Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :
Aparté : j'ai vu Santana hier soir. Un ampli, une whawha et une guitare. Un seul son, géré, modelé, ciselé au volume. Ca fait très très très mal. Je doute que l'Axe puisse obtenir une telle sonorité, malgré tout le respect que j'ai pour cette machine...

Même chose hier soir avec Bertignac, sa SG, son Vox et ses 3 pédales de disto ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
jimiyves
mijac a écrit :
Sur ebay les vente d'axe II vont bon train
C'est mieux que de placer ses sous sur le livret A

D'ailleurs c'est hallucinant de voir aussi les ventes d'Axe II sur le forum de FAS. Y a une sûrement une part de spéculation, mais n'y a-t-il pas des déçus également ?
Misty-Dog a écrit :

Même chose hier soir avec Bertignac, sa SG, son Vox et ses 3 pédales de disto ;-)

et meme addition : sono de folie; vox de folie , sondier de folie.
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Le tout en plus modeste quand même ;-) Sondier, je sais pas car j'étais collé à la scène, donc entre les enceintes, je n'avais que le son du Vox en direct. Terrible. Heu, vachement fort aussi, l'enfoiré :-)

En fait, pour en revenir au débat, je crois qu'il faut distinguer deux aspects : le jeu au casque, au monitors etc, et le jeu avec un ampli ou un retour à un certain volume. Dans le premier cas, on n'aura jamais l'interaction guitare / HP. Dans le second, on peut retrouver une grosse part de ces sensations, quand ça "accroche" etc.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :

En fait, pour en revenir au débat, je crois qu'il faut distinguer deux aspects : le jeu au casque, au monitors etc, et le jeu avec un ampli ou un retour à un certain volume. Dans le premier cas, on n'aura jamais l'interaction guitare / HP. Dans le second, on peut retrouver une grosse part de ces sensations, quand ça "accroche" etc.

faut aussi distinguer que les 2 personnes dont tu as parlé font 1 seul style qui reclame un truc assez roots.c'est pas police ou les floyd quoi
loulou222
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

donc si on n a pas :
sono de folie; vox de folie , sondier de folie , on la dans le baba

Marghost
1083 a écrit :
Pas de probléme jai bien dit il me semble,peut étre sur un autre forum
merci et bonne nuit

Ah je n'avais pas vu ce verbe si important ! La nuit et la fatigue m'ont vaincu sur ce coup ! Toutes mes excuses ! Bonne journée !
Ibanez, Washburn & Edwards user
loulou222 a écrit :

donc si on n a pas :
sono de folie; vox de folie , sondier de folie , on la dans le baba

non mais ca joue enormement
mijac
  • Custom Cool utilisateur
J'ai fait des essais hier en jouant rear input et entrée rear dans le menu I/0 en passant par derrière quoi, ben ça fait du bien (attention les coquins)

ça sonne plus ampli conventionnel et du coup ça allège les presets (amp +cab + reverb)

en montant le vht j'ai l'impression d'avoir plus un ampli lampe
millenofx77
mijac a écrit :
J'ai fait des essais hier en jouant rear input et entrée rear dans le menu I/0 en passant par derrière quoi, ben ça fait du bien (attention les coquins)

ça sonne plus ampli conventionnel et du coup ça allège les presets (amp +cab + reverb)

en montant le vht j'ai l'impression d'avoir plus un ampli lampe

c est bien pour le naturel , pour les crunchs, pour un sustain "realiste" etc, mais on perd l 'effet produit de l axe.
personnelement, pendant un temps j etais tres content de retrouvé le coté "brut" avec ce rear input, mais dans un mix, le front c est super confortable
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
koubiak60
Marghost a écrit :
Bonsoir à tous

je ne suis pas intéressé par l'AXE-FXII bien cela soit un sacré joujou. Une configuration ampli à lampe me suffirait !

Cependant, comme bon un nombre de membres actifs sur ce topic, un ami à moi souhaite l'acquérir et il est dans la liste d'attente certains d'entre vous.

Justement, en discutant avec lui, il m'a envoyé un lien sur topic de sevenstring où le membre partage l'arrivée de son AXE-FX II. Généreux, il se déplace chez un pote pour découvrir le nouveau joujou ! Je me suis dit qu'i serait bête de ne pas la partager avec vous!

3 courtes vidéos et 2 liens (soundcloud et soundclick)
http://www.sevenstring.org/for(...)78025

Profites-en bien !

PS: J'avais oublié de mettre le lien de la vidéo. Ce post n'est pas une blague.

Il exagère à peine dans son texte ...
En même temps vu qu'il vient de gratter certains qui attendent depuis 8 mois il est obligé d'être expansif dans ses propos ...
1083
  • Special Cool utilisateur
En méme temps c'est des vip(periphery) normal ils vont pas attendre 8 mois pour l'avoir ils sont servis en premier .
Perso j'attend que ca se calme!l
VAiHalen
jai ecouter ces premiers nouveau son, et je vois pas encore d'évolution sonore dans son utilisation, jai besoin de plus..
1083
hey pulse je connais! tu es an tox non?
VAiHalen
oui! et toi tu est 1083!..
1083
excact bien joué!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...