Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Luna_jena a écrit :
revelateur d'une egocentricité aseez importante.je sais j'frequente des chanteurs toute l'année

Excellente celle là !
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Heuuu, juste pour savoir, je suis dans les "etc etc" ou je suis dans le camp des "j'aimerai mais je ne suis pas"

comment ai je pu t'oublier.

j'insiste sur le sujet, mais cette histoire d'effets delays retravaillé ou raca semble dire que c'est pas trop le cas est quand meme un scoop : bonjovi est demandé à l'accueil ! enfin moi c'est ce qui va conditionner mon achat, donc qui croire.je suis preneur de toute info.
billou_35
Luna_jena a écrit :
comment ai je pu t'oublier.

Je sais pas trop comment le prendre mais c'est pas important

Luna_jena a écrit :
j'insiste sur le sujet, mais cette histoire d'effets delays retravaillé ou raca semble dire que c'est pas trop le cas est quand meme un scoop : bonjovi est demandé à l'accueil ! enfin moi c'est ce qui va conditionner mon achat, donc qui croire.je suis preneur de toute info.

En effet, pouvoir simuler un echoplex peut rendre l'objet bien intéressant (Mon WEM copycat me manque parfois) mais il subit quelque part pour cette partie là la concurrence de Strymon avec son El Capistan qui semble vraiment excellent et qui contient un DSP (tiens ?)
Mes ventes du moment :
Spawn-X
billou_35 a écrit :
A quand les forums sonores pour percevoir le ton ?!!!

Tu veux parler du ... téléphone peut-être?

Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Je me prends pour quoi ? Comme ça, juste pour info ?

pour quelqu'un qui jette un avis meprisant sur les discussions des autres ("ce forum me gave" , ca veut dire quoi ça ) et qui se sent obligé de le dire, et qui se sent obligé aussi de dire que du coup il s'en va , revelateur d'une egocentricité aseez importante.je sais j'frequente des chanteurs toute l'année (un ptit coup de "vaseline" comme tu dis)

Aïe, t'es grave à côté de la plaque en ce qui concerne Misty qui est l'un des plus altruistes que je connaisse sur le net. Il y a d'ailleurs laissé des plumes familiales pour permettre à d'autres de profiter d'une communauté qui a existé bien avant G.com et qui est toujours là aujourd'hui. Alors non, désolé, je t'aime bien (m'fin...) mais là, tu te trompe plus que lourdement.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
bonjovi7805
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :
La vraie question serait de savoir pour qui et pour quoi tu as le minimum de considération. ...

pour revenir au sujet, bonjo, vu que t'es le seul a avoir testé la machine en france, les delays ont changé ou pas ?

NON rien a bouger c'est la meme chose
enfin j'ai l'impression que rien a changer a part les option carte son et casque et l epaisseur du son
Spawn-X a écrit :

Aïe, t'es grave à côté de la plaque en ce qui concerne Misty qui est l'un des plus altruistes que je connaisse sur le net. Il y a d'ailleurs laissé des plumes familiales pour permettre à d'autres de profiter d'une communauté qui a existé bien avant G.com et qui est toujours là aujourd'hui. Alors non, désolé, je t'aime bien (m'fin...) mais là, tu te trompe plus que lourdement.

je te crois sur parole spawn, mais ce genre de phrases c'est abusé :
Misty-Dog a écrit :
Une fois de plus, ce forum me gave

si j'allais dire à tous les endroits ou ca me plait pas et si tout le monde faisait pareil on s'en sortirait pas.

bonjovi7805 a écrit :

NON rien a bouger c'est la meme chose
enfin j'ai l'impression que rien a changer a part les option carte son et casque et l epaisseur du son

alors cliff est un sacré filou

Spawn-X a écrit :
billou_35 a écrit :
A quand les forums sonores pour percevoir le ton ?!!!

Tu veux parler du ... téléphone peut-être?

heu le telephone à 50 en meme temps ca doit etre folklo
Invité
AxeII?
désolé, j'ai pas pu me retenir:

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

4) Les delays n'ayant pas évolué, je ne vois pas ce que tu espères.

ben tu vois que c'est utile le trollage, ça t'apprend par exemple que les delays du II sont pas les memes selon cliff :

Citation:
Many of the effects and algorithms have been also been updated and enhanced. A dedicated 60-second looper block is now included. The Delay and Reverb blocks now feature many improvements including integrated parametric EQ.These include tape delay models, analog "bucket brigade" echo

Je rejoins Luna sur ce coup...Je suis moi aussi très intéressé de voir ce que cliff a amélioré sur les délais notamment voir s'il a réussi à révolutionner la modélisation de ceux à base de BBD (comme le memory man) parce que le 1 m'a pas convaincu de lâcher mon MM pour les sons de edge du début de u2. J'attend aussi de comparer avec le "el capistan" pour les échos à bandes qui s'en sort bien pour un dsp.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Spawn-X
Dites les gars, y'en a ici qui ont conservé la totalité des firmwares publiés pour l'Axe-FX Standard?
Si oui, ce serait super sympa d'en faire un ZIP et passer le link.

Au passage, pour l'Axe II, j'ai pas suivi, y'a déjà eu plusieurs FW mis en ligne ou rien pour l'instant?

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
laurent.lgx
Spawn tu veux faire koi avec les firmwares du Standard

Si cela intéresse qql'un je l'échange contre un Axe Ultra , j'offre un poisson et un crabe avec c'est la saison en Bretagne
.
Pour infos j'ai pu tester avant hier l'Axe STD sur un ampli MOSVALVE Tubeworks + 2 cabs de 2x12 Tubeworks (du bon vieux matos quais introuvable dire qu'à l'époque je jouais dessus et j'ai tout vendu ) ...

ça sonnait grave je redécouvrais mon matos .Le pire c que cela sonnait mieux en laissant les simu AMP et CAB de l'axe .

Finalement je vais opté par l'achat d'un ampli de puissance transistor ( style Roktron ou autres ) et 2 cab sans doute 1x12 pour faciliter le transport .
Spawn-X
loulou222 a écrit :
Spawn-X a écrit :

Au passage, pour l'Axe II, j'ai pas suivi, y'a déjà eu plusieurs FW mis en ligne ou rien pour l'instant?

tout est la : http://www.g66.eu/index.php?op(...)d=151

Ben non, justement, tout n'y est pas ...
A une époque, FAS laissait libre accès à son FTP, ce qui permettait de télécharger toutes les anciennes versions de firmwares, mais aussi de manuels (entre autres choses). Et puis un jour, ils ont décidé de couper le robinet parce qu'on était souvent plus réactifs qu'eux au point, souvent, d'annoncer les nouveaux FW avant l'annonce officielle.
Du coup, plus d'accès aux archives.
A l'époque, j'avais conservé tous les FW de l'Ultra puisque c'est celui que j'ai. Mais là, j'aurais besoin d'archiver les FW et les manuels pour le Standard, et comme je n'avais pas le bousin, j'ai pas eu le temps de me servir sur le FTP avant la mise sous clef par Cliff.
Idem pour l'Axe II. Maintenant, si on veut avoir une chance d'archiver quoi que ce soit, va falloir surveiller les annonces officielles et tout conserver au fur et à mesure. Pas glop.
C'est pour ça que je lance cet appel car je tente de tout mettre en ligne pour la communauté (voir ma signature ...).

Par ailleurs, merci pour ton lien, mais cette page de G66 est très connue pour avoir généralement un bon train de retard, or, le FW1.02 de l'AXEII n'y figure pas contrairement à la page équivalente chez FAS.
Bref, à votre connaissance, y'a pas eu de FW1.01 publié?

Thanks.

fremen_mu
Spawn-X a écrit :
Dites les gars, y'en a ici qui ont conservé la totalité des firmwares publiés pour l'Axe-FX Standard?
Si oui, ce serait super sympa d'en faire un ZIP et passer le link
J'ai gardé tous les firmwares depuis le 6.06, environ une vingtaine, mais il y en a peut-être qui en ont de plus anciens
Spawn-X
fremen_mu a écrit :
Spawn-X a écrit :
Si oui, ce serait super sympa d'en faire un ZIP et passer le link
J'ai gardé tous les firmwares depuis le 6.06, environ une vingtaine, mais il y en a peut-être qui en ont de plus anciens

Fort probable ne effet vu que mes archives pour l'Ultra remontent à la V5_00Beta2...
Ça nous rajeunie pas tout ça hein ...
Pas grave, si tu peux m'envoyer déjà ce que tu as, ça sera déjà bien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...