Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Raca a écrit :
S'il n'est pas déjà en 3.0, fais vite la mise à jour.

oui et attention de pas le cramer
fremen_mu
dans l'ordre cet aprem :
– audition rapide des premiers presets
– mise à jour + chargement de la nouvelle banque A
– conversion de mes 10 IRs perso du Standard, leur chargement dans la machine
– tweak de la banque que j'ai pré-programmée avec mes presets de base

et il n'est pas exclu que je filme les étapes 1 et 4
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

Tu m'inquiètes ! T'as eu vent d'un Axe-Fx II qui a été cramé par une mise à jour ??

T'as un lien ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
dans l'ordre cet aprem :
– audition rapide des premiers presets
– mise à jour + chargement de la nouvelle banque A
– conversion de mes 10 IRs perso du Standard, leur chargement dans la machine
– tweak de la banque que j'ai pré-programmée avec mes presets de base

et il n'est pas exclu que je filme les étapes 1 et 4

Y a des aprèm comme ça... On fait pire !
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :

Tu m'inquiètes ! T'as eu vent d'un Axe-Fx II qui a été cramé par une mise à jour ??

T'as un lien ?

non mais de fusibles qui crament oui

edit

c est juste pour metre un peu de pression
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
RACA je suppose que pour une mise à jour l'USB c'est plus rapide ? Et que donc pour l'USB il y a un driver à installer ?

Oui et oui.
alexdreamx
Le mien qui est en Pologne à présent et je l'avais eu par l'import des Usa.Je n'ai jamais eu de soucis de fusible ou non ras, à part le changement de ventilo c'est tout il fonctionnait nickel.

Rien de rien...Donc il n'y a pas de raison... j'aurai du attendre avant de l'envoyer pour profiter de la version 3.0 tanpis...le gars en Pologne testera pour faire la maj etc,il est parti en 2.0c...
loulou222
fremen

je sais que tu as un matrix mais je sais pas avec quels hp

quand tu auras le temps merci de me dire ce que tu en penses en situation live

merci d avance
fremen_mu
j'ai des Eminence BETA-12LTA mais je n'ai pas encore récupéré le caisson 2x12 qui doit les accueillir. Ce caisson est un Harley Benton, ça sera sans doute le maillon faible de ma chaîne mais on ne peut pas tout avoir, et c'est juste pour le monitoring

Axe 2 racké dans mon tout nouveau Gator, branché, updaté en 3.0... à +++ les gars
Nessguitar
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans la famille des axe fx, j'ai acheté il y a 2 mois d'occasion un ULTRA. J'ai complété avec un pédalier MFC 101 et depuis quelques jours j'ai acquis un ampli de puissance format rack, le reactor 50/50.

Si tout fonctionnait déjà très bien sans l'ampli de puissance en direct carte son ou console pour les répétitions, l'ampli de puissance à lampe donne la vraie dimension manquante 'lampe" (je sors sur un 2X12 NOS en V30 - branchement stereo).

Sortanty de plusieurs config à lampes (vht, triaxis, boogie mark ...Egnater), les sons qui sortent de la configuration sont vraiement excellent, du headroom, de la dynamique, ça vit vraiement. je suis content

Manque plus que l'axe fx II .....
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
pour ma part j'ai essayé l'axe ultra sur ampli de puissance mesa 50/50 et 2 1/12 mesa :ça ne m'a pas convaincu et en direct console non plus.
du coup je l'utilise en multi-effet entre mon preamp soldano et l'ampli de puissance,la deuxième sortie de l'axe allant directement dans la console via la simul hp et là je dois dire que c'est pas mal.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
@ Nessguitar :
Un tuyau : dans l'excellente citation d'Audiard dans ta signature, "prenais" s'écrit en fait "prenait"...
Nessguitar
Raca a écrit :
@ Nessguitar :
Un tuyau : dans l'excellente citation d'Audiard dans ta signature, "prenais" s'écrit en fait "prenait"...

Bon sang ! bien vu, merci je corrige de suite
Nessguitar
jiji a écrit :
pour ma part j'ai essayé l'axe ultra sur ampli de puissance mesa 50/50 et 2 1/12 mesa :ça ne m'a pas convaincu et en direct console non plus.
du coup je l'utilise en multi-effet entre mon preamp soldano et l'ampli de puissance,la deuxième sortie de l'axe allant directement dans la console via la simul hp et là je dois dire que c'est pas mal.

Je ne suis pas sur qu'un ampli de puissance mesa fasse l'affaire, trop coloré "mesa" à mon sens donc pas fait pour être utilisé avec du matos qui doit surtout être amplifié sans être coloré.

J'aurai tendance à penser qu'un VHT ou FRYETTE ferait mieux l'affaire.

En tous les cas, il faut un peu, même beaucoup travaillé l'axe fx avant d'avoir le son ultime, mais cela est rapide quand même. Ne pas hésiter à exploiter tout le potentiel des réglages.

Pour ma part en saturé "lead, j’utilise un preset élaboré par Mark Day (dont beaucoup de vidéos tournent sur You tube notamment) que j'ai un peu modifié eu égard à ma configuration et mes guitares, et cela fonctionne de façon excellente. Notamment j'ai mis en amont un drive (simul BB Preamp)
Par contre ce preset a été beaucoup travaillé par Mark Day (intitulé lead Lukather je crois).

J'ai fait un autre preset lead tout à moi sans influence sur la base d'un CAE 3+ et cela est bien aussi.

En clean j'ai élaboré un preset avec un clean américain qui le fait grave.

Voilà

alexdreamx
Nessguitar cela tombe bien que penses tu du nouveau atomic 50/50 reactor,l'an dernier j'ai eu la version monobloc et j'ai trouver cela bof made in china et cher pour ce que c'est.

Est que donc pour 999 euros tu en as pour ton argent l'on va dire...pour l'instant mon tech21 power amp 60 et ma petite ehx 44 magnum me sont amplement suffisante mais en ampli de puissance lampe c'est minimum 1000 euros pour avoir quelque chose... alors ...

Merci si tu peux répondre.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...