Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
mijac a écrit :
Luna_jena a écrit :
plexi axe fx II
http://soundcloud.com/javilync(...)nchie

Pas mal du tout ce sample
Excellent comme les autres samples de Javilynch, le côté métallique décrié plus haut viens clairemment de sa strat, en tous cas la mienne sonne pas du tout comme ça (ni même ma télé au pire).
Spawn-X
Oui, y'a un p'tit côté granuleux dans les aiguës que je n'aime pas mais dans l'ensemble, c'est un son qui me plait bien. Sincèrement, on peut pas dire que ça sonne pas "ampli" là. Y'a quand m^m un texture dans le son qui est tout sauf chimique. Y'a de la chaleur là nan?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
moi, je suis en ce moment sur mon vieux boss gt-5 et bien l'axe me manque a mort
shredonline
loulou222 a écrit :

question et si finalement cliff n avais samplé q' un seul ampli? et pour les autres modeles il aurait simplement fait un eq différent ?

parceque fiinalement comme il sonnent tous pareil il devrait sortir un axe avec une seule simul et on metrais en memoire differents réglages d eq

ça couterait moins cher et on se ferait pas chier a enculer les mouches

C'est ce que je suis en train d'essayer de faire avec le dassmetal, les potards à midi et des IRs matcheq, au menu fortin mako titan engl, que du très soft

Ainsi qu'une IR d'harpe
Dimebug a écrit :
moi, je suis en ce moment sur mon vieux boss gt-5 et bien l'axe me manque a mort

sers toi des distos , pas des sim d'ampli
billou_35
Blackmojo a écrit :
Ce con en remet une couche
http://soundcloud.com/javilync(...)-vibe
Je suis Javi

C'est clair, il joue très bien et sait faire sonner mais à mon avis, c'est un Luna bis, il pourrait faire sonner un pov'machin à transistors avec un HP de 2"..

En faisant abstraction de son jeu (c'est pas facile), je trouve le son très sympa mais il n'y a pas encore l'ampleur et la richesse d'un vrai... Bien sur, ce n'est que mon avis qui est bien sur critiquable...

Le problème, c'est qu'à force d'écouter des samples d'Axe, on aurait tendance à oublier comment sonnent les vrais... Mais bon, c'est un coup à faire son Bonjo et tout revendre aussitôt...

C'est de l'humour Bonjo, je n'ai rien contre toi, je préfère le préciser...
Mes ventes du moment :
loulou222
billou_35 a écrit :

le problème, c'est qu'à force d'écouter des samples d'Axe, on aurait tendance à oublier comment sonnent les vrais...

hum j en connais un qui va se faire tirer l oreille

ici il est interdit de comparer l axe aux vrais amplis
Invité
Je ne sais pas vous, mais moi je fais plusieurs fois par semaine l'aller retour entre un vrai class A,un H&K aussi, d'un fender cube quelque fois et l'axe. Donc la comparaison, elle est constante. C'est difficile d'exprimer en mots, mais depuis que j'ai l'axe, je suis moins satisfait de mon son en groupe. Je trouve qu'il manque de puissance, de précision, de contour. De l'autre côté, le son que je tire de mon ultra ne me convient pas à 100%, c'est vrai qu'il a un côté plastique et froid. Dès que j'ai quelques moyens, je teste l'axe en groupe.
Il faut donc éviter la tentation de manichéisme "l'axe c'est génial, mieux que les originaux" versus "l'axe c'est pas bon du tout, nettement moins bien que les originaux". Ces deux discours sont aussi faux l'un que l'autre. Ils induisent en erreur les personnes intéressées qui n'achètent/revendent pas l'axe pour les bonnes raisons.
loulou222
alexquse c est quoi ton class A ?
Invité
ashdown peacemaker 60
loulou222
alexquse a écrit :
ashdown peacemaker 60

connais pas ! c est un booster ?

j ai un class A AMCROWN DC 300 pour monitorer
Invité
Non, j'ai la version combo, il existe aussi en head. Il sonne bien, voire très bien, mais souffre d'énormes problèmes de fiabilité et bouffe du tube à une vitesse ahurissante.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
alexquse a écrit :
Je ne sais pas vous, mais moi je fais plusieurs fois par semaine l'aller retour entre un vrai class A,un H&K aussi, d'un fender cube quelque fois et l'axe. Donc la comparaison, elle est constante. C'est difficile d'exprimer en mots, mais depuis que j'ai l'axe, je suis moins satisfait de mon son en groupe. Je trouve qu'il manque de puissance, de précision, de contour. De l'autre côté, le son que je tire de mon ultra ne me convient pas à 100%, c'est vrai qu'il a un côté plastique et froid. Dès que j'ai quelques moyens, je teste l'axe en groupe.
Il faut donc éviter la tentation de manichéisme "l'axe c'est génial, mieux que les originaux" versus "l'axe c'est pas bon du tout, nettement moins bien que les originaux". Ces deux discours sont aussi faux l'un que l'autre. Ils induisent en erreur les personnes intéressées qui n'achètent/revendent pas l'axe pour les bonnes raisons.

Ca fait du bien de lire des choses sensées de temps en temps sur ce thread.
steph
-----------------------------------
Invité
merci Gounzy
Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible sur quoi et comment. Je précise donc: après avoir joué deux ou trois jours à la maison avec l'ultra, je me trouve en local avec mon H&K ou ashdown, mais aussi parfois d'autres, et je trouve que ça sort flou, et quand je veux donner de la niaque, ça devient aigrelet ou alors boueux. Bref, je n'arrive pas à avoir cette découpe du son que j'ai avec l'axe. D'un autre côté, l'axe, je lui reproche aussi des choses, mais ça je ne vais le redire, on en trouve des kilomètres dans ce thread

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...