jiji a écrit :
pour ma part j'ai essayé l'axe ultra sur ampli de puissance mesa 50/50 et 2 1/12 mesa :ça ne m'a pas convaincu et en direct console non plus.
du coup je l'utilise en multi-effet entre mon preamp soldano et l'ampli de puissance,la deuxième sortie de l'axe allant directement dans la console via la simul hp et là je dois dire que c'est pas mal.
Je ne suis pas sur qu'un ampli de puissance mesa fasse l'affaire, trop coloré "mesa" à mon sens donc pas fait pour être utilisé avec du matos qui doit surtout être amplifié sans être coloré.
J'aurai tendance à penser qu'un VHT ou FRYETTE ferait mieux l'affaire.
En tous les cas, il faut un peu, même beaucoup travaillé l'axe fx avant d'avoir le son ultime, mais cela est rapide quand même. Ne pas hésiter à exploiter tout le potentiel des réglages.
Pour ma part en saturé "lead, j’utilise un preset élaboré par Mark Day (dont beaucoup de vidéos tournent sur You tube notamment) que j'ai un peu modifié eu égard à ma configuration et mes guitares, et cela fonctionne de façon excellente. Notamment j'ai mis en amont un drive (simul BB Preamp)
Par contre ce preset a été beaucoup travaillé par Mark Day (intitulé lead Lukather je crois).
J'ai fait un autre preset lead tout à moi sans influence sur la base d'un CAE 3+ et cela est bien aussi.
En clean j'ai élaboré un preset avec un clean américain qui le fait grave.
Voilà