Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
alors cet atomic 50/50 ? ca donne quoi ?
fremen_mu
loulou222 a écrit :

rien avoir avec g66

fremen l'a acheté au states
Exact. Je suis en Afrique alors y'a pas de raison que je m'approvisionne en Europe et paye 2200 euros à G66 quand je peux payer 2200 dollars directement à Fractal
et à part ça je continue à programmer mes sons et je suis de plus en plus content de l'upgrade
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Autant pour moi alors, tu l'as commandé comment aux states?, tu nous fais des vidéos quand?
merci.
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Bon ok ok pour l'attente je mettrai l'argent tranquillement sur un petit livret A :p
En revanche, et là pour les...8 (?!) mois à venir me faut un truc pour patienter parce que mon Pod Xt même avec un métal pack, ça ne fait plus du tout illusion...
L'eleven rack ou le Pod HD...?
Je vais quand même pas prendre un axe ultra alors que j'ai commandé un 2 >
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Nessguitar
Dimebug a écrit :
alors cet atomic 50/50 ? ca donne quoi ?

Je recopie ma review d'un peu plus haut à ce sujet :

Ayant pratiqué du Line 6 (pod xt live que j'ai encore et vetta 2 combo), et beaucoup de lampes, du Marqhall jcm900 (et oui.... non je ne suis pas vieux) en passant par le triaxis et même le mark V, ayant eu de l'egnater preamp ie4 + de l'ampli de puissance vht 2X50 :

on peut dire que les lampes cela envoi du bois, bien sur, mais en comparant ces config que j'ai eu :
- triaxis + vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- egnater ie4 +vht + nos 2X12 v30 (avec tc g major pour les effets)
- tête mark V nos 2X12 v30 (avec g system limited pour les effets)

Ma configuration actuelle tient la tête haute à tous ces systèmes, surtout et essentiellement lorsque j'utilise : axe fx ultra + atomic reactor 50 50 + nos 2x12 V30 (en coupant la simul enceintes).

Sur les monitors avec axe fx en direct carte son, on a de super résultats, très loin devant tout ce qui existe en simulation (pour mon gout bien sur).

Vous connaissez tous l'axe fx, donc pas trop de commentaires, sauf à dire qu'il faut triturer un max les réglages, mais cela n'est pas si long que je l'imaginais, d'autant que j'ai pompé des exemples

S'agissant du baffle nos 2x12 en v30, c'est un must avec un rendu fantastique.

Précision importante, j'utilise des câbles qui valent cher et qui sont extrêmement bien, j'ai senti la différence par rapport à du basique, ce sont des Providence (marque japonaise qui donne dans des effets format pédale aussi de haute qualité) - que ce soit en jacks guitare, ou pour le baffle. Vraiment, de bons câbles font la différence ,tant en son qu'en bruit de fonds (buzz et autres...)

Maintenant parlons de l'ampli de puissance Atomic reactor 50/50, très beau, pratique car rackable, très lourd ! ce qui peut être bon signe.

J'ai hésité à le prendre car je sortais d'un VHT....un top. Je me suis dis que le VHT aurait tendance à colorer plus alors que mon idée est de construire le son au niveau de l'axe fx (et d'ailleurs je laisse active la simul d'ampli) et de couper uniquement la simul du baffle.

Cette combinaison est bien car on a la simul d'un ampli de puissance, mais avec de vrai lampes derrières (issues d'un autre module, l'ampli). Le résultat me semble très à la hauteur car le grain des lampes ressort parfaitement, l'ampli est silencieux en plus, il y a une une très belle dynamique, du watt ! on peut rajouter de la présence, et je la met au 3/4.

L'ampli est moins péchu à priori qu'un VHT ou FRYETTE mais je ressens ce même type d'headroom; on sent bien l'apport des lampes, il y a du corps.
Donc très agréablement surpris par cette configuration, visible ci-dessous :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166227DSC01974.jpg][/url
MacPhistoo
jefonyx a écrit :
Bon ok ok pour l'attente je mettrai l'argent tranquillement sur un petit livret A :p
En revanche, et là pour les...8 (?!) mois à venir me faut un truc pour patienter parce que mon Pod Xt même avec un métal pack, ça ne fait plus du tout illusion...
L'eleven rack ou le Pod HD...?
Je vais quand même pas prendre un axe ultra alors que j'ai commandé un 2 >

J'ai un Pod HD 500 a vendre si cela te tente...
Salut la compagnie

J'ai de bonnes nouvelles en ce qui me concerne, arrivant à l'instant sur ma boîte mail (et qui concernera par conséquent d'autres personnes) :

Dear (almost) Axe-Fx II Owner,

Finally we have good news for you - our shipping company is picking up the next Axe-Fx II shipment tomorrow, which means that your Axe-Fx II will be delivered to us beginning of next week. We will get back to you soon with payment details.

Thanks again for all your patience during the long wait!

Kind Regards

Sussi

Or j'ai commandé fin avril 2011, num de commande 4421.

XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Je me suis posé la même question, en attendant je suis passé sur un Eleven rack et un preamp engl e530, on est au dessus d'un pod, d'autant que l'eleven si tu passes sur autre chose plus tard, il pourra toujours te servir pour ces effets ou l'enregistrement voir le reamping.
L'axe fx , je n'ai jamais essayé , l'avis sur ce joujou c'est fait sur les vidéos(attention, par expérience il faut toujours s'en méfier, le son peut être trompeur). Bref je patiente comme celà en progressant et en me faisant plaisir, c'est le principal , je viens d'un Jamvox et d'un pod X3, j'ai amélioré la qualité de mon son.
Mais , je ne sais si un jour G66 me propose l'axe en dispo si je vais le prendre ou pas , car j'ai eu opportunité de tester une tete lampe et là ,j e n'ai rien trouver de mieux. Bref , je met de coté non plus pour l'axe mais pour une tete lampe avec attenuateur que je pourrai envoyer dans l'eleven pour l'enregistrement ainsi que la sortie casque.Mais il n’empêche que j'aurais aimé l'essayer cet Axe pour savoir ce que celà donne, je suis toujours curieux et j'ai envie d'essayer. Et si je ne me trompe pas, beaucoup de pro qui utilisent l'axe, l'utilisent plus pour les effets et gardent une tete lampe pour la partie preamp+amp.
Dimebug
4463, je suis pas bien loin d'etre servis, encore quelques mois
MacPhistoo
jefonyx a écrit :
Honnêtement ça vaut quoi ce bestiau? En sachant que je viens du Pod Xt je voudrais pas m'acheter la même "merdouille".

Je pense que ca reste proche du XT, oui.
alexdreamx
Moi j'ai reçu cela pour ma commande 4497 du 9 mai dégouté encore il faudra attendre et chiote... c'est fatiguant à la longue 3 semaines de plus sans confirmation piouff ...quand je disais vers Noel j'étais pas loin:

Dear Future Axe-Fx II User,

The next delivery will be reaching us this weekend, but unfortunately it will not include your unit.

The good news, however, is that assuming everything runs to plan and the next shipment will be a normal size shipment, your Axe-Fx II will be in the subsequent delivery in approximately three weeks’ time. We will inform you when we get the shipping date and quantity confirmed.

Thanks again for all your patience during the long wait!

Kind Regards
Sussi

reparti pour un tour
totoleheron
MacPhistoo a écrit :
jefonyx a écrit :
Honnêtement ça vaut quoi ce bestiau? En sachant que je viens du Pod Xt je voudrais pas m'acheter la même "merdouille".

Je pense que ca reste proche du XT, oui.

Moi aussi je pense que c'est pas loin de mon pod xt pro avec quand même quelques fonctionnalités en plus comme la grosse mollette ronde et l'écran vert.
koubiak60
J'ai reçu un mail de Sussi je me fais niquer sur cette livraison.
On me promet la prochaine dans 3 semaines.

Promesses, promesses ... La dernière fois j'ai eu le droit à la même. "C'est sûr ce sera dans le prochain" ...
Dimebug
pareil içi, rendez vous dans un mois, ou pas...
Ca serai cool de l'avoir pour les vacances de noel, ceci dis, le Kemper arrivera peut etre avant.
alexdreamx
Bienvenu au club Koubiak "Messieurs synchronisation des montres" Parker !!!

Désolé je n'ai pas pu m'empecher

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...