alexquse a écrit :
Je ne sais pas vous, mais moi je fais plusieurs fois par semaine l'aller retour entre un vrai class A,un H&K aussi, d'un fender cube quelque fois et l'axe. Donc la comparaison, elle est constante. C'est difficile d'exprimer en mots, mais depuis que j'ai l'axe, je suis moins satisfait de mon son en groupe. Je trouve qu'il manque de puissance, de précision, de contour. De l'autre côté, le son que je tire de mon ultra ne me convient pas à 100%, c'est vrai qu'il a un côté plastique et froid. Dès que j'ai quelques moyens, je teste l'axe en groupe.
Il faut donc éviter la tentation de manichéisme "l'axe c'est génial, mieux que les originaux" versus "l'axe c'est pas bon du tout, nettement moins bien que les originaux". Ces deux discours sont aussi faux l'un que l'autre. Ils induisent en erreur les personnes intéressées qui n'achètent/revendent pas l'axe pour les bonnes raisons.
Après, bien sur, tout dépend de l'ampli lampe, de son style, de la façon dont on l'aime jouer... J'aurai du préciser... Moi, c'est vraiment amplis Non Master volume, tout à la dynamique du médiator et potard volume donc aucun compromis, très voir pas d'effets...
Je joue Classic Rock avec très très peu d'effets : Wha, Vibe et boost... Très Hendrixien tout ça...
Pour du metal, j'imagine que ça passerait mieux ?
Ouais, on va pas rejouer encore et encore le même scénario, j'aime aussi le bon son d'un 4x12 dans la gueule donc pas le but de l'Axe... Voila, bblablablabalaa.....
Mes ventes du moment :