En tout cas, tous ces samples me confirment encore une fois une chose, c'est que l'axe II est bien un produit fractal.
Les sons sont bons, beaux, bien chauds, épais, propres, relativement clairs, etc etc etc peut-être un petit peu mieux que le mk1, peut-être..?! la plupart des possesseurs de la bécane disent qu'avec le II on arrive au même résultat que le I, mais plus facilement. En tout cas, là, clairement, on est en plein dans l'enc... de mouches pour moi.
Mais là où c'est pour moi une évidence massive, c'est dans la signature fractal qu'on entend. Il y a toujours ce côté plastique, artificiel, qui se retrouve dans la dynamique et dans la partie aiguë du son. Et ça, c'est strictement la même chose qu'avec l'ultra. J'ai vraiment l'impression d'entendre mon ultra dans ces samples. Les dynamiques semblent boostées, elles ont quelque chose d'artificiels. On a toujours l'impression qu'il y a un compresseur derrière. Au jeu, on remarque ça quand on fait l'aller retour avec un lampe. J'ai chaque fois l'impression de devoir réadapter mon jeu: ça crunch pas de la même manière. Ce que quelqu'un, dans une autre discussion sur le net, appelait "headroom", dans l'axe je le trouve assez large, confortable, peut-être même plus que dans un vrai ampli lampe, mais n'a pas la même dynamique, ne réagit pas de la même façon. C'est presque comme lorsqu'on change de guitare, mais là ce sont les repères liés à l'attaque de la main droite.
Pour les aigus, on en a déjà parlé maintes fois ici. Désolé, mais encore dans ces samples les sons sont sourds. Si tu rajoutes des aigus, ça devient agressif. Quand j'entends ces samples, je retrouve les problèmes auxquels je suis confronté quand je tweak mon axe. Là, en écoutant j'aurais envie de rajouter du (approximativement, je ne suis pas sondier) 2-4Khz, mais je sais que ça ne le fera pas....