Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexquse a écrit :

Sinon, tu as le gp8 entre ta guitare et l'axe?

En ce moment c est dans la boucle comme ca il est debrayable si besoin . Pour la compression , en front on la subit et elle reduit mechament la dynamique , ca se situe vraiment au niveau de l attaque. Mais je comprends qu on puisse aimer !
Invité
Luna_jena a écrit :
Pour la compression , en front on la subit et elle reduit mechament la dynamique , ca se situe vraiment au niveau de l attaque. Mais je comprends qu on puisse aimer !

ok ok, je reconnais que je me suis planté. Je me suis fait abuser par la légère différence de volume input. J'ai enregistré rapidement et en mettant les deux parties à même volume, on entend clairement un son moins lisse, qui donne de jolis aigus sales, plus dynamique, d'un côté. De l'autre, ça ressort superficiellement peut-être mieux à l'oreille car le volume est plus haut, et c'est plus propre, mais c'est plus plat.
Je retire ce que j'ai écrit plus haut

Bon ben voilà mon test: dépêchez-vous d'écouter, il ne va pas rester longtemps là-bas ce truc moche.

Alors où est le rear ou est le front?

http://soundcloud.com/alexquse(...)front
loulou222
alexquse a écrit :
Luna_jena a écrit :
Pour la compression , en front on la subit et elle reduit mechament la dynamique , ca se situe vraiment au niveau de l attaque. Mais je comprends qu on puisse aimer !

ok ok, je reconnais que je me suis planté. Je me suis fait abuser par la légère différence de volume input. J'ai enregistré rapidement et en mettant les deux parties à même volume, on entend clairement un son moins lisse, qui donne de jolis aigus sales, plus dynamique, d'un côté. De l'autre, ça ressort superficiellement peut-être mieux à l'oreille car le volume est plus haut, et c'est plus propre, mais c'est plus plat.
Je retire ce que j'ai écrit plus haut

Bon ben voilà mon test: dépêchez-vous d'écouter, il ne va pas rester longtemps là-bas ce truc moche.

Alors où est le rear ou est le front?

http://soundcloud.com/alexquse(...)front

en tout cas je prefere de loin le B bien que les 2 soient aussi mauvais
le A me semble plus mou et moins brillant et c etait le rear chez moi
c est ce dont je me souviens apres avoir testé les 2 entrées

entre nous ! ta pas changé tes cordes depuis combien d années ?
non je blague ! en fait avec les sons clean de l axe j ai toujours eu la sensation de jouer avec une gratte pourrie avec de vieilles cordes lisses style grosse caisse de jazz ( un poil trop plastique) ça manquait toujours un peux de metal
et je me demande si c est mieux avec le 2 parceque malgré ses defauts je n ai pas ce problemme avec le boss gt8
shredonline
Par rapport à la réputation du rear que j'ai jamais essayé, même réponse ..
millenofx77
j ai plus d axe depuis quelques mois, mis je dirai , l inverse le front en deuxieme position
dans les 2 cas , suis pas fan du son.
crin crin sue le premier, et pas assez dynamique sue le 2 eme.
je te jette pas la pierre, j ai jamais rien eu de bon avec l axe en clean sans utiliser de chorus
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blackmojo
loulou222 a écrit :
g66
First Axe-Fx II shipment has arrived - we’re starting to ship today.
Axe-Edit v1.0.188 Released!

=================================================
AE/AM 1.0 build 187 Release Notes:
* Added "Smart-StartUp" support for Axe-Fx II. When enabled (by default) will open MRU source and preset (for Bank File, Preset Folder and Axe-Fx sources (latter for Axe-Fx II only)).
* Fixed "disconnect" on OS X with Axe-Fx II when cab name caching on startup.
* Reintroduced PPC support on OS X (this will be deprecated in future builds favor of native 64-bit, iOS, etc.).
* Fixed Looper block editing problems (Axe-Fx II): crashes, grid corruption, etc.
* Fixed Grid keyboard shortcuts (arrow keys, del, ctrl/cmd c/v, etc.) when Editor window scaled.
* Fixed several problems with HW Sync / downloads on OS X for Axe-Fx II.
* Fixed Ultra/Standard configs erroneously excluding each others (compatible) assets / formats.
* Fixed "Axe-Edit" button not bringing AE window to front on OS X.
* Added shift + click app startup modifier for "reset settings" shortcut.
* Noisegate should save properly now for Axe-Fx II.
* Fixed importing preset files for compatible config throwing error.
* Fixed "Initlalize" button

mijac
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
j ai plus d axe depuis quelques mois, mis je dirai , l inverse le front en deuxieme position
je te jette pas la pierre, j ai jamais rien eu de bon avec l axe en clean sans utiliser de chorus

Le chorus ne va pas améliorer le son clair de base, juste un peu de maquillage...
1083
  • Special Cool utilisateur
Je compte acheter un axe fx en fin d'année mais j'ai l'impression que niveau clean et crunch c'est en dessous du two notes non?
millenofx77
mijac a écrit :
millenofx77 a écrit :

Le chorus ne va pas améliorer le son clair de base, juste un peu de maquillage...

absolument c est dans ce sens la que je l utilise, pour "casser" le coté trop droit des mauvais clean
millenofx77
1083 a écrit :
Je compte acheter un axe fx en fin d'année mais j'ai l'impression que niveau clean et crunch c'est en dessous du two notes non?

les deux machines n ont rien à voire ensemble
dun coté un tout en un, de l autre un simul hp+mic
Raca
  • Custom Supra utilisateur
1083 a écrit :

Quelques vieilles démos de notre fremen favori, jouées avec une guitare pas spécialement réputée pour le clean :

Et un peu de crunch :

Invité
Raca a écrit :
1083 a écrit :

Quelques vieilles démos de notre fremen favori, jouées avec une guitare pas spécialement réputée pour le clean

Ouais sauf qu'il n'y a aucun son là-dedans qui est strictement clean: bourré de compression, d'effet, de crunch...

Sinon pour le test plus haut, merde, c'est le méchant qui a raison!
Et pour préciser les choses, le but c'était pas du tout de proposer un bon son clean, mais d'entendre la différence entre rear et front. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai pris une autre guitare que celle avec laquelle je joue d'habitude sur l'ultra, j'ai allumé l'ultra, j'ai fait les deux prises sans rien préparer ni régler, j'ai normalisé les deux prises et je l'ai envoyée sur soundcloud.

J'ai été très surpris par la différence entre les deux versions chez moi et celle sur soundcloud: même envoyé en wav, soundcloud compresse les sons. Le test est beaucoup plus difficile sur soundcloud, chez moi la différence saute aux oreilles!

Enfin, pour répondre aux détracteurs du clean sur l'axe. C'est vrai que ce n'est pas évident de faire sonner du vrai clean sans chorus, sans compresseur, mais je trouve que c'est tout à fait possible. Encore une fois, ne jugez pas sur ce sample que j'ai proposé et surtout ne comparez pas avec des sons travaillés au compresseur, chorus, resonator, enhancer, ou je ne sais quoi, ça n'est pas comparable!

edit: bravo 1977! et en plus nos post se croisent
1083
  • Special Cool utilisateur
Raca a écrit :
1083 a écrit :

Quelques vieilles démos de notre fremen favori, jouées avec une guitare pas spécialement réputée pour le clean :

Et un peu de crunch :

Ca sonne pas mal mais bourré d'effets,le coté plastique ressort vraiment sur ses vidéos
millenofx77 a écrit :

en son clean j'obtenais ça , c'est pas la folie mais bon ca se defend quand meme
http://rbul1.free.fr/clean.mp3

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...