intotas a écrit :
combien de guitaristes ont réellement besoin de ça ??
c'est un exemple...si le mec de muse t'avait ecouté....ou alors hendrix....ou alors gilmour..ou alors the edge...ou alors andy summers...ou alors reeves gabrels...etc la liste est longue.
il est EVIDENT que si tu joue du blues ou du ac/dc il est completement DEBILE d'acheter un multi effet comme ça
pour quelqu'un qui aime travailler en finesse , c'est excellent.
exemple plus concret par exemple , 4 eq à quoi ca sert ?
ben par exemple t'en mets un pour le general , pour eq comme t'aime le son ok....
un 2 eme avant preamp qui te sert de booster, treble booster ou autre...
un 3eme si parce exemple t'utilise la sim de ts808 mais que tu veux l'eq EXACTEMENT comme toi tu veux l'entendre.qui s'active automatiquement quand tu actives cette pedale virtuelle.
(c'est pas plus debile que de se branler sur les originales avec les puces chepaquoi)
3 delay, ben dans le meme patch,tu veux peut etre un delay slapback, un delay long, et un delay avec modulation , si tu fonctionnes avec des cc.
voila.
intotas a écrit :
à part satisfaire notre instinct de chercheur de sons et passer des heures à faire mumuse avec tout ce merdier informatique je vois pas trop l'interet...
l'interet je vais te le montrer, c'est juste de fonctionner comme si t'avais le systeme de the edge ou gilmour mais en virtuel
donc la c'est comme si tu me disais la meme chose concernant le rack de the edge ou gilmour
intotas a écrit :
plusieurs choses ressortent:
1) A priori la bestiolle est pas au top pour le live et dépend de pleins de parametres, ça fonctionne pas forcement avec n'importe quel sono, ampli etc ... donc comparé à un bon preamp y a aucun avantage, faut prévoir quelques boites d'aspirines et des heures passées sur les forums pour s'en sortir.
ca fonctionne pas avec n'importe quel sono et n'importe quel ampli, tout comme n'importe quel preamp et n'importe quel systeme direct sono.point.
intotas a écrit :
2) Il epate la galerie dans la capacité de la modélisation à "imiter" des sons connus. Bon ok, c'est sympa si c'est ce qu'on recherche... mais on reste dans l'imitation et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est vendeur.
!
lol il reste dans l'imitation, ed de genaro un gratteux americain qu'a un max d'amplis de gratte et l'axe-fx a fait pleins de blind tests pour les sceptiques dans ton genre, ils se sont tous bien mangés pour reconnaitre le vrai du faux ;-)
intotas a écrit :
3) C'est une vraie usine à gaz et j'ai bien l'impression que ça joue en sa faveur puisque les utilisateurs ont ainsi l'impression de pouvoir tout faire, que rien n'est impossible (en theorie bien sûr). la crise de GAS est ainsi momentanément satisfaite, c'est une boite magique !! une revolution !! Certains disaient ça aussi à la sortie des produits Line6...
certainement pas moi, line 6 c'est de la modelisation en boite avec une section d'effet pourrie.
intotas a écrit :
4) il y a un indéniable effet de mode et bon nombre de ceux qui ont vendus leur ampli haut de gamme pour se l'acheter risquent d'en racheter un d'ici peu et ressortir leurs bonnes vieilles pedales de delay, chorus... car au final mis à part un bon son de base parsemé de quelques effets judicieusements choisis on a besoin de rien... non ?? ça commence déjà, Luna utilise une simple pédale de disto avec...
j'aimerai pas que tu fasses ton "journaliste de base" à interpreter ce que j'ai dis :je joue enormement en live et ne repete jamais, si j'utilise l'axe comme à la maison (c'est à dire tel son pour tel mix) c'est un enfer ...
quelques rappels de base : quand tu pompes le son d'un disque, le son pompé va bien dans le mix car la basse et la batterie sont equalisés d'une certaine maniere , super
sauf que dans notre cas en live ton batteur et bassistes ils changent pas de son à chaque titre , donc t'as un son qui va aller, et le son de la chanson suivante qui va pas coller point de vue frequence.
c'est pour ca que je change de philosophie , j'ai pas le temps de programmer , j'ai une centaines de dates qui m'attendent avant fin aout, pleins de morceaux à relever, à enregistrer, pour le live je vais au plus efficace parce que manque de temps evident, ce qui marchait l'année derniere ;-) , sauf que la j'ai gagné en transparence, en qualité d'effets, en routage etc :-)
il faut bien que tu comprennes une chose, vous me faites marrer à sortir de derriere le buisson parce que je dis que pour le live j'prends une pedale de disto, comme si c'etait un constat d'echec...
tu n'as pas compris que, et je le repete, c'est une excellente carte son avec des convertisseurs de folie, un multi comme eventide mais bien moins chiant à regler , ca marche pour la basse, la voix et tout le reste, en live la methode 4 cable avec un ampli ou pedale disto fonctionne à merveille (et dans un silence total...) , à la maison pour enregistrer ca sonne sa race , plus besoin de me faire chier avec l'acoustique de ma piece ou le placement du micro (et crois moi POD j'aimais pas !)
bref je suis RAVI de ce genial couteau suisse !
intotas a écrit :
Si c'est pour enregistrer facilement rien ne vous empeche d'acheter un caisson isolé genre Randall ISOLATION 12C ou meme un Two notes Torpedo (avec l'enorme avantage de conserver son matos utilisé en live !!
ok fais ecouter tes super enregistrements avec ton randall, on fera un comparatif avec l'axe-fx, sans soucis ;-) , je suis impatient d'ecouter :-)