Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
Tu la essaye après combien de biere?
(le kemper)

Parceque moi une fois j ai esseye le zoom 4040 avec 4 gramme et j ai trouve ca le graal ultime niveau son

Ok je
Misty-Dog
bonjovi7805 a écrit :
Tu la essaye après combien de biere?
(le kemper)

Parceque moi une fois j ai esseye le zoom 4040 avec 4 gramme et j ai trouve ca le graal ultime niveau son

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mon Axe-Fx II a été livré hier et m'attend.
Mais je suis en vacances et je ne le verrai pas avant mi-août.
Dimebug
bonne nouvelle :-) moi j'ai de l'espoir pour septembre.
1083
  • Special Cool utilisateur
Bon bé c'est fait j'hésité je suis plus dans la liste d'attente axe fx 2.
le kemper au vu des vidéos et un ami qui la éssayé vite fait au Summer NAMM,le grain est trés bon trés lampes,et les clean trés bon aussi.
A voir ca me chauffe déja plus que l'axe et moins cher.
1083
Le kemper au vu des vidéos et un ami qui la éssayé vite fait au Summer NAMM,le grain est trés bon trés lampes,et les clean trés bon aussi.

édit:désolé doubles messages
loulou222
1083 a écrit :

merci une place de gagnée
millenofx77
1083 a écrit :
le kemper au vu des vidéos et un ami qui la éssayé vite fait au Summer NAMM,le grain est trés bon trés lampes,et les clean trés bon aussi.

tu risques d attendre aussi longtemps ceci dit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
1083
millenofx77 a écrit :
1083 a écrit :

tu risques d attendre aussi longtemps ceci dit

Je suis pas du tout pressé
billou_35
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

Enfin voilà comme toujours on défend toujours son matériel ce qui est logique mais si le kemper confirme ca fera très mal j'en suis sur!

C'est vrai qu'il a bien besoin de confirmer, mais confirmer quoi?
Dans cette vidéo le son du soit disant JTM45 est horrible comme d'ailleurs le clean de l'introduction.
Même un pod fait mieux, j'ai donc du mal à comprendre certains...

Honnêtement, je retrouve du grain dans le son du JTM45, ça sonne "vrai" pour moi, franchement... Quelque chose qui manque un peu dans l'Axe I... J'aime pas le test juste avant mais le son du JTM45 et le Fender d'après est vraiment bon pour moi. Je parle du grain encore une fois, j'ai vraiment la sensation d'un vrai ampli pour le coup...

Ecoutez bien les toutes premières notes sur le JTM45, c'est jouissif... Ça n'engage bien sur que moi... à confirmer bien sur... A suivre pour moi du coup...
Mes ventes du moment :
1083
je confirme mais bon faut voir les retours,ca parait trop beau
Dimebug
bas ca sonne comme un vrai ampli d'epoque, apres faut aimer le coté retro mais perso je trouve que c'est tres bien fait. Apres c'est pas du tout le genre de son que j'affectionne mais ca sonne vraiment JTM dans l'esprit.
Dimebug
ma crainte avec le Kemper, et les demo de "replication" le confirme, c'est qu'une fois l'ampli copié, il reste du travail d'ajustement a faire et pas des moindre. Pour mieux y parvenir, il faut avoir l'ampli original a coté pour pouvoir comparer.
Avec les settings d'autres utilisateurs, on va retrouver le meme phénomene qu'avec l'axe, des patchs voicé comme l'utilisateur "pense" que l'ampli sonne (car tout le monde n'aura pas le vrai ampli pour faire ses reglages) et non pas un truc plus ou moins inflexible qu'est le veritable ampli.
Le Kemper echantillone l'ampli dans une plage de réglages precises, ce qui signfie que des qu'on va un peu tweaker l'equalisation, on s'ecartera d'autant plus de l'original. Si tu replique l'ampli alors que le master de ce dernier est a 1, je suis a peut pret certain que ca donnera un son bien pourri :-) )

La seule façon de compenser cela c'est d'avoir un max de profil par canal avec differents niveau de gain et different setting d'EQ, et la ca peut vite faire comme les IR.. aussi geniale que penible a utiliser.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...