Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ses autres démos ne sont pas mal non plus. Écoutez notamment la Wicked Game, pour les amateurs de clean...
loulou222
Raca a écrit :
Une démo clean :
http://soundcloud.com/javilync(...)clean

c est pas que ça sonne mal ! c est propre mais ça sonne plastique il manque toujours un peu de metallique dans le son ( l attaque est un peu molle)
et je ne comprends pas le pourquoi

le Wicked Game sonne un peu mieux
billou_35
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Une démo clean :
http://soundcloud.com/javilync(...)clean

c est pas que ça sonne mal ! c est propre mais ça sonne plastique il manque toujours un peu de metallique dans le son ( l attaque est un peu molle)
et je ne comprends pas le pourquoi

le Wicked Game sonne un peu mieux

+1 pour le côté trop propre et plastique... il manque les "imperfections" du son qui font bien souvent le "Mojo" du son... Le contenu est très sympa et bien joué ceci dit...
Mes ventes du moment :
loulou222
ce que je ne comprends pas c est qu il n y a apparament aucun ricain qui se plains

eux les inventeurs la la strat de la telé des fender twin peavey etc etc il n etendent pas que les cleans n ont rien avoir avec ces amplis de légende

ou c est nous les européens qui n avont pas les memes oreilles

ou alors c est cliff qui c est gouré en encodant ses algo il a surement oublie une page de code qui est tombé en dessous de la table
il doit revoir sa copie

Misty-Dog
Ou alors, ils jouent tous en mode bourrin :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Invité
loulou222 a écrit :

eux les inventeurs la la strat de la telé des fender twin peavey etc etc il n etendent pas que les cleans n ont rien avoir avec ces amplis de légende ...
ou alors c est cliff qui c est gouré en encodant ses algo il a surement oublie une page de code qui est tombé en dessous de la table

ouais, mais justement comme tu dis, les ricains ont aussi inventé les amplis peavy
Mais à part ça, c'est trop froid, trop propre, mais ça sonne quand même assez bien je trouve. Et, il ne faut pas oublier que la plupart des enregistrements traditionnels, s'ils n'ont pas ce défaut-là, en ont souvent d'autres (en termes de dynamique, précision, épaisseur des graves)
loulou222
alexquse a écrit :

ouais, mais justement comme tu dis, les ricains ont aussi inventé les amplis peavy

tu a quelque chose contre les peavey ?
Invité
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :

tu a quelque chose contre les peavey ?

oui, c'est pour beaucoup de gens l'exemple même de l'ampli froid et sans âme. Mais on peut certainement trouver des amateurs de peavey qui diront exactement le contraire.
Cependant, comme tout débutant qui se respecte j'en ai même possédé un, et comme je ne suis pas rancunier, j'ai même acheté par la suite une table 16 pistes peavey.

edit ahhhh d'ailleurs ça me fait penser, p...tain, je crois que je l'ai encore cet ampli, faut que j'aille voir
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Le son de "wicked game" est une référence absolue pour moi et je peinais pour l'approcher avec l'Ultra. Ce que j'entends là est une copie tout à fait valable (faut voir les sensations aussi) et ça m'irait très bien comme ça, c'est dans ma "sphère de compromis acceptable".
steph
-----------------------------------
balabice
Je trouve les 5 sons de sa page soundcloud très bon avec effectivement une mention special pour wicked game.
Je pense que si il avait eu la gratte à Chris Isaak dans les mains, on aurait vraiment du mal à voir la différence avec l'original.
Invité
La différence est très éclairante pour moi aussi sur l'incapacité de l'axe à produire des beaux brillants. Et comme je le disais il y a quelques semaines, mon vieux GT-6 m'avait vraiment surpris à ce niveau. Mais il manque indéniablement de corps et de dynamique. Du coup je me demande: un axe et un gt-6 (ou un autre du genre) monté en parallèle (pas en série, l'un boufferait l'autre et vice-versa), ça devrait sonner gras et fin, non? comme je compte utiliser ce bon vieux pédalier comme footswitch, ça me donnerait presque des idées... rhoolala
loulou222
alexquse a écrit :
La différence est très éclairante pour moi aussi sur l'incapacité de l'axe à produire des beaux brillants. Et comme je le disais il y a quelques semaines, mon vieux GT-6 m'avait vraiment surpris à ce niveau. Mais il manque indéniablement de corps et de dynamique. Du coup je me demande: un axe et un gt-8 monté en parallèle (pas en série, l'un boufferait l'autre et vice-versa), ça devrait sonner gras et fin, non? comme je compte utiliser ce bon vieux pédalier comme footswitch, ça me donnerait presque des idées... rhoolala

ne rigole pas de trop avec ça pourquoi crois- tu que je garde mon boss gt8 ?

j y ai pensé aussi surtout si en fin de compte les cleans sont aussi merdiques sur l axe 2

il manque ce coté métalique et brillance des cordes neuves ou alors ptt que ça fait 10 ans qu il change plus ses cordes

Invité
Ah mais je ne rigole pas. Et comme j'étudie l'idée d'utiliser l'axe en live, que je suis fauché, je pensais prendre dans un premier temps le gt-6 comme pédalier midi. Tout à coup, je me dis que je pourrais, sans trop de complications supplémentaires:

rentrer par le gt-6 in --- sortie insert --- ultra in 1---PA
----gt-6 out ---- ultra in 2

Bon après, il faut programmer ces sons "complémentaires" sur le GT-6...
il faut rien mettre dans le GT avant la sortie d'insert pour ne pas trop affadir l'axe
il faut rien mettre après le ultra in 2 pour ne pas trop colorer le GT-6

@loulou:
1. ne regarde pas le schéma, je sais que tu ne comprends rien aux schémas (et c'est une qualité)
2. je te promets de changer mes cordes avant de poster ici le résultat de mes essais
VAiHalen
et sinon les gars sur l'axe ya des potards "treble" et "présence" qui sont vraiment efficace, surtout "présence" donc a mon sens c'est plus un choix neutre que un problème de brillance.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...