Dimebug a écrit :
ma crainte avec le Kemper, et les demo de "replication" le confirme, c'est qu'une fois l'ampli copié, il reste du travail d'ajustement a faire et pas des moindre. Pour mieux y parvenir, il faut avoir l'ampli original a coté pour pouvoir comparer.
Avec les settings d'autres utilisateurs, on va retrouver le meme phénomene qu'avec l'axe, des patchs voicé comme l'utilisateur "pense" que l'ampli sonne (car tout le monde n'aura pas le vrai ampli pour faire ses reglages) et non pas un truc plus ou moins inflexible qu'est le veritable ampli.
Le Kemper echantillone l'ampli dans une plage de réglages precises, ce qui signfie que des qu'on va un peu tweaker l'equalisation, on s'ecartera d'autant plus de l'original. Si tu replique l'ampli alors que le master de ce dernier est a 1, je suis a peut pret certain que ca donnera un son bien pourri :-) )
La seule façon de compenser cela c'est d'avoir un max de profil par canal avec differents niveau de gain et different setting d'EQ, et la ca peut vite faire comme les IR.. aussi geniale que penible a utiliser.
si tu n'a pas l ampli original pour regler c'est mort