Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Bienvenu au club Koubiak "Messieurs synchronisation des montres" Parker !!!

Désolé je n'ai pas pu m'empecher
à gauche lors du countdown de l'annonce de l'axe fx II , pour feter l'arrivée de celui ci

@ droite fete lors de l'arrivée en europe.
loulou222
Luna_jena a écrit :
à gauche lors du countdown de l'annonce de l'axe fx II , pour feter l'arrivée de celui ci

@ droite fete lors de l'arrivée en europe.

loulou222
Dear Future Axe-Fx II User,

The next delivery will be reaching us this weekend, but unfortunately it will not include your unit.

The good news, however, is that assuming everything runs to plan and the next shipment will be a normal size shipment, your Axe-Fx II will be in the subsequent delivery in approximately three weeks’ time. We will inform you when we get the shipping date and quantity confirmed.

Thanks again for all your patience during the long wait!

bon le prochain shipment c est un normal size ça veux tout dire
si on a pas reçu a celui-ci qui etait un large shipment figurez vous

le foutage de geule continue

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je pense qu'en plus de la boite de chocolats, vous aurez la dinde et les marrons en compensation.
jimiyves
loulou222 a écrit :
un petite comparaison axe 2 vs kemper

http://www.thegearpage.net/boa(...)86597

ça vaux la peine d ecouter rien que pour la difference de dynamique

Oui, mais comme ils disent sur le forum ce serait bien mieux d'avoir une comparaison sur le même morceau et dans les mêmes conditions d'enregistrement. Mais c'est intéressant quand même, je soupçonne toutefois le gars d'être pro-kemper, parce qu'il y a des clips où l'Axe II sonne mieux et d'autres où le kemper sonne moins bien.
loulou222
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :

Oui, mais comme ils disent sur le forum ce serait bien mieux d'avoir une comparaison sur le même morceau et dans les mêmes conditions d'enregistrement. Mais c'est intéressant quand même, je soupçonne toutefois le gars d'être pro-kemper, parce qu'il y a des clips où l'Axe II sonne mieux et d'autres où le kemper sonne moins bien.

ce n est pas specialement au niveau du choix du son que ça se passe mais plutot sur la dynamique la le kemper gagne par 10/0

jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :
loulou222 a écrit :

ce n est pas specialement au niveau du choix du son que ça se passe mais plutot sur la dynamique la le kemper gagne par 10/0

Le son de l'Axe II a peut-être été compressé, mal mixé. Je dis ça pour être objectif, dans l'ensemble, et en attendant de pouvoir les tester, j'ai une préférence pour le kemper, mais pour être honnête il faut faire les comparatifs comme il faut.

Disons que ne sachant pas trop comment l'Axe II a été enregistré et mixé, je préfère simplement dire que le kemper sonne très bien et très dynamique.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Nouvelle version d'Axe-Edit.
Misty-Dog
Moins de puissance.
Une seule occurrence pour un bloc (contre deux sur l'Ultra).
Certains effets absents.
Pas de synthé.

Il me semble que tu trouveras tout le détail sur le Wiki de Fractal.

En résumé, si tu utilises des sons relativement simples, le Standard peut largement suffire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
Je vais te donner une réponse imprécise, car je n'ai pas testé ta proposition. Mais dès que tu utilises deux amplis, il ne te reste plus beaucoup de place sur l'ultra, alors le standard... j'ai des doutes
J'ai pris l'ultra par opportunité, au départ j'hésitais. Dans un premier temps, j'ai regretté en me disant que je ne me servirai jamais de ces effets exotiques, ni que j'aurais besoin de x filtres. Maintenant, je suis bien content, car j'arrive souvent à la limite des possibilités. Je ne fais pas de sons extrêmement compliqués, mais avec l'axe il est conseillé de faire un usage immodéré de filtres. En plus, parfois, ça a un côté quand même très sympa de faire joujou une fois de temps en temps avec le looper, les synthés ou des sons justement ultra-compliqués. Et là, les 100% sont vite atteints.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...