Question : qui a de l'expérience avec un produit tombant dans cette catégorie, en excluant les marques dont le nom comment par "Beh" et finit par "ringer" ?
http://www.thomann.de/fr/haut_(...).html
ça serait pour une utilisation avec un Matrix GT800fx
Première utilisation concluante de mon Axe II en concert samedi soir. Je jouais dans un tout nouveau club avec une bonne sono, et y'a pas à dire, une façade de qualité ça fait toute la différence. Bien sûr j'ai des ajustements à faire à mes presets, notamment pour la balance (sons clairs trop forts par rapport aux sons saturés etc) ; j'en ai quand même programmé une trentaine en trois jours, avec des CC assez compliqués pour certains d'entre eux. La section CC n'a pas exactement les mêmes paramètres que pour le standard et pour des sons comme ceux de "Boulevard of broken dreams" (où je joue simultanément la guitare avec trémolo, la guitare acoustique Et la petite mélodie par dessus) ou le pseudo-eBow de "With or without you", j'ai pas mal tâtonné pour aboutir au résultat recherché (au moins deux heures de programmation pour Green Day !)
Pour ce que ça vaut, le patron du club est un bluesman américain, il s'y produit aussi avec son groupe. C'est un old school, genre ampli à lampes Fender (Blues Junior au club mais il a plus puissant chez lui) + pédales analogiques dont certaines sont boutique ; et bien il a été scotché par mon son – comme le sondier aussi d'ailleurs : flat sur le mixer avec un tel résultat, jamais il avait eu ça. Mais c'est vrai aussi qu'on est à Maurice et généralement les guitaristes ne débarquent pas avec un Bogner
je m'arrangerai pour qu'on soit filmé la prochaine fois qu'on y jouera, dans 2 ou 3 semaines