Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ma crainte avec le Kemper, et les demo de "replication" le confirme, c'est qu'une fois l'ampli copié, il reste du travail d'ajustement a faire et pas des moindre. Pour mieux y parvenir, il faut avoir l'ampli original a coté pour pouvoir comparer.
Avec les settings d'autres utilisateurs, on va retrouver le meme phénomene qu'avec l'axe, des patchs voicé comme l'utilisateur "pense" que l'ampli sonne (car tout le monde n'aura pas le vrai ampli pour faire ses reglages) et non pas un truc plus ou moins inflexible qu'est le veritable ampli.
Le Kemper echantillone l'ampli dans une plage de réglages precises, ce qui signfie que des qu'on va un peu tweaker l'equalisation, on s'ecartera d'autant plus de l'original. Si tu replique l'ampli alors que le master de ce dernier est a 1, je suis a peut pret certain que ca donnera un son bien pourri :-) )

La seule façon de compenser cela c'est d'avoir un max de profil par canal avec differents niveau de gain et different setting d'EQ, et la ca peut vite faire comme les IR.. aussi geniale que penible a utiliser.
bonjovi7805
Dimebug a écrit :
ma crainte avec le Kemper, et les demo de "replication" le confirme, c'est qu'une fois l'ampli copié, il reste du travail d'ajustement a faire et pas des moindre. Pour mieux y parvenir, il faut avoir l'ampli original a coté pour pouvoir comparer.
Avec les settings d'autres utilisateurs, on va retrouver le meme phénomene qu'avec l'axe, des patchs voicé comme l'utilisateur "pense" que l'ampli sonne (car tout le monde n'aura pas le vrai ampli pour faire ses reglages) et non pas un truc plus ou moins inflexible qu'est le veritable ampli.
Le Kemper echantillone l'ampli dans une plage de réglages precises, ce qui signfie que des qu'on va un peu tweaker l'equalisation, on s'ecartera d'autant plus de l'original. Si tu replique l'ampli alors que le master de ce dernier est a 1, je suis a peut pret certain que ca donnera un son bien pourri :-) )

La seule façon de compenser cela c'est d'avoir un max de profil par canal avec differents niveau de gain et different setting d'EQ, et la ca peut vite faire comme les IR.. aussi geniale que penible a utiliser.

c 'est excatement ce que je pense du kemper
si tu n'a pas l ampli original pour regler c'est mort
Dimebug
c'est pareil avec l'axe :-) du moins si ton but est d'utiliser les simu d'ampli pour ce qu'elle sont...

apres si tu les conciderent comme une base de travail pour tourner autour, plus de probleme. Mais pour copier un ampli a 100% c'est tres chaud, voir parfois impossible et c'est encore plus difficile sans avoir la matiere 1ere sous la main.
bonjovi7805
mon but n 'est pas de copier tel ou tel ampli, mon but c'est d'avoir le meilleur son possible pour bien m'eclaté

avec de tres beaux effets
donc l axe est le must pour moi
bonjovi7805
apres imaginé si un fabricant arrive a copier a 100% tous les ampli du marche,il va ce faire buté le mec qui a crée ca
totoleheron
billou_35 a écrit :

Ecoutez bien les toutes premières notes sur le JTM45, c'est jouissif... Ça n'engage bien sur que moi... à confirmer bien sur... A suivre pour moi du coup...

Non ça n'est pas jouissif du tout le son est sec et raspy comme disent les américains. En général un ampli qui délivre un son pareil on l'amène direct chez son technicien.
Je n'ai jamais entendu d'ampli faire ce type de son, sauf défaillance et heureusement que mon JTM45/100 sonne autrement.
Un JTM45 c'est ca :

Le début rend assez bien compte du type de grain même si on peut avoir quelque chose de plus défini en jouant sur la présence, la fin est un peu pourrie quand il joue avec le volume de sa guitare, on a une réponse bien meilleure normalement.

Et là l'original avec un micro un peut dépassé par les évènements mais on entend certaines choses comme la qualité du clean quand on baisse le volume, je reconnais mon JTM45/100 :

Je ne vois pas le rapport avec le kemper.

Le coté raspy on l'obtient facilement avec une mauvaise IR, pas besoin de faire des recherches savantes.
1083
  • Special Cool utilisateur
cest sur comparé a un vrai ampli forcément mais cest quand méme plus réaliste q'un axe fx pour linstant a voir
totoleheron
1083 a écrit :
cest sur comparé a un vrai ampli forcément mais cest quand méme plus réaliste q'un axe fx pour linstant a voir

C'est aussi réaliste qu'un ampli en panne. L'exemple du JTM45 n'est pas choisi par hasard à mon avis et on peut imaginer avec beaucoup de volonté se rapprocher d'un JTM45, le problème c'est que leur mesa sonne aussi comme ça...alors tu prends la même vidéo et tu remplaces le JTM45 par Mesa et tu me dis si ca le fait toujours.
1083
jai un peu l'impression que sur se topic ont peux surtout pas dire du mal de l'axe fx
Niveau gros son metal ca sonne ya pas photo,mais faut étre réaliste les sons clean faut vraiment pas étre difficile ou avoir jamais touché un vrai ampli a lampe
loulou222
bof le son du kemper n'a aucune projection le son reste dans la boite sonne petit et aigrelet

c est vrai que ça fait ampli en panne

pour moi c est une arnaque

par contre la video de toto avec le marshall c est autre chose ça décoiffe bien rien avoir avec le kemper
1083
loulou222 a écrit :
bof le son du kemper n'a aucune projection le son reste dans la boite sonne petit et aigrelet

par contre la video de toto avec le marshall c est autre chose ça décoiffe bien rien avoir avec le kemper

incomparable vrai ampli et simulation
billou_35
1083 a écrit :
loulou222 a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut être aussi dur avec le Kemper et ne pas l'être avec l'Axe-Fx parce que pour moi, c'est kikif dans le domaine des sons crunchs léger Marshallesque...
Mes ventes du moment :
millenofx77
je dirai , plus realiste chez kemper, mais plus chaud pour l axe quand meme.
il y a un compression, ou un grincement qui me titille sur les samples du kemper, je ne sais pas trop l'expliquer, mais sur les monitoring je l entends de facon reccurente.
je crois que j e vais le commander quand j aurai laxe, pour faire me faire une vrai idée avec les 2 dans la meme piece
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
billou_35 a écrit :
1083 a écrit :
loulou222 a écrit :

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut être aussi dur avec le Kemper et ne pas l'être avec l'Axe-Fx parce que pour moi, c'est kikif dans le domaine des sons crunchs léger Marshallesque...

qui a dit que je n etais pas aussi dur avec l axe faudrais relire tout le mal que j en ai dit dans mes post

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...