Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Heu, non merci, j'ai plus de pop-corn
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Pour le projet d'Algrenadine c'est logique qu'il soit en rack parce que se baisser ou rester accroupi pour régler son matos ça va 5 min.
Comment ça je me fais vieux


Ce n'est pas pour faire les presets, c'est pour régler à la volée. En tout cas c'est comme ça que j'en vois l'utilité. Maintenant, en groupe, j'utilise des pédales comme quelques guitaristes, encore, et je n'ai pas trouvé le truc pour les faire léviter en cas de besoin de réglage. Par contre, aller à l'ampli, ce n'est pas toujours très accessible selon la scène, j'ai toujours détesté les rack en partie pour ça. La tête à oreilles (pas la tête d'ampli) 50cm au dessus du baffle, ce n'est pas idéal. J'ai utilisé longtemps un EQ dans la boucle d'ampli. Et franchement, faire l'équalisation quand le truc est posé sur la tête d'ampli, c'est simplement impossible.

Enfin voilà, je m'intéresse plutôt à un truc de type pédale: c'est face au public qu'on règle sa guitare, pas en montrant son cul!
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog a écrit :
Heu, non merci, j'ai plus de pop-corn


Et t as plus d argent pour en racheter parce que t as mis tout ton argent dans l axe fx ? :-))
Richter
Pas mal celle-là, je te la pique

S'il y en a qui utilisent le Lonstar Drive, vous prenez quel cab ? Je cherche un son à la Timmons, mais c'est bien trop sale encore
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Heu, non merci, j'ai plus de pop-corn


Et t as plus d argent pour en racheter parce que t as mis tout ton argent dans l axe fx ? :-))


Et tout ce qu'il y a dans ma signature...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Luna_jena a écrit :
la machine est bien , on le sait

ça veux dire bientot test N° 3 ?



Luna, t'aurais dû écrire "la machine est bien, on le sait, sauf Loulou".
fremen_mu
Curieux : j'ai reçu une notification de The Gear Page pour un thread consacré aux alertes nouveau firmware. Mais le temps que j'aille sur le site, le post avait été effacé. Et rien sur le site officiel. Néanmoins, la notification contenait le message suivant (à prendre avec des pincettes) :

Improved Reverb block. There are now two “Quality” options in the Reverb block:
Normal and High. Normal quality CPU usage is similar to previous firmwares
whilst still providing improved sound quality. High quality uses significantly
more CPU but provides world-class reverberation algorithms. There are several
new parameters associated with the new algorithms:
Early Diffusion: This sets the amount of diffusion in the early
reflections. Higher values result in fuzzier and less distinct echoes.
Lower values result in sharp, distinct reflections.
Early Diff Time: This scales the delay time of the early reflections
diffusers. Adjust this control to suit the size and character of the
simulated environment.
Early Decay: This parameter controls the decay rate of the early
reflections. Higher values yield faster decay.
The Tail Delay parameter has been removed as it is not compatible with the new
algorithms. The reverb tail is now automatically set to the appropriate delay.
In High Quality reverb mode an additional parameter is available: Late Input
Mix. This parameter controls the mix between the (possibly diffused) input and
the early reflections data input to the late reverb algorithm. Thus this
parameter mixes the output of the diffuser and the early reflections prior to
inputting that data to the late reverb generator. With the Late Input Mix at 0%
the High Quality mode is identical to the Normal Quality mode. Values greater
than 0% mix early reflections data into the late reverb using a proprietary
decorrelation technique which eliminates any metallic qualities associated with
the typical diffuser techniques used in other products.
Improved Reverb types based on the new algorithms. Several new types have been
added.
Increased maximum Reverb Time to 100 seconds and added a Hold function. When
Hold is activated the wet input to the block is muted and the Time is set to
infinity. This can be used to achieve pad sounds and drone notes/chords.
Added stereo UltraRes TM capability to Cabinet block. To utilize this feature
set the Mode parameter to “Stereo UltraRes”. When in this mode non-UltraRes IRs
are processes in normal resolution whereas UltraRes IRs are processed using the
UltraRes engine.
Four of the factory cabinet IRs have been replaced with newly acquired
UltraRes TM IRs. These are factory cabs 69-72 (Kalthallen V30 cabs). These IRs
are available on the internet from Kalthallen’s website. For reference the four
cab filenames are:
028c-SM7-V30-4x12.dat"
029c-SM7-V30-4x12.dat"
030c-SM7-V30-4x12.dat"
031c-SM7-V30-4x12.dat"
Improved “Pedal Comp 2” compressor algorithm.
Fixed several errors in the Mr Z MZ-38 model.
liquidchris
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
iNX a écrit :
Un projet bien sympa fait par AlGrenadine qui permettrait d'avoir une interface avec 12 bouton pour contrôler les paramètres principaux de l'axe.
http://forum.fractalaudio.com/(...).html


Sacré projet! autour du H9 d'Eventide, il y a plusieurs trucs du genre qui ont été fait, mais au format pédale.
Personnellement, si je devais choisir, je préférerais largement ce format au pied.


voilà, j'ai trouvé: un gars qui fait et explique comment faire un contrôleur à 10 potentiomètre, pour un prix dérisoire (et un peu de temps de bricolage )

http://www.sweepyto.net/Forum-(...)44854

il existe des systèmes de contrôleur midi commerciaux (cher et tout fait, donc moins bien) chez disaster par exemple.

je n'arrive plus à la trouver dans le catalogue, mais voici une image (sauf erreur il a 2x5 paramètres: on alterne avec un des footswitchs)





euh désolé d'insister, mais je voulais juste dire que mon rêve ce serait d'avoir un truc style GT-xx comme pedalboard. J'ai essayé de recycler le mien, mais le problème c'est les potards ne sont pas midi



Enfin pour dire qu'il y a là aussi une discussion intéressante à avoir, non?
Vous ne trouvez pas étonnant qu'il n'y a rien, absolument rien qui ressemble de près ou de loin à ça, excepté la série GT elle-même (line 6 aussi, mais il me semble chiche en potards et aussi non-midifiable) et cette marque "disaster" qui fait des trucs pas trop bien foutus et chers? J'avais trouvé un autre pédalier à contrôleur midi, un truc boutique, mais il n'est plus fabriqué et a dû être vraiment très confidentiellement distribué car on ne trouve que quelques traces sur Internet (j'ai pas le courage de refaire la recherche).


Tu devrais garder tes idées et déposer un copyright Attends de voir le MFC 101 mark IV!!!

Vlà le bordel pour configurer un tel pédalier midi avec une machine X ou Y d'un autre marque...
fremen_mu
Biosmog a écrit :

euh désolé d'insister, mais je voulais juste dire que mon rêve ce serait d'avoir un truc style GT-xx comme pedalboard. J'ai essayé de recycler le mien, mais le problème c'est les potards ne sont pas midi



Enfin pour dire qu'il y a là aussi une discussion intéressante à avoir, non?
Vous ne trouvez pas étonnant qu'il n'y a rien, absolument rien qui ressemble de près ou de loin à ça, excepté la série GT elle-même (line 6 aussi, mais il me semble chiche en potards et aussi non-midifiable) et cette marque "disaster" qui fait des trucs pas trop bien foutus et chers? J'avais trouvé un autre pédalier à contrôleur midi, un truc boutique, mais il n'est plus fabriqué et a dû être vraiment très confidentiellement distribué car on ne trouve que quelques traces sur Internet (j'ai pas le courage de refaire la recherche).


On a tous des besoins différents. J'ai joué plusieurs années avec des pédaliers Boss dont le GT8, avec lequel j'ai fait un nombre conséquent de gigs ; pas une seule fois je ne me suis baissé pour modifier un son à la volée en concert… Mais je conçois que d'autres le fassent. Je n'aurais pas personnellement l'utilité d'une machine pour contrôler les principaux paramètres mais à choisir, je préférerais quand même un rack 1U qu'un pédalier pour ça. J'aime pas me baisser et pas que dans les douches collectives
Kandide
fremen_mu a écrit :
.....J'aime pas me baisser et pas que dans les douches collectives


Tu n'est pas le seul !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
@fremen: en effet là on est vraiment dans le domaine de l'habitude personnelle, presque du caractère: tu prépares très précisément tes presets et tu t'y tiens. Moi je crois qu'il n'y a pas un concert où je ne retouche pas un truc. Je sais que c'est le cauchemar des sonorisateurs et c'est aussi un truc qui m'a donné de la peine avec l' axe. A l'époque, avec l'axe, je travaillais avec tout un système de boosts et de drive pour justement palier à mes velléités de réglage. Aujourd'hui encore, j'ai 4 canaux de distorsion et 4 boost pré ou post-disto. Alors que j'ai 3 sons différents- voire même j'arrive à faire avec 2- et deux volumes. Je n'ai jamais le même son ( ni ne joue deux fois la même chose)...
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, la 16.03 est dispo :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Pas besoin d'adapter mes presets cette fois-ci : yes ! que du bonheur !
Pourvu qu'ça dure..
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, la 16.03 est dispo :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html


Pourvu qu'ça dure..


je ne crois pas !


Loulou, je vais te dire un truc incroyable : j'ai bien peur d'être d'accord avec toi ! :pleurs:

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...