Luna_jena a écrit :
c'est surtout dans l'attaque que ça se passe.
c'est un super son, mais surproduit , comme passé dans un comp (qui gommerait l'attaque et lui donnerait ce son "plastique") mais sans possibilité de faire machine arriere..
si vous ecoutez le vrai ampli et que vous reecoutez l'exemple de l'axe fx II, ce coté "surproduit" vous sautera aux oreilles tant l'original sonne ouvert et dynamique.
Je suis d'accord avec toi mais tu compares l'incomparable...
En dehors du fait que Bonamassa est assez unique en son genre, là tu entends une prise de son lointaine, une reverb naturelle avec un ampli poussé...
Il est impossible d'avoir ce rendu avec un simulateur.
Colle un micro à la membrane, retire la reverb naturelle et tu auras un son déjà nettement moins naturel.
Ce son est impossible à retranscrire en numérique.
Ce qui fait la grande partie du son guitare ou de tout instrument (et là pour une fois je rejoins Toto...) c'est l'air donné par l'acoustique du lieu.
Pourquoi une batterie sonne bien c'est en premier grâce à l'acoustique du studio.
Donc c'est incomparable à ta vidéo, ça démontre juste une chose que le numérique ne peut pas reproduire ce genre de prise de son (ou alors en compromis) et que le plus grand écart vient de la simulation de HP, pas de la simulation d'ampli.
j'ai déjà fait des tests dans ce sens et la grosse différence c'est ce putain d'ampli branché dans un 4x12 qui hurle et qui excite les modes de la pièce ou tu joues.
L'axe fx reste la meilleure solution full numérique à mes oreilles.
Je le joue régulièrement en groupe et c'est un plaisir (pour moi et le reste du groupe) et je m'amuse autant que lorsque j'ai tout mon matériel à lampes