Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Meantime a écrit :
Ça sonne plastic ??
C'est quoi le but de cette mauvaise foie, si tu t'aimes pas l'axefx passe ton chemin...

c'est quoi ici, un sanctuaire où on n'a seulement de droit de faire des éloge? Non, car pour ça il y a déjà les forums de constructeur. Le seul intérêt de g.com, audiofanzine, etc.. est justement d'apporter un point de vue critique sur le matériel. Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est plutôt à toi de passer ton chemin, je crois
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Meantime a écrit :
Ça sonne plastic ??
C'est quoi le but de cette mauvaise foie, si tu t'aimes pas l'axefx passe ton chemin...

"passe ton chemin" ! no tu rigoles ?

je repette rien que pour toi

ça sonne plastic !
Invité
fremen_mu a écrit :
explosif, alors ! bon signe non ?

t'inquiet Fremen ! il y a plein de trucs du kemper que je n'aime pas non plus

Invité
fremen_mu a écrit :
sa fameuse signature sonore ?

en fait je faisais une vanne sur la différence de sens entre plastic et plastique, mais si je le précise du coup ça n'est plus drôle

entre autres , et plus si affinités

totoleheron
Meantime a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre sur ce sujet... comparer le son de l'axe au pod et gsp... bref...

Citation:
(Pod et GSP exclu)
totoleheron
Une bonne room reverb joue beaucoup pour rendre un son réaliste.

Le kemper fait quelque chose que l'Axe ne fait pas. Le seul point négatif que je lui reproche c'est des entrées par super transparente sur ma version ce qui ne permet pas de profiter au maximum des profils. On peut contourner le problème avec un préampli possédant une sortie digitale par exemple.
nelson2005
Meantime a écrit :
Ça sonne plastic ??

Pour être honnête moi aussi je trouve que ça ne sonne pas naturel ... Ecoute attentivement, il y a bien un coté plastic dans le son
c'est surtout dans l'attaque que ça se passe.
c'est un super son, mais surproduit , comme passé dans un comp (qui gommerait l'attaque et lui donnerait ce son "plastique") mais sans possibilité de faire machine arriere..
si vous ecoutez le vrai ampli et que vous reecoutez l'exemple de l'axe fx II, ce coté "surproduit" vous sautera aux oreilles tant l'original sonne ouvert et dynamique.
nabstud
Luna_jena a écrit :
c'est surtout dans l'attaque que ça se passe.
c'est un super son, mais surproduit , comme passé dans un comp (qui gommerait l'attaque et lui donnerait ce son "plastique") mais sans possibilité de faire machine arriere..
si vous ecoutez le vrai ampli et que vous reecoutez l'exemple de l'axe fx II, ce coté "surproduit" vous sautera aux oreilles tant l'original sonne ouvert et dynamique.

Je suis d'accord avec toi mais tu compares l'incomparable...
En dehors du fait que Bonamassa est assez unique en son genre, là tu entends une prise de son lointaine, une reverb naturelle avec un ampli poussé...
Il est impossible d'avoir ce rendu avec un simulateur.
Colle un micro à la membrane, retire la reverb naturelle et tu auras un son déjà nettement moins naturel.
Ce son est impossible à retranscrire en numérique.
Ce qui fait la grande partie du son guitare ou de tout instrument (et là pour une fois je rejoins Toto...) c'est l'air donné par l'acoustique du lieu.
Pourquoi une batterie sonne bien c'est en premier grâce à l'acoustique du studio.

Donc c'est incomparable à ta vidéo, ça démontre juste une chose que le numérique ne peut pas reproduire ce genre de prise de son (ou alors en compromis) et que le plus grand écart vient de la simulation de HP, pas de la simulation d'ampli.
j'ai déjà fait des tests dans ce sens et la grosse différence c'est ce putain d'ampli branché dans un 4x12 qui hurle et qui excite les modes de la pièce ou tu joues.

L'axe fx reste la meilleure solution full numérique à mes oreilles.
Je le joue régulièrement en groupe et c'est un plaisir (pour moi et le reste du groupe) et je m'amuse autant que lorsque j'ai tout mon matériel à lampes
Biosmog
fremen_mu a écrit :
sa fameuse signature sonore ?

en fait je faisais une vanne sur la différence de sens entre plastic et plastique, mais si je le précise du coup ça n'est plus drôle

oh ben non, car je n'aurais jamais compris! joli!
Biosmog
nabstud a écrit :
Ce qui fait la grande partie du son guitare ou de tout instrument (et là pour une fois je rejoins Toto...) c'est l'air donné par l'acoustique du lieu.
Pourquoi une batterie sonne bien c'est en premier grâce à l'acoustique du studio.

Donc c'est incomparable à ta vidéo, ça démontre juste une chose que le numérique ne peut pas reproduire ce genre de prise de son (ou alors en compromis) et que le plus grand écart vient de la simulation de HP, pas de la simulation d'ampli.
j'ai déjà fait des tests dans ce sens et la grosse différence c'est ce putain d'ampli branché dans un 4x12 qui hurle et qui excite les modes de la pièce ou tu joues.

C'est pas ce qui provoquerai ce tweak infini? un son d'ampli+cab s'adapte à la pièce car le cab est en interaction directe avec la pièce. Alors qu'avec l'axe, on cherche à créer une ambiance articifielle, déconnectée de la pièce. Du coup, cela ne convient plus dès qu'on change de pièce, de volume, de meubles, etc..

En tout cas, je ressens assez ça. C'est une expérience qui existe aussi avec le jeu au casque (ampli repiqué au studio: c'est pas très naturel, alors que l'acoustique n'est pas censée être catatrophique, mais c'est souvent pire qu'avec un axe bien tweaké).
nabstud
Biosmog a écrit :
nabstud a écrit :

C'est pas ce qui provoquerai ce tweak infini? un son d'ampli+cab s'adapte à la pièce car le cab est en interaction directe avec la pièce. Alors qu'avec l'axe, on cherche à créer une ambiance articifielle, déconnectée de la pièce. Du coup, cela ne convient plus dès qu'on change de pièce, de volume, de meubles, etc..

En tout cas, je ressens assez ça. C'est une expérience qui existe aussi avec le jeu au casque (ampli repiqué au studio: c'est pas très naturel, alors que l'acoustique n'est pas censée être catatrophique, mais c'est souvent pire qu'avec un axe bien tweaké).

Peut être...
Il y a tellement de composantes aléatoires qui entrent en compte.
Mais il faut arrêter avec les amplis à lampes et ce côté intouchable, ça ne reste qu'une composante du son et pas la plus importante (le HP et l'acoustique sont tout autant importants).

Mais effectivement pour moi c'est là que le bât blesse... Et c'est ce qui fait le charme de la situation
nabstud a écrit :

Colle un micro à la membrane, retire la reverb naturelle et tu auras un son déjà nettement moins naturel.

ecoute si y'a pas du graou ouvert et juteux et
naturel la , à 2:57 par exemple (meme style de son que le debut de sample de l'axe fx II)

Biosmog a écrit :

C'est pas ce qui provoquerai ce tweak infini? un son d'ampli+cab s'adapte à la pièce car le cab est en interaction directe avec la pièce. Alors qu'avec l'axe, on cherche à créer une ambiance articifielle, déconnectée de la pièce. Du coup, cela ne convient plus dès qu'on change de pièce, de volume, de meubles, etc...

oui , sauf que quand j'ai eu les 2 axe fx , j'ai toujours essayé de jouer au cul d'un vrai amp + cab (avec sim de power amp ou non).me manquait toujours le meme truc malgré ce pb d'interaction cab/piece resolu..
et à l'inverse, t'as pleins d'amplis poussés dans une load box + ir qui sonnent plus ouverts et naturels (meme si le manque de room naturel se fait toujours sentir).
j'pense vraiment que le pb est dans la fabrication du grain.

nabstud a écrit :

Peut être...
Il y a tellement de composantes aléatoires qui entrent en compte.
Mais il faut arrêter avec les amplis à lampes et ce côté intouchable, ça ne reste qu'une composante du son et pas la plus importante (le HP et l'acoustique sont tout autant importants).

je suis vraiment pas d'accord sur ce point.amha l'ampli compte au moins à 80%.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...