Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi j'aime assez bien cette idée. On a l'impression, même si c'est pas tout à fait vrai, qu'on a du matériel "fait main". Ça change tellement de l'électronique de loisir, où t'es sûr d'être approximativement entre le 200 et le 400 millionième couillon à avoir acheté le même truc. Par contre, c'est vrai qu'il faut qu'il se gaffe, Cliff. Les huissiers sont vite là. Et malgré tout ce qu'on a pu dire (notamment à propos du II ) ce serait une immense perte pour la guitare du XXIème siècle. (voilà c'est dit )

Sinon, autre chose, ce kemper, il commence à me chatouiller méchament. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un gasier, mais il faut avouer qu'il a l'air d'avoir pris toutes les options opposées de fractal... et ça me plaît (le côté halluciné: ce n'est pas un coup marketing, on voit que c'est pas fait exprès que le kemper est bizarre et que les mecs sont fous)... bon si quelqu'un veut un ultra pour le prix d'un kemper neuf?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
C'est peut être vrai pour le problème d'approvisionnement (et si c'était un coup de la concurrence ). Mais en postant cet argument sur un thread qui s'intitule "où sont les unités destinés à l'Europe", il ne répond en rien au fait qu'il semble bien privilégier les US en leur fournissant les seul modèles qu'il réussit à monter quand on voit ce que g66 reçoit (des miettes) en comparaison de tone merchant ou de ce qui est dispo sur le site en direct ou la bay.

Quant au kemper, ils ont peut être l'air de doux dingues mais c'est loin d'être des novices......ils sont tout de même derrière le synthé virus....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Invité
Bon, jeunes gens possesseur de l'axe, voici un essai. 5 sons du même ampli, quelques nuances. Je joue sur une eggle berlin (seymour & duncan). Je les ai programmés assez rapidement ce matin sur des KRK rokit 8. Le but est de les jouer à gros volume. Ne me demandez pas sur quel système, mais l'idée c'est d'utiliser un système frfr en live et puis toussa.

Et puis ce n'est que le début du commencement...

J'aimerais bien vous entendre sur :
- ma grille-logique d'effets
- les sons en général
- qu'est-ce que vous amélioreriez? vous pouvez même renvoyer le fichier "corrigé", si ça vous inspire.

http://www.4shared.com/file/rz(...).html

yep

ps-edit: désolé pour les 20 sec. d'attente au téléchargement, c'est le premier service gratuit d'hébergement sur lequel je suis tombé.
Invité
Si ça soulève l'enthousiasme... ce qui serait vraiment cool (je n'ai pas l'esprit propriétaire) serait de faire tourner cette banque pour l'améliorer dans une optique coopérative et "universelle": arriver à faire sonner un ou deux de ces sons sur à peu près tous les systèmes... mais je vous rappelle l'optique: ce sont des sons pour gros volume, pas pour l'enregistrement.
En tout cas merci aux bonnes âmes qui se pencheront là-dessus
Spawn-X
alexquse a écrit :
Et malgré tout ce qu'on a pu dire (notamment à propos du II ) ce serait une immense perte pour la guitare du XXIème siècle. (voilà c'est dit )

Je doute que ça puisse être une perte absolue. Un tel succès attire forcément les envies des grand mastodontes. Si Cliff a protégé sa création comme il se doit, nul doute qu'une faillite éventuelle de FAS se résoudrait par le rachat de la société de Cliff par l'un des mastodontes en question.
Au final, L'axe y perdrait peut-être de son image "home-made", mais il y a également fort à parier qu'un tel rachat mettrait le prix de l'axe à un niveau largement plus "grand public". Je dis pas qu'il serait au niveau tarifaire d'un 11R ou autre modélisateur du m^m type, mais ça baisserait forcément. De là a penser que la qualité des composant baisserait également, y'a qu'un pas, et on peut du coup se demander si un tel scénario serait souhaitable.
Pour l'instant, on en est pas là (du moins, j'en doute), et il faut bien garder à l'esprit que Cliff, tout controversé qu'il soit, semble avoir encore pas mal de choses à offrir au monde guitaristique. Alors qu'on partage ou non sa vision du marketing, il faut peut-être aussi se demander s'il ne doit pas être soutenu malgré tout. Céline était un con fini, mais si on avait dû s'en tenir à sa personnalité clairement gerbante, le monde y aurait perdu un certain nombre d’œuvres littéraires majeures. On peut de la m^m manière condamner Cantat pour les actes qui l'ont mené en prison sans pour autant amalgamer l'homme et sa création. Et l'histoire est blindées d'exemples du m^m genre.

Une fois encore, je ne cherche pas à prendre la défense de Cliff. Je constate simplement que notre société de consommation qui veut tout, tout de suite, est bien souvent aveugle aux réalités, et les passions qu'on lit ici quant à la dispo du MKII me font vraiment penser au comportement colérique de ces enfants à qui ont vient de donner une tape sur la main alors qu'ils s’apprêtaient à piquer un bonbon dans le bocal du marchant.
Ca vous empêche donc à ce point de vivre cette histoire? Votre vie sera-t'elle donc définitivement meilleure avec un MKII?

Nul doute que l'Axe est une avancée. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. Mais ça ne reste qu'un appareil pour créer de la musique. C'est pas un remède absolu contre le HIV ou le cancer non plus hein les gars.
Faudrait voir à calmer vos passions. .. ou tirer un coup ... Peut-être...

Le Rige a écrit :
C'est peut être vrai pour le problème d'approvisionnement (et si c'était un coup de la concurrence ). Mais en postant cet argument sur un thread qui s'intitule "où sont les unités destinés à l'Europe", il ne répond en rien au fait qu'il semble bien privilégier les US en leur fournissant les seul modèles qu'il réussit à monter quand on voit ce que g66 reçoit

Et alors? Qu'est-ce que ça a d'anormal?
Faut rester logique. Vendre un appareil produit en France poserait les m^m problèmes et contraintes. En clair, il serait toujours moins problématique de vendre prioritairement l'engin en France. Rien que les frais de port vers l'étranger. Vous avez déjà essayé d'exporter un produit m^m intra-EU? C'est pas à coup de 10€ que ça se compte hein...
Sans compter qu'il faut des intermédiaires dans les pays de destination pour s'occuper de la distrib' à votre place. A moins d'avoir le don d'ubiquité, difficile de vous en occuper vous m^m sur place. Un intermédiaire, ça doit être nourrit. Si vous lui vendez votre appareil au m^m prix qu'à vos clients Français, il va juste vous remercier et tourner les talons. Vous n'avez donc pas le choix, et il vous faudra adapter le prix de vente en export. Sachant que vous êtes tributaire de vos coûts de fabrication, ben vaudrait mieux pour vous que ces coûts soient les plus faibles possibles. Et ça, y'a pas à tortiller, pour que ça soit le moins cher possible, c'est pas en allant voir le sous-traitant local que ce sera possible. C'est pourtant ce que Cliff fait en ce moment. Pour lui, de mon point de vue, sa seule solution serait de trouver des investisseurs convaincu du potentiel financier de l'Axe qui accepteraient d'avancer les fonds nécessaires pour faire produire rapidement les Axe en commande. Quitte à les faire fabriquer ailleurs qu'aux USA, mais j'en doute vu que Cliff est trop fier de son "Made In USA". Donc, en restant aux USA, va falloir trouver une véritable usine capable de produire rapidement et proprement ces unités. Unités qui vont devoir ensuite être exportées vers l'EU. Mmmh... Je suis pas un expert, mais à ce compte là, ce serait sans doute plus simple et moins onéreux de trouver une usine directement en Europe. Mais là, adieu "Made In USA".
Bref, je suis pas Cliff, mais vous non plus, et à moins d'être dans sa tête, je vois pas ce qu'on va changer en exprimant notre frustration sur ce topic ou ailleurs... C'est pas une multinationale...

Et voila... Pfff... Encore une tartine... C'est dingue ce topic qui me fait baver dès que je le lis...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
shredonline
Spawn-X a écrit :
e tartine... C'est dingue ce topic qui me fait baver dès que je le lis...

Invité
mémé quelle tartine!?

Spawn-X a écrit :
alexquse a écrit :
Et malgré tout ce qu'on a pu dire (notamment à propos du II ) ce serait une immense perte pour la guitare du XXIème siècle. (voilà c'est dit )

Je doute que ça puisse être une perte absolue. Un tel succès attire forcément les envies des grand mastodontes. Si Cliff a protégé sa création comme il se doit, nul doute qu'une faillite éventuelle de FAS se résoudrait par le rachat de la société de Cliff par l'un des mastodontes en question .... Pour l'instant, on en est pas là (du moins, j'en doute), et il faut bien garder à l'esprit que Cliff, tout controversé qu'il soit, semble avoir encore pas mal de choses à offrir au monde guitaristique

Mis à part le fait qu'on sait plus très bien quelle position tu défends, je faisais vraiment référence à l'ensemble fractal, c'est-à-dire à cette philosophie générale, cette approche de la modélisation, le fait qu'il a débarqué de nulle-part, le fait que fractal défend un caractère artisanal, en contact constant avec les clients (forum firmware) Mais surtout, rien d'absolu, ni dans mes termes, ni dans la vie en général, d'ailleurs...

Spawn-X a écrit :
Céline était un con fini, mais si on avait dû s'en tenir à sa personnalité clairement gerbante, le monde y aurait perdu un certain nombre d’œuvres littéraires majeures. On peut de la m^m manière condamner Cantat pour les actes qui l'ont mené en prison sans pour autant amalgamer l'homme et sa création.

Je souscris à l'idée générale, mais je trouve franchement déplacé de mettre dans le même paquet un antisémite notoire, un meurtrier et Cliff. Je crois qu'il y a quand même des parallèles à ne pas faire, ou alors on mélange tout...

Spawn-X a écrit :

Une fois encore, je ne cherche pas à prendre la défense de Cliff. Je constate simplement que notre société de consommation qui veut tout, tout de suite, est bien souvent aveugle aux réalités, et les passions qu'on lit ici quant à la dispo du MKII me font vraiment penser au comportement colérique de ces enfants à qui ont vient de donner une tape sur la main alors qu'ils s’apprêtaient à piquer un bonbon dans le bocal du marchant.
Ca vous empêche donc à ce point de vivre cette histoire? Votre vie sera-t'elle donc définitivement meilleure avec un MKII?

quel est le rapport entre un gars qui a vendu son axe I en croyant ce que le vendeur de l'axe II lui disait (délais, caractéristiques de l'appareil) et un enfant pris en faute?

Fractal a un distributeur européen. Il produit trop lentement, privilégie le marché US. Il a sans doute des raisons commerciales... mais il est lié aussi par des promesses faites aux européens par le biais de g66 qui est son distributeur. Quand on a dit ça, on a tout dis, il me semble

sinon, à propos de ma bank? une remarque, un conseil, une idée?

totoleheron
alexquse a écrit :

sinon, à propos de ma bank? une remarque, un conseil, une idée?

Pour te répondre il faudrait avoir un Axe.
Je sens bien venir le moment où tu seras le seul détenteur d'un axe première génération.
shredonline
totoleheron a écrit :

Je sens bien venir le moment où tu seras le seul détenteur d'un axe première génération.

Sûrement pas
totoleheron
Je le sens angoissé, je m'amuse un peu.
Je ne peux pas lui répondre.
Invité
totoleheron a écrit :
Je le sens angoissé, je m'amuse un peu.
Je ne peux pas lui répondre.

Non, c'est parce que je n'aime pas insister. Des fois, à cause d'un hurelu berlu baveux, un petit message tout simple et tout concis passe à la trappe. Alors c'était une sorte d'"up". Mais shredonline m'a peut-être répondu: ma banque (bank? je ne sais jamais comment l'orthographier) est tellement mauvaise que cela ne peut être que le chant du cygne d'un futur kemperien

je plaisante, je plaisante, mais je crois que je regrette plus de ne pas avoir attendu le kemper que l'axe II

sinon a+ les gars, je vais répéter (mais sans l'axe cette fois, le chanteur n'aime pas m'avoir dans ses retours )
totoleheron
La dernière vidéo est impressionnante en effet.
VITCHPAT1
alexquse a écrit :
Bon, jeunes gens possesseur de l'axe, voici un essai. 5 sons du même ampli, quelques nuances. Je joue sur une eggle berlin (seymour & duncan). Je les ai programmés assez rapidement ce matin sur des KRK rokit 8. Le but est de les jouer à gros volume. Ne me demandez pas sur quel système, mais l'idée c'est d'utiliser un système frfr en live et puis toussa.

Et puis ce n'est que le début du commencement...

J'aimerais bien vous entendre sur :
- ma grille-logique d'effets
- les sons en général
- qu'est-ce que vous amélioreriez? vous pouvez même renvoyer le fichier "corrigé", si ça vous inspire.

Ce weekend c mort pour un essai sur mon Ultra + Matrix (repete & audition chant) mais le weekend prochain je veux bien tester ca en repete a fort volume. Je peux pas ouvrir le fichiet maintenant (Iphone), tes presets sont inclus?

yep

ps-edit: désolé pour les 20 sec. d'attente au téléchargement, c'est le premier service gratuit d'hébergement sur lequel je suis tombé.
Blackmojo
C'est hallucinant de voir comme les réponses aux posts sont "hors de propos" ....
VITCHPAT1 : poste ... rien du tout ... avec un "quote" d'enfer ...
totoleheron : parles de ... on sait pas quoi ... comme dab...
Spawn-X : Distilles des tonnes de mots (non sans raisons et sans références, mais en toute amitié Spawn ... je m'y perd...)
Shredonline : .. rien à dire, je ne partage pas ses vues mais respect pour son travail ...

Bref si je peut me permettre (et si-non remettez-moi d'équerre) ... on part en couille quand même ...
Il y a une humble tentative de "Alexquse" de relancer un peu le bouzin ... avec ses 5 presets/JCM800 ... et je vais faire un p'tit effort pour au moins les essayer ... Quid de vous ??
shredonline
alexquse a écrit :
Mais shredonline m'a peut-être répondu: ma banque (bank? je ne sais jamais comment l'orthographier) est tellement mauvaise que cela ne peut être que le chant du cygne d'un futur kemperien

Heu c'était pas mon intention Bon j'ai zieuté ton patch JCM800, à mon avis ça manque cruellement d'aigus, trop sourd .. mais bon avec l'IR choisie y a pas trop le choix. Je vois pas comment arranger ça.

Enfin perso je mettrai pas mon axe-1 à la revente, car je le vois bien venir, le coup du matchEQing portable genre ozone4 en rack .. les IRs normales vont vite être dépassées au profit de nouvelles options qui combleront les lacunes de pas mal de simulateurs .. c'est ma prophétie
Blackmojo
Axe edit updated ... (Axe-Edit v1.0.202 Released)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...