Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Blackmojo a écrit :
Lol, Bonjo tu es champion du monde... à un point que je me demande si tu n'est pas puremment virtuel ... Qu'est-ce que tu en as à foutre de surenchérir sur les tickets et l'attente du II ??? Vu que tu as déjà tout vu, L'axe II et son entière complexité que tu as maîtrisé en changeant un fusible, pour pouvoir nous annoncer que c'est l'arnaque du siècle, bien plus et mieux orchestré que le scandale des stocks options ... BONJO ... sort de ce corps ... tu n'as plus aucune crédibilité ici ... (ailleurs non plus j'imagine ...) Et vu que tu es très pauvre ... revend le poney (quad c'est tout pareil) de ta petite ... tu pourras peut-être en obtenir de quoi t'acheter des cours de grattes ...
Atchao ...

Ouch ! Quelle agressivité !!
Pour le coup, ça fait très cour de récré...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
ou le pétage de plombs. y a pas l'axe II va en faire devenir fou plus d'un
bonjovi7805
il me pue au nez cette axe 2
depuis l'annonce de ca sortie les gens devienne fou et agressif

ca me degoute
Blackmojo
Non, non je persiste et je signe ... suffit de suivre le thread depuis 3 mois ... C'est édifiant ... Quand Bonjo nous dit qu'il est pauvre, il paye un quad à sa fille (J'avoue que c'est pas mon blème, mais qu'il ne se plaigne pas de pas avoir de tunes, et qu'il ne vienne pas interdire à quiconque de parler de ça puisque c'est lui qui à lancé le sujet), quand il pète un fusible ... l'Axe c'est de la merde, quand il le revend avec 40% de marge, Cliff est un voleur ... etc ... Bref édifiant !!
Raca, ne me taxe pas d'agressivité ... J'analyse juste après 3km de thread ... et, entre paranthèses, il y en a un paquet qui sont rentré dans le lard de Bonjo (méchament) bien avant moi ... Mais là j'avoue ... ça me fatigue. J'ai signé pour un II, c'est retardé, ça me fais iech, mais je crache pas sur le distributeur qui j'en suis sur fait tout son possible pour assurer des livraisons et qui aimerai avoir une bonne grosse quantité à nous fourguer ... Après ça les post de Bonjo que je met 3 heures à déchiffrer vu l'orthographe ... permet moi/permettez-moi d'y répondre (en toute humilité ... bah oui c'est ça aussi un forum) ... Et sur ce, j'apprend qu'il est encore en liste d'attente ???? Lol qu'elle crédibilité !!!
Je ne parles ni de gonasses ni de concours de concombre personnellement; (et ça me fait marrer que ça ne choque personne par rapport à mes propos précédents non orduriers ...).

Mijac : relis ( si tu le veut bien ) les 2 mois de posts tu te feras une idée plus claire, je pense, par rapport à mon intervention.
Voili ... posté sans animosité envers quiconque...
Blackmojo
Xenophane a écrit :
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :
Sussi a écrit :
DEAR ALL (future) AXE-FX II OWNERS,
The expected August shipment is being picked up in the USA today and should arrive here beginning of next week. The shipment is not as large as we were expecting and the missing units should be ready for us in roughly two weeks time.
Your unit is not in this shipment and due to the delay we cannot say for sure how many Axe-Fx IIs we will be receiving in September.

For this reason it is not possible to provide accurate delivery dates at the moment. As soon as we know more about the September shipment we will inform you.

Many thanks for your patience and understanding.
Kind Regards
Sussi - www.G66.eu - Tel: +49 461 1828 066

Pour info j'ai un ticket #4827 de fin mai

j ai reçu le meme message plein le c....l de fractal machin quelle compagnie merdique 4 mois de perdu dans ma putin de vie

moi j ai le 4580 tu es encore plus mal barré que moi

on est pas sorti de l auberge

edit: sorry c est pas axe 2 ici désolé

Je me souviens avoir lu ça sur le forum FAS:

'You only get an order number if you order through the online system, but that number doesn’t have anything to do with the waiting list. When your Axe-Fx II is ready you will get an order confirmation.

Kind Regards
Sussi'

Absolument, il n'y a pas de corrélation entre les unités à livrer et le ticket, juste un ordre de livraison pas plus (infos de G66) ...
bonjovi7805
PUT.....
t'es grave la
j'ai dit que j'etait pauvre c'etait pour plaisanter relie mes post.
je savais pas qu'il fallai etre super fort en orthorgraphe pour posté ici.

oui je suis sur la liste mais j'en veux pas de cette axe je passe mon tour.
c'est pour suivre l'avancé des livreson que je suis sur la liste,pour ce fameux quad qui te derange tant que ca ,c'est un quad electrique a 130 EURO sur le boncoin
si il faut que je detail a chaque fois tous ce que j'ecrit pour ne pas me faire allumer

et tu dit que cliff fait tous son possible ,tu reve la
combien il en fait pour les us ?
si vraiment il ferait tous son possible ;il ferait 50/50 avec l 'europe

arrete de lui lecher le cul tu ne l'aura pas avant

p
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
PUT.....
t'es grave la
j'ai dit que j'etait pauvre c'etait pour plaisanter relie mes post.
je savais pas qu'il fallai etre super fort en orthorgraphe pour posté ici.

oui je suis sur la liste mais j'en veux pas de cette axe je passe mon tour.
c'est pour suivre l'avancé des livreson que je suis sur la liste,pour ce fameux quad qui te derange tant que ca ,c'est un quad electrique a 130 EURO sur le boncoin
si il faut que je detail a chaque fois tous ce que j'ecrit pour ne pas me faire allumer

et tu dit que cliff fait tous son possible ,tu reve la
combien il en fait pour les us ?
si vraiment il ferait tous son possible ;il ferait 50/50 avec l 'europe

arrete de lui lecher le cul tu ne l'aura pas avant

p

Il y a un moment, faut savoir s'arrêter non ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que l'on avait bien compris que Bonjo n'était pas pauvre et que c'était de l'humour, bon passons à autre chose
Spawn-X
Mais qu'est-ce qui vous prends avec cette histoire de distrib US/EU?
Vous pensez vraiment que FAS est la seule boite qui favorise d'abord son marché intérieur au détriment du reste du monde?
Ouvrez les yeux et sortez un peu de votre enclos Fractalien, vous verrez, c'est pareil avec TOUTES les petites boites US. Dès lors qu'elles n'ont pas les moyens de production de Roland, Line 6 ou autres mastodontes du marché, ils sont alors tous confrontés aux difficultés de mise en oeuvre des productions.
Aucune de ces petites boites ne peut se permettre de disposer de sa propre usine/chaine de fabrication. Dès lors, elles sont toutes obligées de sous-traiter avec des sociétés locales qui du coup, coûtent très chère.
Attention, je cherche pas à défendre Cliff. Il est spécial, on le sait tous. Mais il faut bien garder à l'esprit la façon dont fonctionne ce marché.

En clair, le principe est le suivant:
1° Un mec a une idée de matos qu'il veut réaliser et vendre.
2° Il commence par le réaliser en petite quantité avec des moyens faibles puisqu'à priori, à moins d'avoir des business angels ultra convaincus de ta réussite future, ben t'es obligé de faire sur tes propres deniers.
3° Si le succès est au RDV, tu rentre un peu d'argent avec les premières unités vendues, mais faut pas rêver, ça reste des kopeks comparé à ce que Roland ou d'autres rentrent sur un lancement de produit.
4° Si c'est un succès, les commandes afflues en grande partie à cause du bouche-à-oreilles. Et c'est là que les problèmes commencent. Pourquoi? Parce qu'à ce stade, tu te retrouve avec des commandes de plus en plus importantes à honorer sans avoir les moyens nécessaires pour le faire RAPIDEMENT. C'est juste mathématique. TU PEUX PAS FAIRE FACE sauf en allongeant énormément les délais.
5° Pour t'en sortir, t'es obligé d'allonger les délais et de chercher d'autres assembleurs pour tes sous-traitances, ce qui implique de signer de nouveaux contrat avec ces partenaires, qui, bien entendu, ne bossent pas gratuitement, et dans ce domaines, ne le font bien souvent pas sans avances financières (ne serait-ce que pour se procurer les composants à assembler). Dans ces conditions, il faut réfléchir à la marge net qui revient finalement au mec à l'origine du projet: PAS GRAND CHOSE en regard de ce que les mastodontes sus-mentionnés récupèrent. Ca signifie deux choses. D'une part, il est plus facile et moins coûteux (et donc, plus rentable) de vendre son matos directement dans notre propre pays. Pas de soucis de logistique. On peut livrer en passant directement par le service postale nationale qui coute moins chère. Le SAV éventuel coûte lui aussi moins cher et est également plus facile à gérer. Etc. Et d'autres part, lorsqu'on vend son matos intra-frontières, on n'a effectivement pas d'intermédiaire(s) à payer. Et oui, parce que G66, vous croyez qu'ils vivent comment? Il faut bien qu'ils tirent une marge sur les produits qu'ils importent pour pouvoir continuer. Or, le produit importé, il continue à couter autant en production qu'il soit vendu intra-US ou refourgué à G66. Du coup, G66 pour pouvoir s'en tirer deal forcément un prix d'achat "distributeur", et cette réduction, c'est FAS qui doit la supporter. C'est donc un manque à gagner dont la contrepartie est d'être présent sur d'autres continents.
6° Logique, vu les conditions de production et les coûts liés, ben tu focalise tes ventes prioritairement sur ton propre pays, et une fois que les commandes chez toi sont couvertes, à ce moment, tu envisage d'approvisionner G66. C'est juste NORMAL!
Le problème, c'est qu'avec l'Axe (I comme II), FAS est victime de son succès. Tout le monde veut de l'Axe y compris extra-US cependant que dans le m^m temps, les difficultés de financement de la production sont toujours les m^m. Mathématiquement, c'est juste impossible de faire autrement. A moins, encore une fois, de trouver et convaincre un investisseur(s) qui permettra d'augmenter la capacité de production en finançant plus de sous-traitants (ce qui reste plus honéreux), ou en finançant une production à la chaine chez un seul fabricant qui coutera moins cher [moins de contrats en m^m temps = moins de marges refilées aux sous-traitants]. Au final, fabricant pourra être trouvé dans un pays en voie de développement, seule solution viable à terme pour augmenter les marges net. Or, ça, FAS semble vouloir l'éviter absolument pour continuer à jouer sur le "made in USA".
Un mastodonte, lui, il se préoccupe pas de sous-traiter. Il a besoin produire un produit, et ben il s'emmerde pas, il s'offre sa propre chaine de production à Taïwan ou ailleurs. Mais il fait d'autres économies en plus bien avant, notamment sur les choix de composants et plein d'autres choses.

En clair, si vous voulez ne pas avoir à attendre, ben c'est très simple, évitez les petites société à l'aspect artisanal. Tournez vous vers les mastodontes.
Regardez ce qui se passe chez d'autres petites société de la m^m taille que FAS, vous verrez, C'EST PAREIL chez Looperlative, Boomerang Musical Products, Two notes (bien que moins victime de son succès), Soundsculpture, Liquid Foot, RJM Music, CAE, Gordius, etc... Tous sont confrontés aux m^m impératifs que je viens d'expliquer concernant la façon de financer les productions chez des sous-traitants. La différence pour certains, c'est qu'ils ne sont pas tous confronté à un carnet de commande de plusieurs milliers d'unités en quelques semaines. Mais s'ils y étaient confronté, nul doute que comme FAS, il mettrait plus de 6 mois à honorer leurs commandes.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Pour certains ici, ce que je viens d'écrire semblera être une évidence, mais d'autres sur ce topic semblent n'avoir aucune idée de tout ça. Il me semble donc utile de le préciser une fois de temps en temps...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
loulou222
Spawn-X a écrit :
Pour certains ici, ce que je viens d'écrire semblera être une évidence, mais d'autres sur ce topic semblent n'avoir aucune idée de tout ça. Il me semble donc utile de le préciser une fois de temps en temps...

c est clair que c est une évidence ! mais ça me fait une belle jambe
si je compte bien 4 mois pour l ultra et déjà 4 mois pour le 2
ça me fait 8 mois de perdu je sais cliff n en a rien a foutre , mais moi si

je retiens 1 chose il avait dit : production massive ! mon c...l

ça fait du bien de se lacher
Invité
Spawn-X a écrit :
Longtemps, je me suis couché de bonne heure....

...

de la concision mon garçon, de la concision

note brève: oui, c'est exactement ça (et d'ailleurs j'aime bien cette philosophie "artisanale"), le problème c'est plutôt les discours et certaines pratiques que cette petite boîte se permet (soit disant "arrivée massive", délai annoncé pas respecté, sans parler du countdown à la Steve Jobs). C'est la fable de la grenouille et du bœuf.
Spawn-X
En attendant, le countdown fait malheureusement des émules. Jeff de Liquid Foot vient d'annoncer la lancement prochain de son propre countdown pour l'arrivée de ces nouveaux contrôleurs MIDI, et excusez du peu, mais les arguments à leur sujet, c'est: "Vous n'aurez plus jamais besoin de changer de contrôleur. Celui-ci sera votre ultime modèle!!!"...
Quelques infos sont distillées comme le fait qu'il sera possible d'ajouter des extensions d'IA pour obtenir jusqu'à 60 ia par système. Il prétend également que de nombreux concurrents ont pioché largement dans les fonctions de ses productions pour augmenter les possibilités de leurs propres modèles. Du coup, il annonce que cette fois, sont nouveau pédalier sera juste parfait!!
Quand on sait ce que prépare RJM avec son Mastermind GT et ses petits écrans sur chaque switch, on se dit que la guerre va faire des dégâts dans ce marché...

Bref, tout ce qui manque à FAS pour se sortir les extrémités digitales du fondement...: de la concurrence active...

Dimebug
quand tu vois que ceux qui se sont inscrit sur la liste US en juin sont deja servis... et qu'içi ceux qui ont commandé y'a 10 mois attendent toujours...

Sans le savoir, Cliff va faire le succès du kemper.

J'ai plein d'acheteurs pour mon ultra, mais je vais le retirer de la vente en attendant d'avoir soit le II, soit le Kemper car la, Fractal est vraiment pas assez fiable.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...