Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn-X
bonjovi7805 a écrit :
firmware 1.02 du 26 juin 2011

Thanks!
Bon, on en a encore 10 à voir venir avant l'Axe III ...
Plus sérieusement, ça laisse encore pas mal de marge d'évolution sonore quand on voit comment le I a évolué entre la v5 et la v11...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
Bon après tous ce qui c est passer cela ma fait réfléchir
Je n ai vraiment pas besoin d' un axe 2
Déjà pas très douée a la guitare et très nul en programmation

Soit je reprend un Roland vg99 dans les700/800 avec gk3
Ou si de préférence je trouve un standard dans les 1000/1100 euro

Donc si il y a des amateur il est en vente

Je suis jeune il faut que je travail un pour pouvoir enfin profite de bête pareil
Misty-Dog
Echange contre un Ultra ? :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X a écrit :

Ben oui, Piranha, JMP1, MP1/2, etc, mais ces préamp n'étaient pas supposés simuler quoi que ce soit, mais juste apporter leur propre identité sonore. Ca n'a donc rien à voir avec le sujet ...
...

huuuuuu comme tu y vas, j'ai pas du bien comprendre, mais tu sous entendais qu'on aurait du mal à s'y retrouver sans "references" d'amplis ** ,je disais juste que preamplis, et certaines modelisations (yamaha DG ca te parle ?) c'etait juste des indication clean 1 , clean 2 , crunch , lead etc et qu'on pouvait tres bien s'en sortir comme ça donc non les references aux marques sont pas necessaires et meme limites nefastes car tres "conditionnantes".... j'ajoute qu'on s'en serait tous tres bien sortis qu'avec les model FAS de l'axe fx.
je me considere du coup tres bien dans le sujet, excuse moi d'insister ;-))

**
Spawn-X a écrit :
Donc, que tu le veuille ou non, on est bien obligé d'avoir des noms approchant ceux des originaux pour savoir vers quoi se tourner quand on a besoin de tel ou tel type de son, non?
Si je veux un truc bluesy, je vais avoir du mal à me rappeler lequel choisir, alors que là, avec des noms proches des amplis qui font habituellement référence dans ce style de son, ben je sais de suite où aller piocher. Après, c'est sûr que c'est un poil réducteur, mais c'est comme ça depuis des lustres avec toutes les machines....
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
Bon après tous ce qui c est passer cela ma fait réfléchir
Je n ai vraiment pas besoin d' un axe 2
Déjà pas très douée a la guitare et très nul en programmation

Soit je reprend un Roland vg99 dans les700/800 avec gk3
Ou si de préférence je trouve un standard dans les 1000/1100 euro

Donc si il y a des amateur il est en vente

Je suis jeune il faut que je travail un pour pouvoir enfin profite de bête pareil
échange + compensation avec mon standard ? Qui vient avec 384 patches programmés par mes soins + la totale de chez redwirez ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ça va fuser les propositions
Invité
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

Ben oui, Piranha, JMP1, MP1/2, etc, mais ces préamp n'étaient pas supposés simuler quoi que ce soit, mais juste apporter leur propre identité sonore. Ca n'a donc rien à voir avec le sujet ...
...

huuuuuu comme tu y vas, j'ai pas du bien comprendre, mais tu sous entendais qu'on aurait du mal à s'y retrouver sans "references" d'amplis ** ,je disais juste que preamplis, et certaines modelisations (yamaha DG ca te parle ?) c'etait juste des indication clean 1 , clean 2 , crunch , lead etc et qu'on pouvait tres bien s'en sortir comme ça donc non les references aux marques sont pas necessaires et meme limites nefastes car tres "conditionnantes".... j'ajoute qu'on s'en serait tous tres bien sortis qu'avec les model FAS de l'axe fx.

ben oui, surtout que pour le trois quart des amplis, ça ne me dit absolument rien. Mon avis est que si certains appareils mettent en avant le nom de l'ampli qui est derrière la modélisation, c'est une question aussi de marketing.
Ils pourraient très bien mettre en dernière page la référence, discrètement (genre liste des ingrédients):
clean1=jc120
clean2=twin reverb
clean3=vox
clean4=..
clean5=..
clean6=peavy bandit (dédicace à loulou)
etc.. jusqu'à clean 18. C'est sûr que ça aurait moins sexy quand même de jouer le clean 17 avant de passer au crunch 23 pour finir en lead 68.

Et je suis aussi d'avis que le but ultime c'est quand même d'exprimer quelque chose d'original et pas d'essayer de se caler sur le truc qui nous fait le plus tilter. S'il faut passer par l'apprentissage des classiques... c'est pour travailler ensuite à les oublier.
Spawn-X
Luna_jena a écrit :
Spawn-X a écrit :

...

je me considere du coup tres bien dans le sujet, excuse moi d'insister ;-))

J'excuse plus, je tue ...
Nan, sans deconner, on est là pour causer hein alors bon.
Je comprends bien ce que tu dis. Juste, par exemple, y'a plusieurs modélisateurs qui intègrent des modèles de JMP1 et MP1/2 (c'est le cas de l'Axe d'ailleurs). C'est donc des préamps qui font référence au m^m titre que les amplis. Voila tout ce que je voulais faire comprendre.

alexquse a écrit :
ben oui, surtout que pour le trois quart des amplis, ça ne me dit absolument rien.

Quand tu écoute tel ou tel guitariste, il ne t'arrive jamais de te poser la question de savoir comment il obtient tel ou tel caractère sonore? Perso, j'ai pas la prétention d'avoir joué tous les amplis de la planète, mais je sais quand m^m à peu près reconnaitre les sons d'amplis les plus courants grâce à ma simple curiosité. Quand un gratteux me tape dans l'oreille avec un son que je ne connait pas, je me renseigne sur son matos (si connu) et à terme, ça développe ce que j'appelle la "culture G-tariste". En clair, la culture G du guitariste.
Mes élèves ont d'un côté des cours purement guitaristiques, et de l'autre, des fiches couvrant typiquement ce genre de choses qui ne t'apprennent pas à mieux jouer de la guitare mais qui font partie intégrante du monde de la guitare. Ca peut être une anecdote sur une chanson ou sur la façon dont elle a été composée, ou bien sur la naissance d'un instrument ou d'un effet. Mais souvent, j’insert également un "plan son" dans mes partitions pour permettre à l'élève d'apprendre à reconnaitre tel effet ou tel type d'ampli. A terme, ça lui permet de se faire l'oreille et de ramer moins longtemps quand il a besoin d'obtenir un son particulier.
Bref, ça me semble au contraire être extrêmement utile que d'avoir ces indications dans un modélisateur "d'amplis". Après, je suis peut-être vieux con sur les bords après tout...

alexquse a écrit :
Mon avis est que si certains appareils mettent en avant le nom de l'ampli qui est derrière la modélisation, c'est une question aussi de marketing.

J'en doute. Je veux dire, évidemment que le contenu de l'appareil joue sur le marketing. Un bousin qui modélise seulement 3 amplis se vendra sans doutes moins bien qu'un autre avec 60.
Mais regarde bien, la plupart utilisent, pour des raisons de droits notamment, des noms évocateurs plutôt que le nom originel de l'ampli modélisé. L6 est passé maître dans ce domaine d'ailleurs. Si c'était purement marketing, je pense qu'on verrait plus souvent les noms originaux sous réserve d'accords passés avec les détenteurs de ces marques.

alexquse a écrit :
Ils pourraient très bien mettre en dernière page la référence, discrètement (genre liste des ingrédients):
clean1=jc120
clean2=twin reverb
clean3=vox
clean4=..
clean5=..
etc.. jusqu'à clean 18. C'est sûr que ça aurait moins sexy quand même de jouer le clean 17 avant de passer au crunch 23 pour finir en lead 68.

Ben c'est bien ce que font certains. Zoom par exemple. Mais quel bordel quand tu dois chopper ton manuel pour savoir quel modèle choisir.

alexquse a écrit :
Et je suis aussi d'avis que le but ultime c'est quand même d'exprimer quelque chose d'original et pas d'essayer de se caler sur le truc qui nous fait le plus tilter. S'il faut passer par l'apprentissage des classiques... c'est pour travailler ensuite à les oublier.

Si tu peints un tableau, le fait de savoir que tu as besoin de rouge, de bleu, ou de vert à un moment donné pour tel ou tel élément est quand m^m "légèrement utile", tu crois pas? Les différents amplis de l'histoire ne font finalement rien de plus qu'enrichir une palette sonore à notre disposition au m^m titre que le fait de choisir une Strat, une Tele ou un Les Paul ne donnera pas le m^m résultat. On choisi généralement notre guitare par rapport au(x) son(s) dont on souhaite pouvoir disposer il me semble (pas que pour ça, certes, mais quand m^m). Ce serait hypocrite que de soutenir qu'on ne choisi pas un Plexi, un Twin, ou un AC30 pour ces m^m raisons. Pourtant, tous les guitaristes n'obtiennent pas exactement les m^m sonorités avec le m^m matos. Edge et May sont tous les deux des fervents de l'AC30, pourtant, je ne leur trouve pas tant de ressemblances sonores que ça. Et c'est comme ça pour tous. Ils piochent dans un catalogue d'ampli comme on piocherait dans un catalogue de voitures. Au final, on choisi celle ou celles dont on sait qu'elles nous donneront ce qu'on souhaite. Ca veut pas dire pour autant qu'on va être le clone du voisin.
Si je prends un modèle d'AC30 dans mon Axe, ça peut effectivement être pour sonner à un moment donné comme May ou The Edge, mais ça peut aussi être pour aller tout à fait ailleurs et me servir simplement la pâte sonore qu'offre l'AC30 pour obtenir un truc que j'ai en tête. Vais-je pour autant manquer de personnalité?
Ca me semble être un discourt sévèrement obtus que vous tenez là les gars...
Et puis merde, on est dans un domaine artistique, et depuis la nuit des temps, les arts se nourrissent de ce qu'ont produit les prédécesseurs. Picasso ou Dali ne sont pas devenus ceux que l'on sait sans avoir au préalable étudié leurs pairs.
Avant de savoir courir, il faut bien apprendre à marcher, et ça, ça se fait généralement en observant les autres...
Et pour moi, le "but ultime" comme tu dis, pour un modélisateur d'ampli, c'est pas d'exprimer quoi que ce soit d'original mais simplement de simuler quelques dizaines d'amplis sans devoir transporter 15 tonnes de matos ni braquer les vieilles dans la rue. C'est pas autre chose. Après, un modélisateur reste un outil. Il ne fait que ce que TOI tu en fais. Mais c'est pareil avec n'importe quel outil...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
fremen_mu
mijac a écrit :
bon en tout cas ça sera pas moi, car à 1 000 euros mon standard et 2300 son Axe II, ben on n'est pas trop sur la même longueur d'onde pour le prix apparemment ça a pas servi a lui avoir programmé plein de sons à Bon Jovi, et l'avoir aidé sur le forum aussi
billou_35
fremen_mu a écrit :
mijac a écrit :
bon en tout cas ça sera pas moi, car à 1 000 euros mon standard et 2300 son Axe II, ben on n'est pas trop sur la même longueur d'onde pour le prix apparemment ça a pas servi a lui avoir programmé plein de sons à Bon Jovi, et l'avoir aidé sur le forum aussi

Franchement, acheter un appareil de ce prix dont un fusible a sauté, il faut être un peu taré...

Parce qu'un fusible d'alimentation qui saute sur un appareil de ce type, ce n'est pas anodin du tout... Si c'était un ampli de puissance, ok mais un appareil avec que des composants faible tension, faible courant (moins de 2A en moyenne), je trouve ça bizarre...

Bref, je ne veux pas casser la vente de Bonjo mais je me méfierai d'une revente aussi rapide avec un prétexte un peu "bizarre". Encore une fois, je ne dis pas évidemment que Bonjo n'est pas honnête, loin de là, mais je serai méfiant...

Enfin, en même temps, de quoi je me mêle... ? Ouais, c'est vrai, je
Mes ventes du moment :
loulou222
alexcuse dit:

pas bon ça moi j ai eu un renown 400
bah faut bien tout tester non ? on sait jamais !
en fin si ! la je sais .

merci pour le dédicace
loulou222
Luna_jena a écrit :
reamping avec l'axe fx 2 :
http://soundcloud.com/mhd333/a(...)2011b

ça confirme ce que je pense des modelisateurs, on dirait juste un changement d'eq sur la meme modelisation , on dirait que le grain est presque pareil partout

exatement :
ça j avais déja dit ! et pour les ir que je viens d ecouter sur un site axe espagnol j ai la meme sensation

question et si finalement cliff n avais samplé q' un seul ampli? et pour les autres modeles il aurait simplement fait un eq différent ?

parceque fiinalement comme il sonnent tous pareil il devrait sortir un axe avec une seule simul et on metrais en memoire differents réglages d eq

ça couterait moins cher et on se ferait pas chier a enculer les mouches

Invité
Spawn-X a écrit :
...

Je vais essayer de faire aussi court que tu as fait long
Je ne crois pas qu'on défende des idées opposées, souvent on les exprime différemment. Mais pour répondre d'une manière plus "oppositionnelle", je dirais qu'en poussant ton raisonnement jusqu'au bout, jamais la guitare électrique n'aurait été inventée, et si elle avait été inventée, jamais on aurait utilisé des sons saturés, etc.. etc..
La différence d'opinion c'est aussi une différence de point de vue. Tu parles de culture, mais avoue que ça peut être autre chose qu'une série d'anecdotes sur une poignée de guitaristes anglais nés entre 1945 et 1955.

Personnellement, j'ai jamais cherché à avoir "le son de" (même si j'adore le son en lead d'Ace Frehley fait par Bob Ezrin: tu vois, je ne suis pas complètement inculte ). Pour être franc, je me suis toujours un peu moqué des musicos qui disent "ouais tu sais j'ai le même ampli et la même guitare que machin" sans comprendre que le son, c'est aussi pas mal dans les doigts que ça se passe.

Mais bon, c'est une question personnelle. Aller, je me livre: j'ai suivi une école à plein temps il y a aujourd'hui 20 ans, puis... je me suis effondré, j'ai arrêté la guitare! Quand j'y suis revenu, je n'avais pas la moindre envie de reprendre cette démarche. Et aujourd'hui, je suis heureux comme ça. Je joue dans deux groupes, jamais la même chose d'un concert ou d'une répète à l'autre . Chez moi, quand j'ai du temps, je prends ma guitare et je joue, une heure, deux heures ou plus, sans gamme, sans partition, sans (ou presque) suivre un morceau, ni même un schéma. J'ai déjà donné. Je ne suis vraiment pas bon du tout, mais je sais jouer. Plein de guitaristes sont bien meilleurs, que moi, mais ne savent pas jouer. Si tu comprends cette dernière phrase, tu as tout compris ce que j'essaie de dire.

Et merde, j'ai été presque aussi long!

Misty-Dog
+ pas de garantie.
+ On sait pas d'où sort cet AXE II.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...