Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
et sinon les gars sur l'axe ya des potards "treble" et "présence" qui sont vraiment efficace, surtout "présence" donc a mon sens c'est plus un choix neutre que un problème de brillance.
Invité
VAiHalen a écrit :
et sinon les gars sur l'axe ya des potards "treble" et "présence" qui sont vraiment efficace, surtout "présence" donc a mon sens c'est plus un choix neutre que un problème de brillance.

oui, mais je trouve que les aigus de l'axe deviennent vite agressifs si tu les pousses. Si tu prends par exemple un jazz chorus: tu peux avoir des sons plein d'aigu, brillant, mais jamais ça ne te casse la tête. Je crois que c'est aussi l'avis de loulou, luna parlait aussi de ce "voile" qui est une sorte de filtre sur les aigus qui n'arrivent pas à "sortir".
alexdreamx
Je me demande comment bonjovi est passer sans payer quoi que se soit la douane et j'ai vraiment des doutes?

Car moi c'est pire que la gestapo oubliez d'acheter quoi que se soit aux USA c'est carrément l'interrogatoire pour moi pour avoir cet axe...II.

Je n'ai pas acheter facilement d'au moins 5 ans aux Usa et je ne suis pas pret de le refaire.

Le vendeur m'a vachement aider pas de facture dans le colis je me demande s'il a pas fais exprès surtout que je lui ai dis au moins 2 fois par mail.

je savais que j'aurai peut être des frais de taxes j'avais prévu mais ce couillon s'il avait mis la facture j'aurai eu moins à payer.Pour l'instant mon colis est bloquer sur la douane.

D'ailleurs avec tous les colis qui arrivent par jour il faudra m'expliquer comment la douane ouvre tous les colis s'ils ne laissent rien passer au dessus de 100 Euros.
loulou222
alexquse a écrit :

@loulou:
1. ne regarde pas le schéma, je sais que tu ne comprends rien aux schémas (et c'est une qualité)
2. je te promets de changer mes cordes avant de poster ici le résultat de mes essais

comment ça je ne comprends rien au scemas tu rigoles j ai 40 ans de scémas a mon compte

ne ten déplaise moi je ferais pas comme toi

je metrais plutot le gt8 en insert sur l axe beaucoup plus simple
réflechis un peux

bon dans ton cas c est pas pareil si tu dois te servir de ton gt6 pour changer les preset
mais fait comme moi achete un mfc 101

pour le reste qui te dit que tu l auras avant moi
4580 sur la liste tu dit mieux ?
loulou222 a écrit :

sans blague ! ecoute alors

copie :

http://soundcloud.com/javilync(...)-game

moi j'entends toujours cette attaque typique compressée quand meme (0:14).et le son est trop propre c'est bizarre.
j'attends vraiment d'entendre les delays et autres effets , parce que c'est ca qui me decidera..2300 euros pour speculer sur une sim meilleure mais qui fait que ca me conviendra ptet pas c'est un peu trop.
s'il a arrangé les effets (echoplex putain !) la on peut discuter :-)
Invité
loulou222 a écrit :

je metrais plutot le gt8 en insert sur l axe beaucoup plus simple
réflechis un peux

bon dans ton cas c est pas pareil si tu dois te servir de ton gt6 pour changer les preset

pour le reste qui te dit que tu l auras avant moi
4580 sur la liste tu dit mieux ?

oui, j'essaie de minimiser les câbles et brancher sur une scène ses pédales en 4 cables... je ne suis pas fan
sinon, moi je parle du axe 1, le 2 je le prendrai jamais, trop proche, j'en suis convaincu. J'attends le 3, peut-être le 4. Ah le 4, il sera cool le 4, je le sens bien
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

copie :

moi j'entends toujours cette attaque typique compressée quand meme (0:14).et le son est trop propre c'est bizarre.
j'attends vraiment d'entendre les delays et autres effets , parce que c'est ca qui me decidera..2300 euros pour speculer sur une sim meilleure mais qui fait que ca me conviendra ptet pas c'est un peu trop.
s'il a arrangé les effets (echoplex putain !) la on peut discuter :-)

bah je crois que toi et moi on a toujours parlé de + - des memes problemes mais avec des mots differents
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Il me semble que le multi delay n'a pas beaucoup changé.
Raca a écrit :
Il me semble que le multi delay n'a pas beaucoup changé.

c'est bizarre qu'il sache modeliser une reponse complexe d'ampli et qu'il se casse les dents sur un bete echoplex (line6 est vraiment meilleur à ce niveau)

si ca se confirme et q'uil faut encore bidouiller les block send return pour faire un tape delay convenable, le 2 sera pas pour moi (ou plus tard en occaz) ..
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je ne crois pas qu'il ouvre tous les cartons, il se basent sur ce que tu leur dit et ce qui est mis sur le bordereau
Si il ont un doute entre les 2 ils doivent ouvrir. Je ne suis pas certain de ce que j'avance
loulou222
alexquse a écrit :
VAiHalen a écrit :

oui, mais je trouve que les aigus de l'axe deviennent vite agressifs si tu les pousses. Si tu prends par exemple un jazz chorus: tu peux avoir des sons plein d'aigu, brillant, mais jamais ça ne te casse la tête. Je crois que c'est aussi l'avis de loulou, luna parlait aussi de ce "voile" qui est une sorte de filtre sur les aigus qui n'arrivent pas à "sortir".

je suis presque persuadé que ce sont ces ir cab de merde qui posent probleme (pour une grosse part)

je possede une red box j ai un roctron allan holdswort juice extractor
et malgré que c est en harware des que j insert ces truc dans la chaine j ai la meme sensation qu'avec les ir cab qui eux en plus sont virtuels et en 2D conclusion LE VOILE le grain qui disparait ( le bon grain)

oui d accord ça enleve le son typique ABEILLE c est plus agréable a l oreille mais en définitive ça fout tout en l air

je hais les ir
Invité
Ouais mais il me semble avoir lu que l'axe+cab de guitare, c'est pas super non plus
J'ai d'ailleurs fait un petit essai: j'avais un son très coin-coin (pourtant sur un cab de celestions V30). Bon je jouais avec d'autres gars, j'ai pas pu pousser l'expérience très loin.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
loulou222 a écrit :
balabice a écrit :
Je trouve les 5 sons de sa page soundcloud très bon avec effectivement une mention special pour wicked game.
Je pense que si il avait eu la gratte à Chris Isaak dans les mains, on aurait vraiment du mal à voir la différence avec l'original.

copie :

original :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Balabice s'est un peu emballé certes mais toi tu rêves carrément à t'obstiner à comparer l'Axe aux vrais amplis ; compare le aux autres boites à sons plutôt...Tiens étrange, c'est la meilleure (les Boss COSM...hum hum).

Au passage, renseigne-toi sur le son de wicked game, tu verras que c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
steph
-----------------------------------
balabice
loulou222 a écrit :
balabice a écrit :
Je trouve les 5 sons de sa page soundcloud très bon avec effectivement une mention special pour wicked game.
Je pense que si il avait eu la gratte à Chris Isaak dans les mains, on aurait vraiment du mal à voir la différence avec l'original.

copie :

original :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Bon effectivement je n'ai pas fais le comparo, je me suis référé à ma mémoire.

C'est vrai qu'il manque un paquet de truc..
Le son est plutôt joli par contre quand il commence à arpéger.
Si on fait abstraction des effets c'est sur que ça manque de brillance et l'attaque est vraiment mole. Mais vu ce qu'on a entendu de l'axe 2 jusqu'à maintenant, je ne pense pas que ce soit infaisable surtout que les aigus sont quand même plus joli que sur le 1.
Spawn-X
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Une démo clean :
http://soundcloud.com/javilync(...)clean

c est pas que ça sonne mal ! c est propre mais ça sonne plastique il manque toujours un peu de metallique dans le son ( l attaque est un peu molle)
et je ne comprends pas le pourquoi

le Wicked Game sonne un peu mieux

billou_35 a écrit :
+1 pour le côté trop propre et plastique... il manque les "imperfections" du son qui font bien souvent le "Mojo" du son... Le contenu est très sympa et bien joué ceci dit...

Putain, c'que vous êtes quadricapiluscindeurs les mecs!! C'est dingue ça. C'est la première fois qu'une bécane me convainc en clean. Je vois (entends) vraiment pas ce que vous lui reprochez à ce sample.
Sérieux, je commence à vraiment me demander si on a les m^m oreilles là... Nonaëilurticulare, diantre!!!

loulou222 a écrit :
j y ai pensé aussi surtout si en fin de compte les cleans sont aussi merdiques sur l axe 2

ALERTE HYPERBOLE!!!
Et que le gars n'ait pas eu l'original à portée pour comparer, ou, tout simplement, qu'il n'ait pas su comment s'approcher plus encore de l'original au niveau des réglages? Hein? Et si, le gars, ça lui plaisait tout simplement comme ça? Hein? C'est pas possib' ça?

Bon, aut' chose... J'ai un galère de thune. J'ai pas le choix, vais devoir trouver rapidement du cash. J'aimerais éviter, mais si le reste de mon matos à vendre ne part pas assez vite, je mettrais peut-être mon Ultra au clou. Si ça intéresse un gazier, MP... Snif... Si j'y viens vraiment, je pense que j'en reprendrais un plus tard une fois que je me serais refait...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
gounzy a écrit :
(les Boss COSM...hum hum)..

à jouer c'est sur , mais en blind sur signal reampé bcp se sont fait avoir à aimer le son cosm

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...