Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
vous aurez un beau cadeau pour noël
ok je
alexdreamx
Les gars ,il faut que vous rachetiez vos ultra qui lavent plus blanc que blanc.

Cliff vous l'a pas dis il adore faire tourner le marché de l'occasion.

Allez fait tournez!!!

Fumer un pétard canadien cela peut endommager le cerveau et attendre son axe II on ne sait ce que cela fait...

Invité
shredonline a écrit :
civilisé, ça veut dire quoi au juste ?

Je t'assure, c'est pas une question de coupe de cheveux:

(mais sans rire: super boulot que tu nous montres-là shredonline, juste que dans ton registre, je me sens un peu largué)
shredonline
Comprends pas, tu veux une IR de trompette ? Mais mon p'tit bonhomme y a pas besoin de l'axe pour faire ça

Non blague à part, je prends un peu dans ce que je cherche moi même, des gros sons brutaux pleins de caractère, de non linéaritrucs et de transmachins, j'ai jamais essayé d'envisager un jour de songer la moindre seconde à penser à faire un patch Jazzy
Invité
shredonline a écrit :
un patch Jazzy

Quand même pas jusque-là, le Metheny, c'était surtout pour tordre le bâton dans l'autre sens (et pour la coupe ).
Même si je ne suis pas trop metal, tes sons me plaisent bien. C'est vrai qu'ils ont quelque chose de plus harmonique, plus riches et chauds que ce qu'on entend souvent dans le genre.
Quand j'aurai surmonté mes complexes et trouvé un peu de temps, j'essayerai de partager aussi mon travail sur l'axe (très épuré, en groupe je n'utilise souvent qu'une pédale volume et les canaux de l'ampli).
Crossfade
je viens de le recevoir... Ça commence à faire long la...

Si c'est pas encore décalé ça devrait tomber en plein sur mes vacances...
p
GeneAndEddy a écrit :
Question pour Steph/Luna
Il me semble que tu utilises une pédale d'overdrive avec l'axe.
Tu la mets dans la boucle ?
Est-ce que tu as essayé de la placer dans l'input 1 ( front et rear) ? Est-ce qu'il y a des différences en terme de qualité de son ?

j'utilise un gp8 avec l'ultra , voici un leger extrait de la disto du gp8 avec l'axe fx en sim d'ampli clean (ici le jtm45)
http://soundcloud.com/stef_her(...)xe-fx

petit clin d'oeil à beck avec un son qu'a rien à voir lol mais j'espere que vous entendrez le grain qui va bien du gp8 tres juteux, miam lol

le gp8 est dans la boucle , j'ai essaé dans les rear input et front input ca marche plutot bien et apres c'est une question de gout, comme expliqué plus haut, pour moi le boost d'aigu /compensation aigu du front input fait qu'ajouter un truc en plus qui me plait pas dans le son mais qui sonne tres americain (compressé à burne) donc ca m'etonne pas que cliff ou mark day aiment vu le style qu'ils semblent ecouter , mais moi , non )
VAiHalen
bon les gars par soucis pratique pour mon appart j'ai envie de reprendre un axefx , mais un standard me suffira, j'ai peu d'argent et je suis pas speed alors je propose 1100e, si quelqu'un veut s'en débarrassé, contactez moi!
loulou222
Luna_jena a écrit :
p
GeneAndEddy a écrit :
Question pour Steph/Luna
Il me semble que tu utilises une pédale d'overdrive avec l'axe.
Tu la mets dans la boucle ?
Est-ce que tu as essayé de la placer dans l'input 1 ( front et rear) ? Est-ce qu'il y a des différences en terme de qualité de son ?

j'utilise un gp8 avec l'ultra , voici un leger extrait de la disto du gp8 avec l'axe fx en sim d'ampli clean (ici le jtm45)
http://soundcloud.com/stef_her(...)xe-fx

petit clin d'oeil à beck avec un son qu'a rien à voir lol mais j'espere que vous entendrez le grain qui va bien du gp8 tres juteux, miam lol

le gp8 est dans la boucle , j'ai essaé dans les rear input et front input ca marche plutot bien et apres c'est une question de gout, comme expliqué plus haut, pour moi le boost d'aigu /compensation aigu du front input fait qu'ajouter un truc en plus qui me plait pas dans le son mais qui sonne tres americain (compressé à burne) donc ca m'etonne pas que cliff ou mark day aiment vu le style qu'ils semblent ecouter , mais moi , non )

ça sonne bien
mais petite petite question !

mis a part les effects de l ultra

que t apporte de plus de metre le gp8 en boucle dans l axe avec une simul( surtout si tu n emploie pas le simul de cab)

que de faire passer directement le gp8 sur un vrai amp (ton matrix ou autre ) ?

Misty-Dog
Aparté : j'ai vu Santana hier soir. Un ampli, une whawha et une guitare. Un seul son, géré, modelé, ciselé au volume. Ca fait très très très mal. Je doute que l'Axe puisse obtenir une telle sonorité, malgré tout le respect que j'ai pour cette machine...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
j'utilise un gp8 avec l'ultra
Au passage, tu as trouvé la solution pour controler le Gp8 via midi ou tu as laissé tomber ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
http://soundcloud.com/leroy-miller/dont-make-me-beg-mastered-3

Thread : http://forum.fractalaudio.com/(...).html

J'aime bien le commentaire de Zman : That is really great! I hear some ZZ Top influence. Surtout que j'ai été voir les ZZ le 12....

En tout cas ça me rafraichi les étiquettes après l'avalanche de brutalités '80

Mais mais mais ? Ce serait pas un bien beau crunch qu'on entend là ?
Paraît pourtant que c'est pas possible !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pour info, je vais vendre mon Ultra après les vacances...
loulou222 a écrit :

que t apporte de plus de metre le gp8 en boucle dans l axe avec une simul( surtout si tu n emploie pas le simul de cab)

que de faire passer directement le gp8 sur un vrai amp (ton matrix ou autre ) ?

l'axe fx ne comporte pas de sim d'ampli de puissance seule à proprement parler, donc si tu mets un preamp dans la boucle , une sim d'amp ne sert à rien :
par contre le gp8 c'est des pedales de disto , donc je peux utiliser une sim d'ampli que je regle aux petits oignons , et j'envoie sur la facade avec sim de hp et sur mon ampli sans sim dans le power amp.

Misty-Dog a écrit :
Aparté : j'ai vu Santana hier soir. Un ampli, une whawha et une guitare. Un seul son, géré, modelé, ciselé au volume. Ca fait très très très mal. Je doute que l'Axe puisse obtenir une telle sonorité, malgré tout le respect que j'ai pour cette machine...

tu oublies plusieurs choses dans ta description : un ampli selectionné sur 200 pour sa sonorité unique reglé par un tech competent, repris par un sondier competent avec micros de folie dans une sono de folie.
voila le descriptif est plus juste la lol

Raca a écrit :

Mais mais mais ? Ce serait pas un bien beau crunch qu'on entend là ?
Paraît pourtant que c'est pas possible !

oui c'est bien un crunch avec ce petit coté "plastique" de l'axe fx ( je sais pas comment decrire le truc autrement)
Blackmojo a écrit :
Au passage, tu as trouvé la solution pour controler le Gp8 via midi ou tu as laissé tomber ?

y'a une astuce c'est le controller via un autre canal midi appelé en "cc" , mais je peux utiliser qu'un effet à la fois du coup.mais bon en theorie ca marche
dhaiphi a écrit :

Je suppose que je dois utiliser un préamp pour remonter le niveau (line ?) ?

non pas besoin normalement
mijac
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
bon les gars par soucis pratique pour mon appart j'ai envie de reprendre un axefx , mais un standard me suffira, j'ai peu d'argent et je suis pas speed alors je propose 1100e, si quelqu'un veut s'en débarrassé, contactez moi!

Il y a jimiyves qui en vend 1 presque au prix que tu souhaite

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...