Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
gounzy a écrit :
Blackmojo a écrit :
Cool .. je m'attendais à cette remarque ...
Du Def : .... http://forum.fractalaudio.com/(...).html et à part le genre auquel je n'adhère pas, force est bien de reconnaitre que le mix est sympa ... quoique ...

Il le fait exprès le timing, c'est Marcel Béliveau qui joue là...
.. il en vie lui au moins
Ceci dit gounzy, je préférerais que tu réagisses sur les cleans plus haut ... qu'en penses-tu ???
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Blackmojo a écrit :
gounzy a écrit :
Blackmojo a écrit :
Cool .. je m'attendais à cette remarque ...
Du Def : .... http://forum.fractalaudio.com/(...).html et à part le genre auquel je n'adhère pas, force est bien de reconnaitre que le mix est sympa ... quoique ...

Il le fait exprès le timing, c'est Marcel Béliveau qui joue là...
.. il en vie lui au moins
Ceci dit gounzy, je préférerais que tu réagisses sur les cleans plus haut ... qu'en penses-tu ???

Ben j'ai rien dit donc... . Non mais vraiment c'est pas pour me la donner mais c'est pas très bien joué et j'ai du mal à me rendre compte.

Je dirais "bof" pour ces cleans là. Rien d’intéressant à mes oreilles (qui sont loin de faire référence ici, ne l'oublions pas ).
Après c'est comme l'Axe I, des fois à l'écoute c'est moyen mais à jouer c'est le pied et ça pour moi ça compte plus que l'exactitude d'un grain qui est une quête vaine, évidemment.
steph
-----------------------------------
Blackmojo
oki, perso j'y entend un plus, (je m'en moque si c'est pas bien joué) ... on en a vu d'autre, et là n'est pas le propos.... j'aime bien le truc simple brut de forge ... et j'aimerai bien écouter pleins d'autres samples dans le genre... Après ça, j'ai fait un tour dans le passé ... genre posts vers les pages 30 à 100 ... et c'est quand même édifiant comme les avis/idées/goût peuvent évoluer ... sans vouloir faire de l'archéologie, de base, à l'époque pas mal de gus avaient touché le St Graal avec le standard ...
Invité
En tout cas, tous ces samples me confirment encore une fois une chose, c'est que l'axe II est bien un produit fractal.
Les sons sont bons, beaux, bien chauds, épais, propres, relativement clairs, etc etc etc peut-être un petit peu mieux que le mk1, peut-être..?! la plupart des possesseurs de la bécane disent qu'avec le II on arrive au même résultat que le I, mais plus facilement. En tout cas, là, clairement, on est en plein dans l'enc... de mouches pour moi.
Mais là où c'est pour moi une évidence massive, c'est dans la signature fractal qu'on entend. Il y a toujours ce côté plastique, artificiel, qui se retrouve dans la dynamique et dans la partie aiguë du son. Et ça, c'est strictement la même chose qu'avec l'ultra. J'ai vraiment l'impression d'entendre mon ultra dans ces samples. Les dynamiques semblent boostées, elles ont quelque chose d'artificiels. On a toujours l'impression qu'il y a un compresseur derrière. Au jeu, on remarque ça quand on fait l'aller retour avec un lampe. J'ai chaque fois l'impression de devoir réadapter mon jeu: ça crunch pas de la même manière. Ce que quelqu'un, dans une autre discussion sur le net, appelait "headroom", dans l'axe je le trouve assez large, confortable, peut-être même plus que dans un vrai ampli lampe, mais n'a pas la même dynamique, ne réagit pas de la même façon. C'est presque comme lorsqu'on change de guitare, mais là ce sont les repères liés à l'attaque de la main droite.
Pour les aigus, on en a déjà parlé maintes fois ici. Désolé, mais encore dans ces samples les sons sont sourds. Si tu rajoutes des aigus, ça devient agressif. Quand j'entends ces samples, je retrouve les problèmes auxquels je suis confronté quand je tweak mon axe. Là, en écoutant j'aurais envie de rajouter du (approximativement, je ne suis pas sondier) 2-4Khz, mais je sais que ça ne le fera pas....
loulou222
j ai déjà entendu ça quelque part

ha la la !!!!!!!!

shredonline
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un rectifier, une tube screamer et une load box, par hasard ?

En fait je suis en train de penser à un truc idiot. Que tous ceux qui ont les vrais exemplaires des amplis de l'axe et de quoi les enregistrer en prise directe pourraient fournir une banque de sons bruts avec les indications de réglage qui pourraient servir ceux qui ne les ont pas à régler les simulations au plus près des modèles originaux.
Crossfade
bah disons que le truc c'est que dans ce cas tu essaie de reproduire un son repiqué plutôt que le vrai son (donc ton systeme d’écoute va influencer pas mal ton jugement) il vaut mieux reproduire d'apres un vrai ampli imho. Plutôt que de faire des prises direct si les possesseurs d'amplis ont du temps à perdre, vaudrait mieux qu'ils fassent des presets qu'ils partagent ensuite.
shredonline
Il s'agit du son brut de l'ampli que tu envoies dans un cab avec un PA neutre, y a quasiment aucune différence. Qui plus est, rare sont les Axeux ayant les modèles originaux, disposés à filer des patchs d'appoint dignes de confiance à qui veut
Crossfade
Non mais je veux dire, ça a beau être un son brut, c'est repiqué donc ce sera un son d'ampli repiqué, et en plus ton système d'écoute va jouer beaucoup sur le rendu, au final même si tu reproduis parfaitement ce que tu entends bah ça aura peut être pas grand chose a voir avec le son de l'ampli en vrai.
Crossfade
mais apres je suis d'accord que c'est mieux que rien et que l'idée est interessante et mérite d'etre approfondie. Un site comme ça marcherait surement tres bien mais moi personellement je prefererais me fier à de vrais amplis (mais j'ai la chance de pouvoir me faire preter pleins d'amplis)
Spawn-X
L'idée est à creuser.
On pourrait imaginer que pour chaque "modèle" d'ampli repiqué, le fichier audio de la prise DI de guitare soit fourni. De cette manière, il suffirait de re-amper cette prise DI vers notre modélisateur (pas forcément un Axe d'ailleurs), et ainsi faire les réglages en comparant régulièrement avec la prise d'ampli.
Bon, vu le taf, c'est sûr qu'à ce train là, un Kemper sera plus rapide ...
Mais bon, ça reste intéressant pour travailler le tweaking de modélisateurs et apprendre à maitriser la technique...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
J'attends de voir si le kemper peut vraiment copier un ampli sans cab au niveau de l'axe
Blackmojo
Un gus qui s'amuse à reprendre du SRV ... (même pas peur) ... de plus avec une télé ... la brute .... et au bout du compte ... je trouve ça plutôt sympa ...
http://soundcloud.com/benjamin(...)e-ray ... c'est du Ultra Inside vec de la télé ... "Pô mal " comme dirait le grand Garcimore Enjoy.
Spawn-X
shredonline a écrit :
J'attends de voir si le kemper peut vraiment copier un ampli sans cab au niveau de l'axe

Lapin compris...
Tu veux que le Kemper repique une tête sans HP?
Ah, j'ai p't'êt' pigé en l'écrivant en fait. Tu veux pouvoir utiliser le Kemper sans modélisation de HP et le connecter un ampli de puissance + Cab de guitare, c'est ça?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Nan, ce que je veux, c'est vous faire tilter sur l'intérêt majeur d'une telle banque de samples : s'approcher des originaux SANS frfr .. pour jouer SANS frfr (baah ouais )

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...