Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Nan, ce que je veux, c'est vous faire tilter sur l'intérêt majeur d'une telle banque de samples : s'approcher des originaux SANS frfr .. pour jouer SANS frfr (baah ouais )
Invité
J'ai toujours rien compris. Je vois un (petit) intérêt de l'axe comme pur effet. Je vois un (gros) intérêt de l'axe comme simulateur d'ampli pour jouer en frfr. Mais pour être franc, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer l'axe sur des baffles de guitare: tu perds la versatilité sans avoir la qualité de l'original, en payant quand même relativement cher sans gagner en compacticité, en perdant aussi les avantages énormes en live (on n'en parle pas assez, il me semble) d'un branchement line-out et les avantages non moins énorme de faire gueuler sa guitare à faible volume, à la maison, pendant que les lardons dorment. J'ai toujours vu l'utilisation de baffles de guitare comme la dernière étape (désespérée) avant la revente de l'axe
Mais je n'ai peut-être rien compris à ce que tu dis shredonline
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
alexquse a écrit :
J'ai toujours rien compris. Je vois un (petit) intérêt de l'axe comme pur effet. Je vois un (gros) intérêt de l'axe comme simulateur d'ampli pour jouer en frfr. Mais pour être franc, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer l'axe sur des baffles de guitare: tu perds la versatilité sans avoir la qualité de l'original, en payant quand même relativement cher sans gagner en compacticité, en perdant aussi les avantages énormes en live (on n'en parle pas assez, il me semble) d'un branchement line-out. J'ai toujours vu l'utilisation de baffles de guitare comme la dernière étape (désespérée) avant la revente de l'axe
Mais je n'ai peut-être rien compris à ce que tu dis shredonline

J'ai compris la même chose et n'y vois pas l'intérêt non plus.
Spawn-X
alexquse a écrit :
Mais pour être franc, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de jouer l'axe sur des baffles de guitare: tu perds la versatilité sans avoir la qualité de l'original

Attention aux termes que tu utilise. Versatile signifie "Instable", "Changeant" et n'est absolument pas synonyme de "polyvalent". Pourtant, on lit souvent ce terme pour parler à tort de polyvalence.

Et sinon, moi non plus je pige pas...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Dimebug
l'interet d’utiliser un cab guitare est a chercher du coté des sensations et de l'ampleur du son, sachant qu'en + tu peut te permettre de sortir sur le cab et d'un autre coté sur la sono. dans ce cas, tu as le meilleur des 2 mondes.

C'est vrai que c'est une grosse question de repère et d'habitude, perso, j'ai testé les 2 longtemps et la solution se situe surtout au niveau du materiel FRFR que tu va utiliser. Le rendu Axe FX sur sono de repiquage, c'est toujours la loterie et le mieux reste d'avoir son propre FRFR.

La seule façon de compenser les sensations (et l'ampleur du son) en restant sur du FRFR est de multiplier les enceintes (comme fait Zappa fils) et la c'est ni pratique, ni économique.

Avec un second guitariste en ampli classic, un FRFR moyen suffis, mais si tu est seul guitariste, la t'a intérêt a avoir 2 bon baffles bien puissant si tu veux que le son du groupe soit comparable a une config ampli classique.
Dimebug
tu peux aussi monter des hp relativement plat (EVM 12L) dans des cab guitares, c'est la mode en ce moment sur le forum Fractal
Invité
Dimebug a écrit :
...

Ça a l'air intéressant, mais je ne comprends pas: tu parles d'un système hybride frfr / cab. Mais c'est pour la scène, pour la façade, ou le frfr pour la façade et le cab pour la scène? quid des répétitions?
et on revient à la question de base: en regard de sa qualité "assez bonne" le seul vrai grand point fort indéniable, incriticable et sacré de l'axe, c'est ça compacité, praticité et sa souplesse ou flexibilité (désolé spawn, je ne dirais pas polyvalent ). Là tu le bouzilles et franchement, à ce prix, je n'hésite plus une seconde... je le jette au loin
shredonline
Dimebug a écrit :
l'interet d’utiliser un cab guitare est a chercher du coté des sensations et de l'ampleur du son, sachant qu'en + tu peut te permettre de sortir sur le cab et d'un autre coté sur la sono. dans ce cas, tu as le meilleur des 2 mondes.

That's the point !
shredonline
alexquse a écrit :
Dimebug a écrit :
...

Ça a l'air intéressant, mais je ne comprends pas: tu parles d'un système hybride frfr / cab. Mais c'est pour la scène, pour la façade, ou le frfr pour la façade et le cab pour la scène? quid des répétitions?
et on revient à la question de base: en regard de sa qualité "assez bonne" le seul vrai grand point fort indéniable, incriticable et sacré de l'axe, c'est ça compacité, praticité et sa souplesse ou flexibilité (désolé spawn, je ne dirais pas polyvalent ). Là tu le bouzilles et franchement, à ce prix, je n'hésite plus une seconde... je le jette au loin

Considères un couple axe/matrix comme une tête d'ampli midi ultralégère avec multi-effet et simulateur de cab ultraflexible intégrés. En studio -> IRs, en répète -> cab, sur scène -> cab + IRs dans les retours et en facade. Toujours envie de le jeter ?
Dimebug
alexquse, je te répondrais simplement que perso, avoir 1000 sons d'amplis différent me sert a rien en groupe. J'utilise une dizaine de sons avec des effet activable par CC, a la maison je suis au casque ou sur des enceintes de monitoring.

Pour les simus d'ampli utilisés, on va dire que j'utilise le shiva clean, beaucoup le brown (je joue beaucoup au volume de la guitare et il réagit super bien), un metal et en général le Mark pour les lead bien epais.

En pratique, le fait de pas totalement profiter de la souplesse offerte par l'axe a des avantages car, je n'utilise pas les IR, qui sont le principal point faible de l'axe et surtout le fait d'avoir un cab qui colore le son donne une cohérence a l'ensemble car crois moi, si j’enchaînais direct un méga son clair Fenderien après un gros lead de Mark, ca serait juste insupportable.

Si l'axe imiterais parfaitement les amplis, on serait obligé de dénaturer les sons "references" pour pouvoir les utiliser en les enchainant sans que ça choque trop, alors dans ce cas pourquoi prendre un systeme FRFR a wattmille euro si au final, il faut dénaturé le son des simulations ultra fideles.

Je prends l'axe pour ce qu'il est, une boite a son tres varié, mais pas ultimes. Si je veux un vrai son ultime, j’achète le vrai ampli qui colle bien, y'a pas photo et en + c'est bien plus facile a regler.
laurent.lgx
Dimebug a écrit :
Je prends l'axe pour ce qu'il est, une boite a son tres varié, mais pas ultimes.

+1 , je m'en sert plus comme un couteau Suisse et c'est pour cela que je l'ai pris .
Je suis pas assez calé pour vérifier que tel simu est réaliste ou pas .

Le principal c'est que ça sonne en groupe , et encore hier soir en répète je me suis gavé ...
Crossfade
Je comprend pas.Sur scene si tu as juste le axe sans cab pour te servir de retour, tu fais comment ? Si tu as beaucoup de monde sur scene tu risques de rien entendre. Perso je compte me servir d'un cab comme retour donc peu importe que le son soit ultra fidele tant que j'ai le retour et le sensations. Pour la fidélité du son il y a la façade
totoleheron
La production de l'Axe semble connaitre des ratés dus à des défauts d'approvisionnement :
"I wish I could supply everyone who is waiting unfortunately our suppliers are way behind and not giving me any definite answers on when we might get parts."
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je veux bien le croire qu'il aimerait fournir la demande : ça doit lui faire un sacré manque à gagner.
Surtout que s'il lit les prévisions de "production de masse" de Kemper, il doit se dire qu'il devrait peut-être revoir son business model...
Invité
Moi j'aime assez bien cette idée. On a l'impression, même si c'est pas tout à fait vrai, qu'on a du matériel "fait main". Ça change tellement de l'électronique de loisir, où t'es sûr d'être approximativement entre le 200 et le 400 millionième couillon à avoir acheté le même truc. Par contre, c'est vrai qu'il faut qu'il se gaffe, Cliff. Les huissiers sont vite là. Et malgré tout ce qu'on a pu dire (notamment à propos du II ) ce serait une immense perte pour la guitare du XXIème siècle. (voilà c'est dit )

Sinon, autre chose, ce kemper, il commence à me chatouiller méchament. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un gasier, mais il faut avouer qu'il a l'air d'avoir pris toutes les options opposées de fractal... et ça me plaît (le côté halluciné: ce n'est pas un coup marketing, on voit que c'est pas fait exprès que le kemper est bizarre et que les mecs sont fous)... bon si quelqu'un veut un ultra pour le prix d'un kemper neuf?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...