Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1083 a écrit :

Je me base sur du réel j'ai déja jouer sur un axe pas bien longtemps c'est sur mais suffisament assé pour voir que sans effets le son clean est moyen

et tu vas payer plus de 2'000 euros pour quelques chose de moyen? t'es pas un peu, euh.. maso toi?!
1083
  • Special Cool utilisateur
alexquse a écrit :
1083 a écrit :

Je me base sur du réel j'ai déja jouer sur un axe pas bien longtemps c'est sur mais suffisament assé pour voir que sans effets le son clean est moyen

et tu vas payer plus de 2'000 euros pour quelques chose de moyen? t'es pas un peu, euh.. maso toi?!

c'est uniquement les cleans qui me dérange le plus,le reste ca fait son travail
Aprés c'est sur 2OOOeuros c'est beaucoup trop cher,mais en méme temps ya quoi d'autre au niveau du axe fx pour enregistrer en silence?rien
Invité
Ah ben au contraire, justement, pour l'enregistrement seulement, je crois qu'il y a plein de choses du côté des soft qui font leur boulot presque aussi bien (et même mieux selon un message posté hier ici) pour 10 à 20x moins cher!!!! Et là en plus tu as le choix de la signature, du "typé" de la marque (plutôt izotop, plutôt native instrument, voxengo, etc..). Et tu n'es plus bloqué par le système des IRs de l'axe: va voir les essais de Spawn-X de travail avec d'autres IR (en soft) hors de l'axe ou les expérimentations de shredonline, Luna, etc.. pour sortir de ce problème d'IR.
A mon avis l'avantage de l'axe, c'est d'avoir la souplesse du plugin avec la robustesse, la facilité d'utilisation et la capacité d'utilisation en groupe et live d'un rack hardware. Mais clairement pour de l'enregistrement seul, je n'aurais jamais, mais alors vraiment jamais pris un système fermé et cher comme l'axe. Il faut en outre savoir que le digital, avec l'axe, fonctionne plutôt mal (fréquence câlé sur 48kh, apparition d'artefacts quand on fait une boucle in/out: même Cliff recommande de brancher en digital ). Donc si tu pars dans le reamping tu risques de passer par des conversions, déconversions, reconversions à n'en plus finir.

Je ne te dis pas de ne pas prendre l'axe, mais depuis le début tes arguments me surprennent et je me dis que ce n'est peut-être pas ce dont tu as vraiment besoin.

oups, edit: pour les problème du digital, je parle de l'ultra! A voir pour l'axe II..??!
jimiyves
Disons que ce qui est dommage avec l'Axe c'est qu'en disto, en comparaison directe avec un ampli, ça tient bien la route, mais dès que tu mets des cleans y a une différence. Pourtant quand j'avais fait cette comparaison l'ampli était un simple Bugera.
1083
[quote="alexquse"]Ah ben au contraire, justement, pour l'enregistrement seulement, je crois qu'il y a plein de choses du côté des soft qui font leur boulot presque aussi bien (et même mieux selon un message posté hier ici)

Le probléme c'est que sa bouffe énormément en ressources ses plugs et ont passent plus de temps a régler que jouer ou composer,et ayant éssayer énormément de plugs(guitar rig,amplitude,softube,TH2,Kuassa..)tous sont largement en dessous de l'axe hormis les cleans beaucoup mieux avec certains plugs
fremen_mu
[quote="1083"]
alexquse a écrit :
Ah ben au contraire, justement, pour l'enregistrement seulement, je crois qu'il y a plein de choses du côté des soft qui font leur boulot presque aussi bien (et même mieux selon un message posté hier ici)

Le probléme c'est que sa bouffe énormément en ressources ses plugs et ont passent plus de temps a régler que jouer ou composer,et ayant éssayer énormément de plugs(guitar rig,amplitude,softube,TH2,Kuassa..)tous sont largement en dessous de l'axe hormis les cleans beaucoup mieux avec certains plugs
tes samples please
loulou222
allo !

vous avez demandé la police?

silencer
1083 a écrit :
...c'est uniquement les cleans qui me dérange le plus,le reste ca fait son travail
Aprés c'est sur 2OOOeuros c'est beaucoup trop cher,mais en méme temps ya quoi d'autre au niveau du axe fx pour enregistrer en silence?rien

Guitar Rig 4
Crossfade
mouais enfin même en faisant des presets au poil les distos de guitarig4 c'est pas la folie non plus quoi...
Misty-Dog
Que ce soient des plugins ou des trucs genre Pod, en enregistrement, si on pane deux rythmiques droite gauche, crunch ou disto, ça le fait toujours, ça fait illusion. Par contre, dès qu'on envisage le lead... Youyouille ! Et là, l'Axe, à mon avis, s'en sort mieux que tout ce que j'ai pu tester, pour peu qu'on passe un peu de temps à affiner les presets.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
shredonline
Je trouve, sans avoir trop creusé non plus, que les cleans sont réalistes avec matrix/cab, à part le master qui muddifie trop vite .. le coté plastique est peut-être masqué par le cab, à moins qu'il ne vienne des IRs, ou des deux, ou bien je ne suis pas assez exigent et attentif dans ce domaine ..
1083
silencer a écrit :
1083 a écrit :
...c'est uniquement les cleans qui me dérange le plus,le reste ca fait son travail

Guitar Rig 4

tu plaisantes?
Sprint25
1083 a écrit :
silencer a écrit :
1083 a écrit :

Guitar Rig 4

tu plaisantes?

Il y a toujours la solution que propose Two Notes avec son Torpedo. Mais encore faut il avoir gardé ses amplis et ses effets...
Pour ceux qui ont tout revendu dans l'euphorie de l'achat de l'Axe la facture est trop salé s'il faut tout racheter. Surtout que le Torpedo vaut à lui tout seul le prix de l'Axe.
silencer
1083 a écrit :
silencer a écrit :
1083 a écrit :

Guitar Rig 4

tu plaisantes?

Oui et non.
L'ultra reste mon outil principal et de loin le meilleur, mais pour enregistrer en silence les softs me vont bien aussi.

D'ailleurs j'attends avec impatience la sortie de ça sur MAC :
http://www.scuffhamamps.com/product

et aussi de l'AXE II bien sûr
millenofx77
Le torpédo c est excellent , mais pour un amateur c est vraiment cher pour son seul usage
Un pro n a qu un son : le sien
Et le torpédo lui donnera
Un amateur aime "sonner comme ..."
Et la a moins D une énorme collection d apli , l axe c mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
1083
silencer a écrit :
1083 a écrit :
silencer a écrit :
1083 a écrit :

Guitar Rig 4

tu plaisantes?

Oui et non.
L'ultra reste mon outil principal et de loin le meilleur, mais pour enregistrer en silence les softs me vont bien aussi.

D'ailleurs j'attends avec impatience la sortie de ça sur MAC :
http://www.scuffhamamps.com/product

et aussi de l'AXE II bien sûr

ah ouai pas mal c'est pour quand la sortie mac?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...