Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
excact bien joué!
Blackmojo
Perso ça ne me gène pas que quelques units soient réservées aux VIP .. c'est même complètement normal, Cela ne me dérange pas non plus d'avoir une liste d'attente, à rallonge, pour un produit rare et pas produit façon indus c'est normal ...
Ce qui me fait marrer c'est les ceux-ce qui on vendu leur ultra en espérant toucher le jackpot et qui se retrouvent à poil ... enfin , à poil , z'on qu'à jouer aussi ... ça leur fera peut-être apprendre quelques plic et plocs ...

Allez .. une ligne plics, une ligne de plocs ... et on recommence
mijac
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
mijac a écrit :
J'ai fait des essais hier en jouant rear input et entrée rear dans le menu I/0 en passant par derrière quoi, ben ça fait du bien (attention les coquins)

ça sonne plus ampli conventionnel et du coup ça allège les presets (amp +cab + reverb)

en montant le vht j'ai l'impression d'avoir plus un ampli lampe

c est bien pour le naturel , pour les crunchs, pour un sustain "realiste" etc, mais on perd l 'effet produit de l axe.
personnelement, pendant un temps j etais tres content de retrouvé le coté "brut" avec ce rear input, mais dans un mix, le front c est super confortable

Justement j'aurais pensé le contraire où la guitare s'insère mieux dans le mix, mais comme l'enregistrement c'est pas trop mon truc...
loulou222
Misty-Dog a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xbapt8_boby-lapointe-lecon-de-guitare-somm_fun&ved=0CBkQtwIwAA&usg=AFQjCNGf2UgahqOnUyDVvYOBErHl1b5GZA

:-)

millenofx77
mijac a écrit :
millenofx77 a écrit :
mijac a écrit :
J'ai fait des essais hier en jouant rear input et entrée rear dans le menu I/0 en passant par derrière quoi, ben ça fait du bien (attention les coquins)

ça sonne plus ampli conventionnel et du coup ça allège les presets (amp +cab + reverb)

en montant le vht j'ai l'impression d'avoir plus un ampli lampe

c est bien pour le naturel , pour les crunchs, pour un sustain "realiste" etc, mais on perd l 'effet produit de l axe.
personnelement, pendant un temps j etais tres content de retrouvé le coté "brut" avec ce rear input, mais dans un mix, le front c est super confortable

Justement j'aurais pensé le contraire où la guitare s'insère mieux dans le mix, mais comme l'enregistrement c'est pas trop mon truc...

dison que tout depend du genre de mix:
si toutes les parties sont dry et que tu y ajoutes ta guitare, le rear sera meiux, et ensuite toutes les pistes profiterons du mixage.
si tu inseres ta piste sur un backtrack deja mixé la le input est mieux (selon mes gouts bien sur)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Bon ben je viens de réessayer rear/front sur du tout clean. Je préfère quand même le front: plus de dynamique, plus brillant. Éventuellement plus artificiel qu'en rear. Mais le rear sonne quand même mou du genou chez moi. Peut-être qu'il faut voir pour chaque son, de cas en cas, ou peut-être que ça dépend du système d'écoute (moi c'est du moniteur de studio).

Sinon, pour répondre à chaipluqui, il n'y a quasiment pas de différence de volume entre le rear et le front chez moi.
Invité
Blackmojo a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est les ceux-ce qui on vendu leur ultra en espérant toucher le jackpot et qui se retrouvent à poil ...

... et qui retrouveront 6 mois plus tard une machine à peine mieux
Invité
millenofx77 a écrit :
alexquse a écrit :
Blackmojo a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est les ceux-ce qui on vendu leur ultra en espérant toucher le jackpot et qui se retrouvent à poil ...

... et qui retrouveront 6 mois plus tard une machine à peine mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)C3%A9

On t'a compris luna, avec le truc du "rear input": c'est un message caché
loulou222
alexquse a écrit :
Bon ben je viens de réessayer rear/front sur du tout clean. Je préfère quand même le front: plus de dynamique, plus brillant. Éventuellement plus artificiel qu'en rear. Mais le rear sonne quand même mou du genou chez moi. Peut-être qu'il faut voir pour chaque son, de cas en cas, ou peut-être que ça dépend du système d'écoute (moi c'est du moniteur de studio).

c est bien mon avis aussi
loulou222
g66

First Axe-Fx II shipment has arrived - we’re starting to ship today.

Axe-Edit v1.0.188 Released!
alexquse a écrit :

Sinon, pour répondre à chaipluqui, il n'y a quasiment pas de différence de volume entre le rear et le front chez moi.

Moi aussi moniteur de studio et ear monitors earsonic em2pro et franchement "plus dynamique" en front alors que ca compresse a burne y a comme un pb , je pense qu on a pas la meme definition de la dynamique et de la brillance ! ...
Invité
Luna_jena a écrit :
je pense qu on a pas la meme definition de la dynamique et de la brillance ! ...

et de "ca compresse a burne"

Sinon, tu as le gp8 entre ta guitare et l'axe?
jimiyves
C'est vrai qu'en front ça compresse bien !
alexquse a écrit :

Sinon, tu as le gp8 entre ta guitare et l'axe?

En ce moment c est dans la boucle comme ca il est debrayable si besoin . Pour la compression , en front on la subit et elle reduit mechament la dynamique , ca se situe vraiment au niveau de l attaque. Mais je comprends qu on puisse aimer !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...