Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
Axe edit updated ... (Axe-Edit v1.0.202 Released)
totoleheron
Blackmojo a écrit :

totoleheron : parles de ... on sait pas quoi ... comme dab...

Alex et Shred m'ont parfaitement compris alors tu es sûr que ce n'est pas toi qui a un petit problème?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Spawn-X a écrit :

Et alors? Qu'est-ce que ça a d'anormal?

blabla.....

Calmos mon coco, ......mon post n'est en rien enflammé et tendait seulement à montrer mon scepticisme quant à ce que cliff avançait (je suis loin d’être le seul quand on lit les forums us).
Tu te répond à toi-même dans la deuxième partie de ton post....Fractal a un distrib européen et ne nous laisse pas le choix quant à la garantie..c'est cela dont les gens se plaignent sur leur forum...C'est lui qui a choisit ce modèle d'exportation et ça serait bien que ceux qui sont impliqués (g66, l'import en australie,asie etc)...puissent en vivre.....notamment pour g66 qui semble relativement exclusif pour fas. Je doute qu'ils aient signé pour recevoir moins que des miettes.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
loulou222
shredonline a écrit :
matchEQing portable genre ozone4 en rack

bien vu !
loulou222
alexquse a écrit :
j'aurais envie de rajouter du (approximativement, je ne suis pas sondier) 2-4Khz, mais je sais que ça ne le fera pas....

oufti 2-4 kz ! c est la plage sensible de l oreille

le smiley de la courbe F/M en general on a plutot tendance a creuser a cet endroit

en rajouter ! tu est sur ?

Invité
Blackmojo a écrit :
C'est hallucinant de voir comme les réponses aux posts sont "hors de propos" ... et je vais faire un p'tit effort pour au moins les essayer ... Quid de vous ??

Pas de problème, c'est le thread qui veut ça. Je ne suis pas pressé et j'ai aucune attente particulière, si quelqu'un veut bien, c'est parfait, sinon c'est pas grave...

Shredonline a écrit :
Bon j'ai zieuté ton patch JCM800, à mon avis ça manque cruellement d'aigus, trop sourd .. mais bon avec l'IR choisie y a pas trop le choix. Je vois pas comment arranger ça.

Oui, c'est normal pour le côté sourd, je l'ai aussi avec mes moniteurs. Dans mes 3-4 expériences à gros volume, mes patch étaient chaque fois immensément trop aigus, et immensément trop distorsionnés et plein trop de basse. Donc là j'ai essayé de centrer, en m'aidant du casque , j'ai aussi fait quelques essais à plein volume des moniteurs. C'est pour du loud! Pour l'IR, si tu as une suggestion, je suis preneur.

Enfin, désolé Spawn, t'as pas (encore) réagit, mais dans mon précédent message, je te traite de "hurelu berlu baveux", ce qui n'est pas jojo. Mais sache que c'est en toute amitié (une forme de marque d'affection, en quelque sorte)
Invité
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
j'aurais envie de rajouter du (approximativement, je ne suis pas sondier) 2-4Khz, mais je sais que ça ne le fera pas....

oufti 2-4 kz ! c est la plage sensible de l oreille

le smiley de la courbe F/M en general on a plutot tendance a creuser a cet endroit
en rajouter ! tu est sur ?

non non, pas sûr du tout. juste pour dire que c'est mou du genoux et qu'on a envie de donner de la niac et c'est pas là qu'elle se trouve?

(mais en fait tu sors d'où ce message?)
Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Ce weekend c mort pour un essai sur mon Ultra + Matrix (repete & audition chant) mais le weekend prochain je veux bien tester ca en repete a fort volume. Je peux pas ouvrir le fichiet maintenant (Iphone), tes presets sont inclus?
http://www.4shared.com/file/rz(...).html

cool, écoute, d'ici 10 jours, j'espère avoir avancé un peu, je vais aussi tester la semaine prochaine, donc ce sera peut-être un autre fichier.
shredonline
alexquse a écrit :
Oui, c'est normal pour le côté sourd, je l'ai aussi avec mes moniteurs. Dans mes 3-4 expériences à gros volume, mes patch étaient chaque fois immensément trop aigus, et immensément trop distorsionnés et plein trop de basse. Donc là j'ai essayé de centrer, en m'aidant du casque , j'ai aussi fait quelques essais à plein volume des moniteurs. C'est pour du loud! Pour l'IR, si tu as une suggestion, je suis preneur.

Je pense que c'est trop sourd pour la facade, après sur scène c'est toi qui voit .. pas de suggestion d'IR mais dans ma liste des IRs à matchEQer il y aura du , du http://youtu.be/81mV9js3O-g et du http://youtu.be/sUJ2ncXYXf8
VITCHPAT1
Blackmojo a écrit :
C'est hallucinant de voir comme les réponses aux posts sont "hors de propos" ....
VITCHPAT1 : poste ... rien du tout ... avec un "quote" d'enfer ...
totoleheron : parles de ... on sait pas quoi ... comme dab...
Spawn-X : Distilles des tonnes de mots (non sans raisons et sans références, mais en toute amitié Spawn ... je m'y perd...)
Shredonline : .. rien à dire, je ne partage pas ses vues mais respect pour son travail ...

Bref si je peut me permettre (et si-non remettez-moi d'équerre) ... on part en couille quand même ...
Il y a une humble tentative de "Alexquse" de relancer un peu le bouzin ... avec ses 5 presets/JCM800 ... et je vais faire un p'tit effort pour au moins les essayer ... Quid de vous ??

Desole j'ai repondu a Alexquse mais dans son post (tin d' Iphone) on risque de se retrouver avec autant de version que de testeur mais ca vaut le coup d'essayer si on se limite a modifier seulement l'EQ.
Invité
VITCHPAT1 a écrit :

Desole j'ai repondu a Alexquse mais dans son post (tin d' Iphone) on risque de se retrouver avec autant de version que de testeur mais ca vaut le coup d'essayer si on se limite a modifier seulement l'EQ.

Je n'ai pas réfléchis à l' "organisation", mais ça me semble pas un gros problème. Si quelqu'un a une bonne idée...
Pour moi, l'idéal est de garder une trace des modifications (quels réglages ont été touchés), au minimum il faut essayer de se rappeler lequel des 5 presets a été choisi (ils ont tous le même nom ). Si deux ou trois personnes proposent une nouvelle version simultanément, on peut les mettre côte à côte, les comparer en écoute, ou visuellement les réglages. Mais l'idée, dans un premier temps est déjà de regarder l'organisation de la grille, s'il y a des choses aberrantes ou s'il manque quelque chose. Puis les options en gros, avant d'aller en profondeur.

Sinon vous entendrez que les sons sont voulus "sourds" et "mous". Mais j'ai essayé de leur donner du corps dans les medium. Comme expliqué, c'est pour jouer à plusieurs (basse, chant, batterie) a volume "non-domestique". Mon expérience dans ce domaine, c'est que la plupart des sons qu'on entend, ce sont des sons "enregistrement" pour guitare seules: ils sont inutilisables en groupe (ils empiètent sur la voix, la basse) et à fort volume (les saturations trop puissantes partent en larsen, les aigus agressent).
VITCHPAT1
Ha effectivement avec des noms simiaires ca va etre chaud

Tout a fait d'accord avec toi, s'evertuer a utiliser un preset fait a faible volume, en groupe, c une perte de temps. Perso j'utilise systematiquement des EQs differentes et je baisse beaucoup le drive sur les sons satures.
Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Ha effectivement avec des noms simiaires ca va etre chaud

Tout a fait d'accord avec toi, s'evertuer a utiliser un preset fait a faible volume, en groupe, c une perte de temps. Perso j'utilise systematiquement des EQs differentes et je baisse beaucoup le drive sur les sons satures.

J'ai créé ces sons dans quelques aller-retour entre la maison et deux locaux/groupes différents dans lesquels je les ai testés. Mais tous les réglages corrections sont faits à la maison. C'est pourquoi mon idée est de créer un set de sons semblables plus ou moins étouffés/harsh ce qui permet de se diriger quand on les teste

Pour les noms, je propose que vous les numérotiez selon leur position dans la banque: 1 à 5 et qu'après vous leur donniez votre petit nom : par ex. jcm800_2_pat

edit: à la réflexion, je ne sais pas si c'est vraiment si important de savoir lequel: l'idée c'est de garder qu'un seul son sur les 5 (qui sont très proches) et ce qui est utile, pour la science, c'est de dire ce qui a été fait, pourquoi et comment.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je regrette beaucoup de ne plus avoir mon Ultra pour pouvoir t'aider, Alexquse !
C'est un challenge qui m'aurait bien plu.

Ce serait bien pour toi que fremen s'y essaie, parce qu'il n'est pas manchot pour fignoler des bons presets...
loulou222
Raca a écrit :
Je regrette beaucoup de ne plus avoir mon Ultra pour pouvoir t'aider, Alexquse !
C'est un challenge qui m'aurait bien plu.

Ce serait bien pour toi que fremen s'y essaie, parce qu'il n'est pas manchot pour fignoler des bons presets...

BAH pas grave il va bientot passer au 2 on pourra l aider volontier
shredonline
Faudrait p't'être déjà commencer par les recevoir, les vôtres

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...