loulou222 a écrit :
bon finalement apres:
les cleans qui sonnent plastic
les crunch qui sont pas crunch
et les disto cou-ci cou-ça
a part les effects qui sont bons reste pas grand chose pour 2200 euros
d apres tout ce que je lis ici
Faut pas croire tout ce que tu lis
mon avis est que l'axe n'est pas 4X mieux qu'un truc qui coût 4x moins cher. Il n'est pas parfait, loin de là. Donc oui, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Mais ça sonne quand même salement bien. Sur enregistrement c'est toujours difficile, mais faudrait comparer ce qui est comparable: si quelqu'un voulait bien faire une prise chez lui (pas dans un studio à 200'000 euro) avec autre chose que l'axe, et sans trois tonnes de chorus, compressor, delay, etc.. on pourrait discuter sur une vraie base. shredonline a fait des prises où il faut se coller au casque pour distinguer l'axe du vrai ampli. Donc bon, finalement, tout sonne plastique en somme.
Moi je suis content avec l'ultra, je pense que je serais encore un peu plus content avec l'axeII, mais l'ultra me suffit, et le "un peu" ne justifie pas le saut. Mais c'est mon avis.
On dirait qu'il n'y a dans ce thread que des possesseurs déçus de l'axe. On n'y apprend presque rien (à part à écouter, ce qui est énorme). Mais j'aime bien cet endroit et les gens bizarres qui le fréquentent (passer son temps à descendre un appareil qu'on ne possède plus, ou qu'on va acheter, faut avouer que c'est un drôle de passe-temps)
Donc en résumé: achète ce putain d'axe II, qu'on continue de rigoler.
: