Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas a écrit :

J'ai toujours bien apprécié tes sons enregistrés à bas volume (lors de tes différents tests de matos) à l'époque où tu ne jouais pas sur playstation Pas moins bien qu'avec l'axe en tout cas.

FAIS ECOUTER LES TIENS ! , y'a que ca qui me parle moi.
avant de dire qu'un matos c'est un joujou ou une playstation fais nous ecouter ce que toi tu obtiens avec ton matos que l'axe ne saurait faire.c'est le meilleur argument qui soit et la tout le monde fermera sa gueule, moi le 1er.
en attendant reprends une cacahuette :-)
jimiyves
Je ne pense pas que ce soit un effet de mode, ou plutôt ça l'a été à sa sortie d'abord aux USA, puis en Europe, mais là l'effet positif se poursuit, c'est donc que la machine est bonne.

Je ne lui vois qu'un seul point faible pour le moment, c'est les simus de HP. Pour les sons clairs ça va, mais pour les disto j'en ai trouvé une bien pour les Marshall mais sinon je suis pas entièrement satisfait. Mais sachant qu'on peut metre des IR pris sur internet et que Clawfinger a mis les siens en ligne, je crois que ça va s'arranger Quelle dommage qu'il n'y ait que 10 emplacement users, ne serait-ce que pour tester les IR customs !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :
le reste c'est de la connectique, on est pas obligé d'avoir tout ça.

C'est bien pour ça qu'il le prend d'ailleurs, c'est parce qu'il n'y est pas obligé. T'imagines, s'il était obligé .
intotas a écrit :

Ben je vois qu'un ampli moi... CAA et quelques effets bien choisis...
le reste c'est de la connectique,

y'en a 3 , le systeme est en W/D/W , quelques effets bien choisis, t'as le rack line 6 (numerique , virtuel bahhh vilain) , et 2 pcm70 (quoi !:!! virtuel ! pas bien!) et un gforce !! merde encore du virtuel
j'te parle pas de ces pedales que tu vois pas (tube screamer et autre)

intotas a écrit :
on est pas obligé d'avoir tout ça.

ben c'est con pourquoi il le prend alors ?

d'un autre coté t'as raison, moi au lieu du CAE preamp , un peu trop encombrant j'prends ma disto fetiche, au lieu des 2 pcm 70 j'ai l'axe fx, au lieu du line 6 , j'ai l'axe fx, et en lieu et place des tube screamer cachées, j'ai l'axe fx aussi , et idem pour son gforce...

et j'ai mon combo rivera en lieu et place de son systeme wet /dry/wet.

tu m'excuseras de preferer un 2U à un systeme 2 fois 30 unités, mon roadies est en vacance
intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
intotas a écrit :
le reste c'est de la connectique, on est pas obligé d'avoir tout ça.

C'est bien pour ça qu'il le prend d'ailleurs, c'est parce qu'il n'y est pas obligé. T'imagines, s'il était obligé .

un CAE3+, un bon power amp et un GForce/Gmajor et c'est dejà pas mal... on peut meme prendre tout ça en bas de gamme genre SP77 soldno ect c'est sympa aussi.
Le CAE est la preuve qu'on peut avoir differents grain avec un meme preamp (Fender/Marshall/Soldano) que demander de plus ? A oui zut, il fait pas Bogner... bon ben AXE fX... obligé là
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
intotas a écrit :
J'ai toujours bien apprécié tes sons enregistrés à bas volume (lors de tes différents tests de matos) à l'époque où tu ne jouais pas sur playstation Pas moins bien qu'avec l'axe en tout cas.

Je me demande si un petit coup de vaporisateur n'assainirait pas la conversation.

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bon moi j'laisse tomber c'est des monologues la, l'alcool peut etre
"les gars on ferme, videz vos verres, vous referez le monde demain , oui oui rené, c'etait mieux avant, vas y termine ! "
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
intotas a écrit :

un CAE3+, un bon power amp et un GForce/Gmajor et c'est dejà pas mal... on peut meme prendre tout ça en bas de gamme genre SP77 soldno ect c'est sympa aussi.

Ben ouais, c'est ce que j'ai à peu de choses près et que je vends (le G-Force est vendu)... ah merde .
jimiyves
Ca me tue de voir régulièrement des gens débarquer pour donner des leçons, et croire qu'avant d'avoir l'Axe on a jamais eu de système simple, et qui se demandent pourquoi on n'y retourne pas. J'ai essayé plusieurs fois de revenir vers un seul ampli avec un multi-effets, ben j'arrive pas. Je reviens toujours vers un tout-en-un, et là par chance c'est un tout-en-un bien meilleur que ce qui se fait habituellement.

Je sais pas, si toi tu n'as besoin que d'un ampli et deux pédales, tant mieux pour toi, mais déjà dans ce cas là je sais pas ce que tu fais sur topic, et puis si on a choisi l'Axe c'est peut-être parce qu'on cherchait autre chose que toi
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
c'est peut-être parce qu'on cherchait autre chose que toi

Concept très dur à comprendre d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ... enfin, j'ai peut-être une piste.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

FAIS ECOUTER LES TIENS ! , y'a que ca qui me parle moi.
avant de dire qu'un matos c'est un joujou ou une playstation fais nous ecouter ce que toi tu obtiens avec ton matos que l'axe ne saurait faire.c'est le meilleur argument qui soit et la tout le monde fermera sa gueule, moi le 1er.
en attendant reprends une cacahuette :-)

Page 122 j'avais balancé un sample enregistré à un volume faible (en appart', un peu plus fort qu'une conversation), un micro devant le baffle direct dans cubase ... ben je trouve pas le son si degueu que ça... ça remplace pas les conditions de studio mais j'vois pas ce que l'axe fx apporterais de plus au niveau du grain.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bah ouais mais le prix du préamp seul, c'est un peu plus que le prix de l'Axe. Je ne suis pas fan de la dernière partie du sample mais le reste est bien sympa.
Uncle Drunkbag
je pense pouvoir parler au nom de stef en disant tout simplement, que s'il avait les moyens et les roadies pour transporter l'équivalent de ses patches il le ferait.
En attendant, l'axe c'est un concentré de matos et quand on joue comme stef plusieurs par semaine et qu'on a pas de roadie, la compacité c'est primordial.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
hé Luna,on sait tous ici que tu es un bon gratteux alors pourquoi tu passes ton temps à justifier ta façon de jouer ton matos tes grattes ect...

mince , je suis en pleine psychologie sauvage de comptoir maintenant .
finalement je vais m'en servir un ,ça me fera du bien!
à ta santé Luna!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...