Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
+ pas de garantie.
+ On sait pas d'où sort cet AXE II.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
alexquse a écrit :
Je vais essayer de faire aussi court que tu as fait long
Je ne crois pas qu'on défende des idées opposées, souvent on les exprime différemment. Mais pour répondre d'une manière plus "oppositionnelle", je dirais qu'en poussant ton raisonnement jusqu'au bout, jamais la guitare électrique n'aurait été inventée, et si elle avait été inventée, jamais on aurait utilisé des sons saturés, etc.. etc..
La différence d'opinion c'est aussi une différence de point de vue. Tu parles de culture, mais avoue que ça peut être autre chose qu'une série d'anecdotes sur une poignée de guitaristes anglais nés entre 1945 et 1955.

Personnellement, j'ai jamais cherché à avoir "le son de" (même si j'adore le son en lead d'Ace Frehley fait par Bob Ezrin: tu vois, je ne suis pas complètement inculte ). Pour être franc, je me suis toujours un peu moqué des musicos qui disent "ouais tu sais j'ai le même ampli et la même guitare que machin" sans comprendre que le son, c'est aussi pas mal dans les doigts que ça se passe.

Mais bon, c'est une question personnelle. Aller, je me livre: j'ai suivi une école à plein temps il y a aujourd'hui 20 ans, puis... je me suis effondré, j'ai arrêté la guitare! Quand j'y suis revenu, je n'avais pas la moindre envie de reprendre cette démarche. Et aujourd'hui, je suis heureux comme ça. Je joue dans deux groupes, jamais la même chose d'un concert ou d'une répète à l'autre . Chez moi, quand j'ai du temps, je prends ma guitare et je joue, une heure, deux heures ou plus, sans gamme, sans partition, sans (ou presque) suivre un morceau, ni même un schéma. J'ai déjà donné. Je ne suis vraiment pas bon du tout, mais je sais jouer. Plein de guitaristes sont bien meilleurs, que moi, mais ne savent pas jouer. Si tu comprends cette dernière phrase, tu as tout compris ce que j'essaie de dire.

Et merde, j'ai été presque aussi long!

Je crois en effet qu'on se comprend. Juste une précision: Je n'omets jamais de rappeler à mes élèves que pour sonner, il faut d'abord s'occuper de ses doigts avant de s'occuper du matos. Je les oblige d'ailleurs souvent à tenter de sonner le mieux possible sur tel ou tel morceaux mais en leur imposant un son radicalement opposé voir carrément en débranchant la guitare. Crois moi ou pas, ça donne d’excellents résultats. Mais surtout, je les poussent à beaucoup écouter et ensuite à expliquer ce qu'ils ont ressenti dans le jeu, la maitrise sonore, ou le phrasé du gratteux étudié. Au final, sans me vanter, je crois pouvoir dire que mes élèves les plus avancés ont généralement une véritable identité guitaristique ou sont en passe de la trouver. J'avoue, j'en suis pas peu fier.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fxmen974 a écrit :
En espérant que ça t'aide un peu .;-)

Oui, merci beaucoup pour ta réponse détaillée !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjovi7805
Fremen on aurai ou en parler par mp
Au lieu de dire ca

Pour le fameux fusible il n a pas crame mais c est la soudure du fusible qui a lâche
Je sais d' ou il viens des usa
J ai la facture et le mec se porte garant en cas de panne
Il fonctionne très très bien

Et franchement ce que je vous ai dit pour la revente est vrai

Puisque que je propose un échange contre un standard ou un Vg 99
Je n ai pas besoin d' une telle machine

Un standard me suffirai et c est vrai que celui de Fremen c est vraiment celui que je voudrai mais bon il c est fait son opinion sur moi
Sans en discute dommage
loulou222
ba pardonne lui tu va avoir ses bons preset ça vaux le coup de le vendre en plus a quelq'un qui sait jouer au lieu de le vendre a un qui sait pas
fait un effort
bonjovi7805
Bien sur pas de Probleme
Je lui es fait une proposition

Après moi je sais rien non plus de son axe
De quel année , état , vu qu il fait tous avec il doit avoir pas mal voyager
Ect......

Sinon qu il me fasse un propo
Je peux aussi le vendre sur eBay au pris que je veux et lui achete après
Il y a plein de possibilité

Mais quand je vois ce qui ce passe en ce monent
Comme je suis juge
J ai plus trop envi de reste chez fractal
Ou juste prendre un standard que je connai et ne plus embête personne
loulou222
bah tes pas le seul a en prendre une de temps en temps tout le monde y a droit
te tracasse pas avec ça
pour en revenir a l axe de fremen y doit pas avoir de stut avec vu les preset qu il se paye
fremen_mu
bonjovi7805 a écrit :
Fremen on aurai ou en parler par mp
Au lieu de dire ca

Pour le fameux fusible il n a pas crame mais c est la soudure du fusible qui a lâche
Je sais d' ou il viens des usa
J ai la facture et le mec se porte garant en cas de panne
Il fonctionne très très bien

Et franchement ce que je vous ai dit pour la revente est vrai

Puisque que je propose un échange contre un standard ou un Vg 99
Je n ai pas besoin d' une telle machine

Un standard me suffirai et c est vrai que celui de Fremen c est vraiment celui que je voudrai mais bon il c est fait son opinion sur moi
Sans en discute dommage
disons que j'ai quand même été choqué que tu me propose à 2300 euros un axe que tu as payé 2000 euros ET qui a plus a probablement des problèmes, et que dans le même temps tu me propose 1000 euros pour mon Standard, qui lui a été acheté chez G66. Il n'est plus couvert par la garantie certes mais en cas de problème c'est quand même eux qui sont censés se décarcasser. Tout ça alors que je t'ai pas mal aidé quand même. en tout état de cause je ne paierai pas plus de 1800 euros un Axe 2 de seconde main acheté aux States, et peut-être susceptible en plus de tomber en rade Voilà, fin du débat
sois content y'a 3 jours il t'en aurait proposé 2800
Raca
  • Custom Supra utilisateur
@ Bonjo
Y a pas à dire : t'es pas ordinaire...

@ Fremen
Tu me fileras tes presets du II ?

loulou222
Luna_jena a écrit :
plexi axe fx II

http://soundcloud.com/javilync(...)nchie

pas mal ça legerement trop de presence ( les aigues qui claquent)mais bon c est ptt chez moi et ça peux se coriger facilement (ouff ça me rassure)

ça va tu peux l acheter luna
balabice
mijac a écrit :
Luna_jena a écrit :
plexi axe fx II

Pas mal du tout ce sample

Plus que pas mal pour moi... Je le trouve excellent. Là il y a de la brillance avec des aigus pas agressif.
J'ai pas non plus la sensation que ça sonne plastique.
Pour moi c'est très bon.
Blackmojo
mijac a écrit :
Luna_jena a écrit :
plexi axe fx II

Pas mal du tout ce sample
Excellent comme les autres samples de Javilynch, le côté métallique décrié plus haut viens clairemment de sa strat, en tous cas la mienne sonne pas du tout comme ça (ni même ma télé au pire).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...