Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjovi7805
totoleheron a écrit :
bonjovi7805 a écrit :
Ah bon je savais pas qu il m était revenu a zéro
De ou tu tiens cette info même moi je suis pas au courant

De toi.
J'ai juste compté tes achats et tes reventes d'Axe et je crois pouvoir dire sans me tromper que ton Ultra à 1800 euros a entièrement été financé...par d'autres.

Ca va tu t amuse bien
L axe m est revenu dans les 800/900 euro
Si tu veux la vérité

Et j espère avoir le 2 pareil mais la ca va pas etre facile
Je plaisante
Crossfade
J'ai un soucis avec le look du kemper. Je vois plus ce truc dans une chambre d'hopital que sur scene.
Invité
Crossfade a écrit :
J'ai un soucis avec le look du kemper. Je vois plus ce truc dans une chambre d'hopital que sur scene.

nabstud
Oui le look faut aimer...
Par contre de ce que j'en entends et de ce que j'ai pu tester à Francfort je pense que l'axe 2 a du souci a se faire
J'entends beaucoup plus un vrai ampli que tout ce qu'on a posté ici par rapport à l'axe qui a toujours ce coté lisse, parfait, compressé et manquant cruellement de corps !
De plus niveau prix ya pas photo! vraiment hate de le tester à nouveau
Spawn-X
nabstud a écrit :
Par contre de ce que j'en entends et de ce que j'ai pu tester à Francfort je pense que l'axe 2 a du souci a se faire
J'entends beaucoup plus un vrai ampli que tout ce qu'on a posté ici par rapport à l'axe qui a toujours ce coté lisse, parfait, compressé et manquant cruellement de corps !

Ca fait déjà plusieurs fois que cet argument "Axe a du soucis à se faire face à Kemper" revient ici, mais ça ne choque personne?
Essayez donc d'obtenir des effets équivalent à ceux de l'Axe avec le Kemper, on en reparlera...
Ok, le Kemper fait dans la convolution et la modélisation d'ampli comme l'Axe mais en mieux. Sans doutes, admettons qu'il soit effectivement meilleur de ce point de vue. Mais l'Axe, c'est quand m^m largement plus qu'un simple POD...
Or, de ce que je lis du Kemper, il n'est, sur le papier, rien de plus qu'un super POD. Les effets étant aussi limités sur l'un que sur l'autre, encore que le Kemper semble m^m plus limité sur les effets qu'un POD dernière génération...
Bref, je suis pas sûr que ces appareils soient finalement si comparables qu'on veut bien le dire sur ce topic.
A mon avis, ils ne sont m^m pas destinés aux m^m utilisations...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
jimiyves
Spawn-X a écrit :
nabstud a écrit :

Ca fait déjà plusieurs fois que cet argument "Axe a du soucis à se faire face à Kemper" revient ici, mais ça ne choque personne?
Essayez donc d'obtenir des effets équivalent à ceux de l'Axe avec le Kemper, on en reparlera...
Ok, le Kemper fait dans la convolution et la modélisation d'ampli comme l'Axe mais en mieux. Sans doutes, admettons qu'il soit effectivement meilleur de ce point de vue. Mais l'Axe, c'est quand m^m largement plus qu'un simple POD...
Or, de ce que je lis du Kemper, il n'est, sur le papier, rien de plus qu'un super POD. Les effets étant aussi limités sur l'un que sur l'autre, encore que le Kemper semble m^m plus limité sur les effets qu'un POD dernière génération...
Bref, je suis pas sûr que ces appareils soient finalement si comparables qu'on veut bien le dire sur ce topic.

Le problème c'est que toi Spawn tu es très exigeant niveau effets (il me semble que tu avais un rack de 20 U avant).
Alors c'est sûr que pout toi le Kemper sera trop limité.

Mais est-ce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de l'Axe (ou potentiels acheteurs) qui ont ce niveau d'exigence au niveau effets ? J'en suis pas sûr. Par contre l'exigence au niveau de la simu d'ampli est je pense plus forte.
nabstud
Spawn-X a écrit :
nabstud a écrit :

Non ca ne me choque pas
Il me semble que la fonction principale de l'axe est la simulation d'amplis et il a de très bons effets c'est clair !
Mais on parle aussi de la qualité de simulation de l'axe qui se veut être ultime dans ce domaine, chose que je conteste en tout cas pour l'ultra que j'ai possédé et ce que j'entends de l'axe 2 ne me réchauffe pas plus...
Je n'utilisais plus mon axe que pour les effets mais la grosse partie des guitaristes le prend aussi pour jouer avec les simulations donc si le Kemper lui est supérieur autant en discuter surtout en voyant les méthodes douteuses du concepteur...
Enfin voilà comme toujours on défend toujours son matériel ce qui est logique mais si le kemper confirme ca fera très mal j'en suis sur!
totoleheron
nabstud a écrit :

Enfin voilà comme toujours on défend toujours son matériel ce qui est logique mais si le kemper confirme ca fera très mal j'en suis sur!

C'est vrai qu'il a bien besoin de confirmer, mais confirmer quoi?
Dans cette vidéo le son du soit disant JTM45 est horrible comme d'ailleurs le clean de l'introduction.
Même un pod fait mieux, j'ai donc du mal à comprendre certains...

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn-X a écrit :
Les effets étant aussi limités sur l'un que sur l'autre, encore que le Kemper semble m^m plus limité sur les effets qu'un POD dernière génération...

Il n'y a pas trop d'infos sur les effets et leur profondeur de réglages, tu as eu d'autres infos ?
loulou222
comme monitoring pour un hosto c est pas mal
nabstud
totoleheron a écrit :
nabstud a écrit :

C'est vrai qu'il a bien besoin de confirmer, mais confirmer quoi?
Dans cette vidéo le son du soit disant JTM45 est horrible comme d'ailleurs le clean de l'introduction.
Même un pod fait mieux, j'ai donc du mal à comprendre certains...

Sauf que toi tu ne te bases QUE sur youtube
Je l'ai testé en vrai et il m'a semblé y trouver des choses très convaincantes!
Je ne crie pas à la révolution juste que je suis curieux d'entendre en vrai le produit fini et pas sur un sample dont on ne connait pas les conditions d'enregistrement
Dimebug
si ca continu, je vais essayer les 2, au moins comme ca...
totoleheron
Quand même, c'est une vidéo Kemper et j'ai bien l'impression que le son est celui en sortie directe du Kemper.
bonjovi7805
Tu la essaye après combien de biere?
(le kemper)

Parceque moi une fois j ai esseye le zoom 4040 avec 4 gramme et j ai trouve ca le graal ultime niveau son

Ok je

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...