dhaiphi a écrit :
fxmen974 a écrit :
Mais moi qui viens de jouer un panel d'ampli mythiques a clean a tomber !!!!(fender vibrolux reverbe silverface , dual showman reverbe silverface,super reverbe 66 blackface, et princetone de 72.)
Un petit résumé de tes impressions, les plus et les moins de chaque ampli selon toi ?
Eh bien tous différents (c'est ça le pire )
Vibrolux grosse patate !!!! 40w on ne dirait pas
A 2 ça envoie fort! Assez brillant ,parfois trop selon les canaux et switchs brights ,reverbe très presente mais magique ,qui mange un peu de dynamique quand on la monte a 5/10 .tremolo pas mon truc donc pas vraiment testé. Pas simple de coller une od faut bien travailler les EQ.
Mais on y arrive .
Dual showman ,piufff 135 w je crois !!!bcp de basses en avant car caisson énorme avec HPs 15pouces ,comme sur le vibroverbe du sieur SRV...
On peut y mettre une basse un peu comme sur le Bassman . Son chaud profond ,mais du coup je préfère le vibrolux même en jazz pur .
Le princetone ...bon pas D'avis
n verra après fusible ...
Super reverbe ,génial !!! Aussi bon que le vibrolux hp 10 pouces aussi (4cette fois contre 2 sur le vibrolux ),mais pas le même grain ,moins aiguë ,mais il faut reconnaitre que le potard de médium sur le 2ème canal y est pour bcp ,ça change tout de pouvoir corriger les médiums ,alors que sur les autres c'est bass/treble .(un intérêt des simuls de pouvoir agir sur des contrôles qui n'existent pas sur lampli simulé)
Franchement une présence a couper le souffle ,et lui comme le showman commencent a pousser a 3 (au dessus on réveille quartier ,commissariat ,aéroport etc... ;-)))) ), et le showman lui commence alors a bcp cruncher,mais je ne suis pas fan de ce crunch,je suis plus esprit jtm45/plexi pour ça . (et la je prouve que dans mon cas ,lidentité dune marque et de ses modèles a son importance ,sans pour autant fermer les yeux sur toutes les autres ...pourvu que ça me plaise quimporte la marque :tiens je teste un rocktron chameleon on line ,et un triaxis ...mais il y a du bon dans les 2!!reste le pirahna qui tarde a arriver !!...merci axe II source de testes divers en attendant :-)))))) je plaisante ;-). )
J'ai quand même demandé a des potes qui utilisent a la fois les amplis vintages fender et ceux "identiques" reissues ,ben ça de complique car les mêmes amplis sont en fait différents (on n'est pas dans la ... *#%*^ )
Brefs gros frissons quelque soit le type de jeu (funk, rock, country ,jazz ,blues etc. ) sauf métal big balls ;-))) ... Sur le vibrolux et le super reverbe !!
C'est cher par contre ! Très cher !
Dommage j'aurais aimé en garder un ...
Testez un jour si vous passez dans un mag vintage ,ça vaut le coup ,et ne pas de fier a l'état (le vibrolux est tout oxydé en apparence ! Mais derrière ça !!!!!!!!!!!!)
En espérant que ça t'aide un peu .;-)