Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il faut peut être attendre d'avoir le Kemper entre les mains pour savoir si il est convaincant.
fremen_mu a écrit :

Après parmi ceux qui l'utilsent en live, modélisations comprise, y'a Devin Townsend, Meshuggah au complet (bassiste et guitaristes), les trois gratteux de Periphery, Pete Thorn (sur certains concerts), King's X (comme ampli son clair avec une pédale en amont), Greg Howe, Larry Mitchell, Adrian Belew, Tobin Abasi, Tymon & Paul Masvidal (Cynic), Andy Woods, Marco Sfogli, Opeth, et peut-être bientôt Guthrie Govan (lire les derniers posts à ce sujet)

tu oublies n'guyen le , c'est dommage
si on enleve ceux qui vivent de demonstration (govan , larry mitchell, pete thorn etc ) il reste plus grand monde et si on enleve les adeptes du metal : heu ...
juste on parlait d'affaire de gout, mais bon le resultat est la, quand quelqu'un demande si ca equivaut à un preamp à lampe, c'est tres parlant , ce qui est parlant ausi c'est de bien comprendre que suivant le style qu'on fait on aimera plus ou moins..
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Effectivement, je crois l'avoir déjà dit , il est bon de préciser son style de musique. me concernant pour du Heavy metal(style Ice Earth, maiden et autres...), je perçois largement la différence entre un préamp lampes et une émulation. Ma question était simplement de savoir si l'Axe fait jeu égal.
millenofx77
XoX a écrit :
je perçois largement la différence entre un préamp lampes et une émulation. Ma question était simplement de savoir si l'Axe fait jeu égal.

par definition si il y a difference, ca ne peut pas etre égal
si tu veux savoir si les deux sont tres bien tout en etant different....
bah ta question est ... enfin .. bon ....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
en metal, l'axe donne de tres bon resultat (faut dire que sur cette application, l'interet des lampes est moindre que sur des trucs plus touchy)
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir mon axe II et j'ai quelques questions, vu que je ne suis pas familier avec la première génération.
Bon déja je suis vraiment très content et impressionné par la qualité de l'engin, juste en le branchant direct avec les preset d'usine, sans rien régler c'est époustouflant !!

Mais j'ai des soucis avec axe edit notamment pour y mettre des preset telechargés sur le forum de fractal. comment je fais?
Ensuite, j'ai pas compris ou ils atterissent les preset? Il faut remplacer ceux d'usine par les notres? Ou il y a la place pour les 2?
Ce que j'ai fait, j'ai ouvert axe manage et j'ai fait glisser les preset téléchargés dans la catégorie preset. mais je crois pas que ca ait marché..
Ensuite, j'arrive pas a effacer les preset d'usine dans les banque A, B et C.

Voila et ensuite, comme config, j'ai un ampli de puissance avec un cab. Il faut que je désactive les simu amplis c'est ca?

merci de votre aide je galère un peu la !
Dimebug
faut jsute desactiver la simu de cab (enfin ca depends de la neutralité de ton cab) et eventuellement celle du poweramp, si tu utilise un poweramp a lampe qui a du caractere. Lideal c'est d'essayer...et comparer pour garder ce que tu preferes.
D'accord merci. Mon cab il est pas très neutre non et le power ami un peu plus c'est un rocktron vélocité 300. enfin je vais essayer et je verrais.

Par contre c'est pour le axe édit que je galère vraiment donc si vous pouviez m'expliquer vite fait comment on peut loader des preset via axe édit c'est super merci.
Dimebug
bien je suis comme la pluspart des personnes qui frequentent ce topic, j'ai pas d'axe II donc... je sais pas trop comment ca se passe. Avec ton Velocity, laisse la simu de poweramp ON.
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
faut jsute desactiver la simu de cab (enfin ca depends de la neutralité de ton cab) et eventuellement celle du poweramp, si tu utilise un poweramp a lampe qui a du caractere. Lideal c'est d'essayer...et comparer pour garder ce que tu preferes.

Discutable. Je laisse toutes les simus actives avec le matos dans ma signature, sinon, ça sonne nid d'abeilles, à mon goût...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
SI tu lis l'anglais, doit y avoir un mode d'emploi. Difficile de décrire les manips ici. En gros : clique sur Recall et utilise Import From Preset File. Va récupérer le preset que tu as récupéré, il se charge dans Axe Edit, écoute, corrige et si ça te va, clique sur Save As et choisis un emplacement de l'Axe où stocker ton son. Il va bien sûr écraser le preset d'usine qui s'y trouvait...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
tenseurmetrique a écrit :
okok, et pour l'axe edit, personne ne sait?

que veux-tu faire exatement ?
Misty-Dog
Je crois qu'il a dit plus haut qu'il voulait charger un preset trouvé sur le Net...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
loulou222
Misty-Dog a écrit :
Je crois qu'il a dit plus haut qu'il voulait charger un preset trouvé sur le Net...

c est pas compliqué a faire

1) suffit de se positionner sur un preset qui est a chier sur l axe2

et de faire sur l axe edit
RECALL choisir
import from preset file( chercher le fichier sur le pc ou mac)

et voilà c est importé dans l axe edit

a partir de la on peux editer si on veux et pour importer dans l axe il suffit de faire SAFE si on ne veux pas sauver et garder celui d origine suffit de changer de preset

voila
ah d'accord donc il y a besoin de l'axe!
Je croyais qu'on pouvait tout piloter depuis l'ordi.
du coup, c'est pas possible d'importer genre 300 preset d'un coup?

merci des réponses en tout cas ! très rapide ce forum c'est cool

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...