des pizzas chez fremen.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jefonyx a écrit :
vous savez, le genre de son à la : "basse aigus presence à donf, middle au minimum voire moins !!).

C'est vrai que "moins que le minimum", ça ne fait pas lourd !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nessguitar
Merci à tous,

Et oui, content

Ayant pratiqué du Line 6 (pod xt live que j'ai encore et vetta 2 combo), et beaucoup de lampes, du Marqhall jcm900 (et oui.... non je ne suis pas vieux) en passant par le triaxis et même le mark V, ayant eu de l'egnater preamp ie4 + de l'ampli de puissance vht 2X50 :

on peut dire que les lampes cela envoi du bois, bien sur, mais en comparant ces config que j'ai eu :
- triaxis + vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- egnater ie4 +vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- tête mark V nos 2X12 v30 (avec g system limited pour les effets)

Ma configuration actuelle tient la tête haute à tous ces systèmes, surtout et essentiellement lorsque j'utilise : axe fx ultra + atomic reactor 50 50 + nos 2x12 V30 (en coupant la simul enceintes).

Sur les monitors avec axe fx en direct carte son, on a de super résultats, très loin devant tout ce qui existe en simulation (pour mon gout bien sur).

Vous connaissez tous l'axe fx, donc pas trop de commentaires, sauf à dire qu'il faut triturer un max les réglages, mais cela n'est pas si long que je l'imaginais, d'autant que j'ai pompé des exemples

S'agissant du baffle nos 2x12 en v30, c'est un must avec un rendu fantastique.

Précision importante, j'utilise des câbles qui valent cher et qui sont extrêmement bien, j'ai senti la différence par rapport à du basique, ce sont des Providence (marque japonaise qui donne dans des effets format pédale aussi de haute qualité) - que ce soit en jacks guitare, ou pour le baffle. Vraiment, de bons câbles font la différence ,tant en son qu'en bruit de fonds (buzz et autres...)

Maintenant parlons de l'ampli de puissance Atomic reactor 50/50, très beau, pratique car rackable, très lourd ! ce qui peut être bon signe.

J'ai hésité à le prendre car je sortais d'un VHT....un top. Je me suis dis que le VHT aurait tendance à colorer plus alors que mon idée est de construire le son au niveau de l'axe fx (et d'ailleurs je laisse active la simul d'ampli) et de couper uniquement la simul du baffle.

Cette combinaison est bien car on a la simul d'un ampli de puissance, mais avec de vrai lampes derrières (issues d'un autre module, l'ampli). Le résultat me semble très à la hauteur car le grain des lampes ressort parfaitement, l'ampli est silencieux en plus, il y a une une très belle dynamique, du watt ! on peut rajouter de la présence, et je la met au 3/4.

L'ampli est moins péchu à priori qu'un VHT ou FRYETTE mais je ressens ce même type d'headroom; on sent bien l'apport des lampes, il y a du corps.
Donc très agréablement surpris par cette configuration, visible ci-dessous :

Invité
Dites les fonzies, j'aurais un plan marshall 9200 d'occaze, ça donne quoi selon vous?
En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé que des avis positifs (mais aussi des très positifs)
fremen_mu
bon, premier retour pour l'Axe II.
en bref je suis très content ; mais également je me rends compte qu'il y a des tonnes de choses à découvrir, et que ça va me prendre un temps fou! Avant même d'entrer dans les spécificités du G2 ou dans les nouvelles fonctionnalités, il y a le fait qu'auparavant j'avais un Standard, donc déjà, je n'avais pas certains effets de l'Ultra et comme je suis un effect junkie…Le synthé, le looper, le deuxième pitch shift, l'advance whammy, l'expander, le compresseur multibande (que j'utilise beaucoup en enregistrement), c'est déjà des additions bienvenues pour moi. Je pense déjà à récupérer le preset cello/violin qui traîne quelque part sur le net, lui ajouter un harmoniseur inteligent custom + les effets plexshit du multidelay pour sonner comme un orchestre symphonique à moi tout seul

Hier, donc, j'ai essayé les 15 premiers presets, puis chargé le firmware 3 (après avoir un peu tâtonné pour que Axe Edit détecte ma machine… astuce : il faut sélectionner "Axe II Midi" à la page idoine, vu qu'on bosse en USB ça n'est pas évident de prime abord). Une fois le firmware updaté, j'ai chargé la nouvelle banque A puis essayé les 384 presets à la file, en 1h30 (j'ai une vidéo de ça, mais ça ne vaut franchement pas la peine que je l'upload, je faisais un peu n'importe quoi). Parfois, quand je tombais sur un setting d'un effect bloc qui me plaisait (plus souvent pour les modulations), je le sauvegardais pour utilisation future dans un de mes presets.

Constat, ces presets d'usine sont quand même mieux foutus que ceux du Standard, même s'il y en a beaucoup trop du genre "les cochons dans l'espa-a-a-a-a-a-ce" Je compte bien repasser sur ces 384 presets en notant ceux que je pourrais garder (avec modifications). J'ai notamment entendu d'excellent crunchs, et je confirme, l'AC30 est mieux que l'ancien !

Ma priorité, gig de ce samedi oblige, est néanmoins de programmer l'équivalent des sons que j'avais dans le Standard. Vu qu'on reprend pas mal de U2, ça en fait un certain nombre ; même en faisant l'impasse sur des chansons spécifiques, il me faut pas loin d'une vingtaine de sons (si j'ajoute tous les U2, et les autres reprises nécessitant des presets précis, ça devrait dépasser les 50 presets). Alors, bonne nouvelle, après avoir chargé mes IRs user du Standard (en passant, la conversion avec l'outil idoine marche très bien), puis ouvert la banque que j'avais préprogrammée pour le II (avec les grilles et réglages de base), j'ai retrouvé assez rapidement les mêmes sons. Pour les trois premiers cleans ça a marché presque tout de suite, et pour mon lead à base de Cornford, j'ai dû tweak un peu car ça bavait dans les graves. Une fois que j'ai pu reproduire mon son du Standard d'origine, c'était déjà mieux, à mon goût bien sûr, que n'importe quel son lead entendu dans les 384 presets. 50 IRs, en tout cas, c'est quand même le grand luxe !

Petite remarque à propos de la pré-programmation de mes sons en se basant sur mes presets du Standard, via Axe Edit : ça marche mais pas parfaitement ; pour les contrôleurs notamment il vaut mieux reprendre à zéro, il y a quelques bugs (aucun son), et d'autre part, pour une raison que j'ignore, certains blocs n'étaient pas connectés quand j'ai chargés les presets (des câbles avaient disparu). Néanmoins, quand on passe de la G1 à la G2, c'est la meilleure façon de retrouver très rapidement les sons dont on a besoin pour une utilisation immédiate. J'ai beaucoup de boulot durant les prochains jours pour retrouver tous les sons dont j'ai besoin pour mon cover band, donc l'exploration exhaustive de l'Axe II, et notamment de la G2 et des nouveaux modèles d'ampli, ça va attendre un peu. Mais les premières impressions sont positives, au hasard des presets j'ai bien kiffé sur le Cameron, le Wrecker, le Dumble, les Friedman, en plus des Usual Suspects (Mesa, Marshall, Bogner…). Bon point également pour les ajouts au bloc cab, notamment le LPF/HPF et l'ambiance. Le cabinet warp, on verra plus tard ce que je pourrai en faire

Toto, pour le reamping, pas de problème si t'es pas trop pressé ; dans neuf jours je serai en vacances pendant deux semaines et là j'aurais du temps devant moi, notamment pour réinstaller windows et installer SONAR, qui me sera nécessaire pour réamper. D'ailleurs je compte bien reamper un album enregistré avec Amplitube II avec l'Axe II C'est à ce moment là, je pense, que je vais vraiment explorer la modélisation G2 - d'ailleurs j'ai pas trop saisi l'effet des nouveaux paramètres mais je suppose que certains d'entre eux, tripode, pentode, tube hardness tout ça, dépend aussi des réglages d'autres paramètres comme le master volume ou le sag…
totoleheron
Il n'y a pas le feu au lac.
C'est une bonne nouvelle que de pouvoir passer sans trop de pertes des presets du 1 au 2.
Un avis sur les nouvelles IRs, le swirl (effet mémoire en crunch) et la texture des modèles High gain?

Ce qui m'intéresse c'est d'obtenir un reamp des IRs capturées avec l'Axe pour avoir une idée de la qualité délivrée.(je dois avoir une DI qui traine quelque part)
J'ai créé un répertoire dans ma signature pour l'Axe II et il y a déjà quelques IRs.(je cherche le firmware 2.0c)

Ce qui m'intéresse aussi c'est d'avoir un enregistrement du signal généré par l'Axe pour la capture des IRs.

Voilà...mais prend ton temps, il n'y a pas le feu au lac.

La 3.02 est sortie...correction de bugs mineurs de la 3.0.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

Un avis sur les nouvelles IRs, le swirl (effet mémoire en crunch) et la texture des modèles High gain?
Un peu tôt pour les 3 le swirl, j'ai jamais bien capté ce que c'est ; pour les IRs, je vais pouvoir me prononcer après des tests qui prendront certainement du temps. Par contre je que je compte tester au plus vite, c'est la différence entre une IR convertie de l'Axe I et une conversion à partir de sa version .wav. ça ne sera significatif qu'avec une IR qui à l'origine faisait plus de 1024 points. Je compte tester ça avec des IRs gratuites de gars comme Alu ou GuitarHack
totoleheron
Je crois que la meilleure façon de se représenter le swirl c'est d'imaginer une sorte de spillover sur les accords/les notes.
C'est léger probablement de l'ordre de la dizaine de milliseconde mais ca s'entend. On a l'impression d'avoir un effet alors qu'il n'y a rien.
Je pense que tu peux l'entendre sur le crunch du vox et il y a des enregistrements récents de plexi dont la rythmique me fait penser aussi à ca.

J'ai mis à jour le répertoire DI sous le répertoire Axe II dans ma signature.
On y trouve la DI de fly angus utilisée en ce moment pour des tests et celle de Rockstah.
Si certains veulent s'amuser avec leur matériel pour comparer par la suite...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...