Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Faudrait p't'être déjà commencer par les recevoir, les vôtres
Raca
  • Custom Supra utilisateur
loulou222 a écrit :
Raca a écrit :
Je regrette beaucoup de ne plus avoir mon Ultra pour pouvoir t'aider, Alexquse !
C'est un challenge qui m'aurait bien plu.

Ce serait bien pour toi que fremen s'y essaie, parce qu'il n'est pas manchot pour fignoler des bons presets...

BAH pas grave il va bientot passer au 2 on pourra l aider volontier

luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut
petite question

j'ai acheté mon axe standard sur ce forum (a un forumer super sympa ) il y a un an
malheureusement a l'origine cet appareil est US chose que je ne savais pas

j'ai cassé le jack d'entrée en façade et suivant le forum fractal il faut un jack tout nylon pour éviter les problèmes de masse

ben c'est la que mon calvaire commence
donc
G66 ne veut rien savoir et se borne a me dire qu'ils ne peuvent pas prendre sous garantie la pièce alors que je souhaite simplement l'acheter donc au final c'est une sorte de refus de vente

sur leurs conseils j'ai écrit a fractal US
aucune réponse .........

donc premièrement je ne pensais pas qu'on puisse laisser tomber ses utilisateurs comme ça c'est pitoyable

deuxiemement quelqu'un peut il me filer le tuyau pour que je puisse en trouver un et le commander

troisiemement

j'ai commencé a foutre de coté pour passer le axe fx II ben je vais surement investir dans autre chose
loulou222
luke69 a écrit :
Salut
petite question

j'ai acheté mon axe standard sur ce forum (a un forumer super sympa ) il y a un an
malheureusement a l'origine cet appareil est US chose que je ne savais pas

j'ai cassé le jack d'entrée en façade et suivant le forum fractal il faut un jack tout nylon pour éviter les problèmes de masse

ben c'est la que mon calvaire commence
donc
G66 ne veut rien savoir et se borne a me dire qu'ils ne peuvent pas prendre sous garantie la pièce alors que je souhaite simplement l'acheter donc au final c'est une sorte de refus de vente

sur leurs conseils j'ai écrit a fractal US
aucune réponse .........

donc premièrement je ne pensais pas qu'on puisse laisser tomber ses utilisateurs comme ça c'est pitoyable

deuxiemement quelqu'un peut il me filer le tuyau pour que je puisse en trouver un et le commander

troisiemement

j'ai commencé a foutre de coté pour passer le axe fx II ben je vais surement investir dans autre chose

tu devrais trouver ça facilement dans un magasin de pieces electroniques

c est simplement un jack femelle mono en plastique (pour chassis)
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
luke69 a écrit :
Salut

Je vois que t'es sur lyon.....ils ont ça chez électronique diffusion ( à coté du cimetière guillotière dans le 8ème) en version pcb-CI :

mono :
http://www.electronique-diffus(...)10905
stéréo :
http://www.electronique-diffus(...)10906

Si il te faut un truc avec embase cosse pour montage cablé j'en ai, PM moi et on se donne rdv quelque part sur lyon.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
luke69
alexquse a écrit :
Pffff... ils sont vraiment lamentables. Ils se comportent comme sony mais ils n'ont pas les ##### d'un vendeur de plage...

je connaissais pas le type "nylon", mais ça par exemple?

lamentables est un petit mot encore
je freine la colère que j'ai contre eux car sinon je me fait banir direct

merci a tous pour vos infos
je vais aller voir chez électronique diffusion si ils peuvent trouver quelque chose a me commander
car le jack d'origine n'est pas un modèle a souder sur pcb

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
luke69 a écrit :

je vais aller voir chez électronique diffusion si ils peuvent trouver quelque chose a me commander
car le jack d'origine n'est pas un modèle a souder sur pcb

En front apparemment pas besoin d'écrous nylon sur l'axe 1 et effectivement jack à cosse à la différence de l'entrée instru à l'arrière.

ils ont du neutrik de dispo sans commande qui conviendrait (suivant la diamètre de perçage....le mécanisme de fixation étant pas le même : bague vissée dans un alésage ici et écrou vissé sur un axe dans l'original.....)
http://www.electronique-diffus(...)62808
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Blackmojo
C'est mieux que ça soit pas un pcb (pour circuit imprimé) plus facile à monter/démonter, par contre prends en un avec contre-écrou ça évite qu'il se dévisse trop souvent (j'ai ce blème sur l'ultra)...
Que G66 ou Fractal refuse de traîter ce cas me parai plutôt logique vu le "bins" que ça implique, mais s'ils étaient cools, ils aurai pu t'envoyer un jack gratos vu le prix Ou du moins Nicolas aurait pû te dire où trouver ça et la manipe à faire....
Bon courage...
luke69
totoleheron a écrit :
Ton jack est un switchcraft, celui-ci :
http://www.ebay.com/itm/Switch(...)c0165

J'en ai si tu me donnes ton adresse je peux t'en envoyer un.

Alors la si ça n'est pas de la solidarité hein
UN GRAND MERCI

Je t'ai mp
luke69
[
Que G66 ou Fractal refuse de traîter ce cas me parai plutôt logique vu le "bins" que ça implique, mais s'ils étaient cools, ils aurai pu t'envoyer un jack gratos vu le prix Ou du moins Nicolas aurait pû te dire où trouver ça et la manipe à faire....
Bon courage...[/quote]

Pourquoi un fabricant refuserait de traiter une commande de pièce détachée
je dit bien une commande pas une garantie le Francais doit avoir des nuances qu'ils ne saisissent pas

Ne me parle pas de Nicolas

qui en réponse m'a surtout reclamé une commande de mfc 101 car j'étais sur leur waiting list et je ne m'en souvenais même plus dailleurs vu les délais qu'ils ont eu pour les sortir

quand au fait qu'ils soient cool ben ça je n'ai pas eu l'occase de le verifier
Invité
luke69 a écrit :
Pourquoi un fabricant refuserait de traiter une commande de pièce détachée
je dit bien une commande pas une garantie le Francais doit avoir des nuances qu'ils ne saisissent pas
...
quand au fait qu'ils soient cool ben ça je n'ai pas eu l'occase de le verifier

Laisse tomber, ce qui, il y a quelques années, pouvait être qualifié d'escrocrie, devient la norme... (et bientôt on n'aura même plus le droit de vendre ou d'acheter un axe d'occasion...) mais pas pour tout le monde:

Wilkinson vient de m'envoyer deux fois une petite pièce de vibrato, dont le prix n'est sans doute pas tellement inférieur à une prise jack, gratuitement. La première fois, le paquet était trop fragile, la pièce avait passé à travers... ils n'ont pas rechigné à refaire le même envoi. J'ai eu une autre expérience par le passé, très similaire, avec ashdown. Ce sont des entreprises qui t'écoutent, qui répondent rapidement et, si si, qui t'aident... incroyable
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi je trouve G66 particulièrement "cool" !
Ce cas de prise jack est, à ma connaissance, le premier de ce type dont on entend parler.
Habituellement, les histoires qu'on lit ici c'est plutôt du genre : "j'ai grillé mon EPROM et G66 m'en a envoyée une immédiatement, gratuitement, et sans poser de question".

Quant à Nicolas, je crois qu'il est universellement reconnu ici comme quelqu'un de très sympa.
luke69
BON revirement de situation

après un mail pas agréable du tout que j'ai envoyé chez Fractal US

ils demandent a G66 de m'en expédier un

a suivre

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...