Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiji
  • jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le 12 Janv 2009, 16:29
hé Luna,on sait tous ici que tu es un bon gratteux alors pourquoi tu passes ton temps à justifier ta façon de jouer ton matos tes grattes ect...

mince , je suis en pleine psychologie sauvage de comptoir maintenant .
finalement je vais m'en servir un ,ça me fera du bien!
à ta santé Luna!
jimiyves
Allez faut pas qu'on soit trop méchant, sinon nos amis vont dire qu'on peut pas en placer une sans se faire lyncher ici.

Juste une petite remarque pour intotas (il me semble que c'est lui qui a dit ça), quand tu parles de l'Axe tu dis qu'il ne fait qu'imiter les grains d'ampli, que c'est pas nouveau. Mais ensuite tu dis que le CAE permet de faire dans le Marshall, le Fender, etc. Donc même chose : le CAE, aussi bon soit-il, ne va faire qu'imiter le son de ces amplis.

Et je pense qu'un appareil comme l'Axe qui utilise, comme les plug-ins récents, de la modélisation de composants, est sûrement plus proche des grains originaux qu'un préamp versatile.

Après je comprends tout à fait l'argument qui consiste à dire que ça ne sert à rien d'avoir plein de grains différents, qu'un seul ampli suffit, comme Lukather, etc. Sauf que perso j'ai essayé de n'avoir qu'un ampli et ça me lasse, ça me plait d'avoir plusieurs grains, je sais pas pourquoi.

D'ailleurs Lukather et d'autres n'ont peut-être qu'un ampli à la fois, mais ils changent souvent, ce qui veut dire que le grain est important ; avec l'Axe au moins tu changes pas d'amplis. Je vois souvent des gens avoir des super amplis à lampes à 3000 € et le revendre juste pour changer de son. Là pour changer de son tu tournes la molette
intotas
  • Special Méga utilisateur
Citation:
hé Luna,on sait tous ici que tu es un bon gratteux alors pourquoi tu passes ton temps à justifier ta façon de jouer ton matos tes grattes ect...

c'est pour ça que c'est pas evident d'apporter la contradiction, faut etre un peu tete brulée Mais bon faut bien tenter quelque chose pour enrayer cette vague de crise de GAS resistez les mecs !!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
VERSATILE, adj.

A. Vieilli. [En parlant d'une chose] Qui provoque ou subit un mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre.

B. Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire;
[...]

La traduction de l'anglais "versatile" c'est "polyvalent"
intotas
jimiyves a écrit :
Allez faut pas qu'on soit trop méchant, sinon nos amis vont dire qu'on peut pas en placer une sans se faire lyncher ici.

Juste une petite remarque pour intotas (il me semble que c'est lui qui a dit ça), quand tu parles de l'Axe tu dis qu'il ne fait qu'imiter les grains d'ampli, que c'est pas nouveau. Mais ensuite tu dis que le CAE permet de faire dans le Marshall, le Fender, etc. Donc même chose : le CAE, aussi bon soit-il, ne va faire qu'imiter le son de ces amplis.

Et je pense qu'un appareil comme l'Axe qui utilise, comme les plug-ins récents, de la modélisation de composants, est sûrement plus proche des grains originaux qu'un préamp versatile.

Après je comprends tout à fait l'argument qui consiste à dire que ça ne sert à rien d'avoir plein de grains différents, qu'un seul ampli suffit, comme Lukather, etc. Sauf que perso j'ai essayé de n'avoir qu'un ampli et ça me lasse, ça me plait d'avoir plusieurs grains, je sais pas pourquoi.

D'ailleurs Lukather et d'autres n'ont peut-être qu'un ampli à la fois, mais ils changent souvent, ce qui veut dire que le grain est important ; avec l'Axe au moins tu changes pas d'amplis. Je vois souvent des gens avoir des super amplis à lampes à 3000 € et le revendre juste pour changer de son. Là pour changer de son tu tournes la molette

dans le cae c'est quasiment les vrais circuits de 3 preamps dans une seule boite, on peut pas dire que ça imite, c'est 3 vrais sons de differents types. Mais bon j'aurais pu prendre un SP77 comme exemple, couplé à un bon overdrive tu fais pas mal de choses avec ce truc... et pour pas trop chers.
maintenant je suis d'accord avec toi la plupart des gratteux aiment changer de grain assez souvent. Si l'axe Fx permet de resoudre ce probleme pourquoi pas...
jiji a écrit :

lol c'est comique ici aujourd'hui, je justifie rien , j'explique juste comment j'utilise mon appareil aux autres c'est tout, et la differences entre vos interventions et les miennes c'est que j'essaye d'amener quelque chose de constructif, que ce soit au niveau d'un micro branché dans le axe-fx, d'une astuce pour une 2eme boucle d'effet ou autre.
vous arrivez pour denoncer un truc que vous avez meme pas capté , meme sans la modelisation , ce truc reste un multi effet exceptionnel avec un routage exceptionnel, alors que le gforce a des satus pourries par exemple, ou l'eventide pas de satus du tout.. .. ca vous gene pas qu'il soit quand meme dans le rack à lukather le gforce s'il s'en sert que pour les effets, mais l'axe fx par contre c'est de la merde, bien sur, si on utilise pour UNE application (le live) que les effets, c'est forcement de la merde et on s'est fait baiser par le dieu "consommation".

t'as raison sur un truc, je me demande la, maintenant , tout de suite, pourquoi je viens perdre mon temps ici lol , si c'est pour discuter de l'axe fx , cool, si c'est pour defendre un achat à tout prix, et me faire prendre pour un gus qui tombe dans le panneau du petit joujou à la mode par des "bien pensants" tres peu pour moi , prevenez moi quand vous aurez fini les troll
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
mais je n'ai jamais dit que cet appareil était nul ,j'ai même dit qu'il était intéressant .
le direct sono j'aime pas ça, même si je suis obligé d'en utiliser de temps en temps (replitone preamp direct sono ou rack en direct via un microcab).
et puis d'abord Troll toi même!
intotas
Luna_jena a écrit :
jiji a écrit :

lol c'est comique ici aujourd'hui, je justifie rien , j'explique juste comment j'utilise mon appareil aux autres c'est tout, et la differences entre vos interventions et les miennes c'est que j'essaye d'amener quelque chose de constructif, que ce soit au niveau d'un micro branché dans le axe-fx, d'une astuce pour une 2eme boucle d'effet ou autre.
vous arrivez pour denoncer un truc que vous avez meme pas capté , meme sans la modelisation , ce truc reste un multi effet exceptionnel avec un routage exceptionnel, alors que le gforce a des satus pourries par exemple, ou l'eventide pas de satus du tout.. .. ca vous gene pas qu'il soit quand meme dans le rack à lukather le gforce s'il s'en sert que pour les effets, mais l'axe fx par contre c'est de la merde, bien sur, si on utilise pour UNE application (le live) que les effets, c'est forcement de la merde et on s'est fait baiser par le dieu "consommation".

t'as raison sur un truc, je me demande la, maintenant , tout de suite, pourquoi je viens perdre mon temps ici lol , si c'est pour discuter de l'axe fx , cool, si c'est pour defendre un achat à tout prix, et me faire prendre pour un gus qui tombe dans le panneau du petit joujou à la mode par des "bien pensants" tres peu pour moi , prevenez moi quand vous aurez fini les troll

La satur' du g force n'est là que pour intensifier la saturation d'un preamp externe et non pas pour être utilisée seule... enfin c'est ce que j'ai compris (jl'ai pas cette machine) et j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des possibilités de routage des effets assez interessantes aussi... il ne fait plus que 1000 euros à titre indicatif, c'est pas tres chers au final meme si les effets ne sont pas au niveau de l'axe fx c'est un appareil à ne pas négliger.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je pense intotas que tu raconterais des choses mille fois plus intéressantes sur le CAE 3+ qu'à parler vaguement de machines que tu ne connais pas ou peu.
intotas a écrit :

La satur' du g force n'est là que pour intensifier la saturation d'un preamp externe et non pas pour être utilisée seule...

ah ouai ? super , sauf qu'il faut que tu m'expliques comment tu fais parce qu'il n'y a pas de boucle d'effet , donc tes delays et autres avant la saturation de ton preamp , ca risque de leur faire drole
ou alors tu mets dans la boucle , apres le preamp , et tant pis pour les effets avant preamp, les wha compresseur, et puis ca doit super bien sonner un CAE preamp dans une satu numerique du gforce, nul doute !

intotas a écrit :

enfin c'est ce que j'ai compris (jl'ai pas cette machine) et j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des possibilités de routage des effets assez interessantes aussi... il ne fait plus que 1000 euros à titre indicatif, c'est pas tres chers au final meme si les effets ne sont pas au niveau de l'axe fx c'est un appareil à ne pas négliger.

laxe-fx standard coute le meme prix que le gforce à sa sortie
et au moins ils ont eu l'idee, somme toute basique, de fouttre une boucle d'effet au moins sur l'axe-fx

possibilité de routage interessante ? on doit pas parler de la meme chose

ca c'est une possibilité de routage interessante

la j'ai ma disto dans la boucle d'effets 1 avec tous les effets avant celle ci (booster, drive) et ceux apres
le signal est routé direct sur mon ampli sans sim de HP , et sur la sono routé avec sim de Hp+eq , et le tout en stereo
et dans un silence total, et comme ca me suffisait pas j'ai aussi rentré dans le return ma mixette avec tou smes autres elements (guiatr synthé etc) auquel je vais appliquer un noise gate ou tout autre effet si je le desire

tout ca va direct sono , symetrisé, dans un silence parfait.

la on parle pas de modelisation, j'men fout , j'vous parle effet et routage : quel appareil peut faire ca ?
merci de me le dire
et si ca vous parait compliqué, c'est pas plus complexe que le cablage de gilmour the edge ou autre.
loin de la, j'dirais meme que ca c'est la base, le BA ba.
jimiyves
Rho, vous disputez pas

Tiens ça me fait penser qu'il y a peu je me suis tappé tout le topic depuis le début, et il me semble que pendant un moment Stef a cassé l'Axe, et maintenant on sait ce qu'il en est ... ça m'avait bien fait marrer d'ailleurs parce que je savais déjà qu'il avait acheté l'Axe et qu'il l'aimait beaucoup
jimiyves a écrit :
Rho, vous disputez pas

Tiens ça me fait penser qu'il y a peu je me suis tappé tout le topic depuis le début, et il me semble que pendant un moment Stef a cassé l'Axe:

j'ai juste expliqué quel etait mon pb avec les modelisations, quelles qu'elles soient , le jeu live.
j'ai toujours le meme soucis d'ailleurs.
j'cassais pas pour le plaisir de casser , j'ai cru à un effet de mode aussi mais j'me suis vite ravisé , j'avais des arguments , et j'ai observé ce que faisait la machine, bien plus que de la simple modelisation, d'ou mon interet , parce que au pire, ca se substituait à mes multis avec mon amplis, et ca rempli tres bien ce role.
intotas
Luna_jena a écrit :
intotas a écrit :

La satur' du g force n'est là que pour intensifier la saturation d'un preamp externe et non pas pour être utilisée seule...

ah ouai ? super , sauf qu'il faut que tu m'expliques comment tu fais parce qu'il n'y a pas de boucle d'effet , donc tes delays et autres avant la saturation de ton preamp , ca risque de leur faire drole
ou alors tu mets dans la boucle , apres le preamp , et tant pis pour les effets avant preamp, les wha compresseur, et puis ca doit super bien sonner un CAE preamp dans une satu numerique du gforce, nul doute !

intotas a écrit :

enfin c'est ce que j'ai compris (jl'ai pas cette machine) et j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des possibilités de routage des effets assez interessantes aussi... il ne fait plus que 1000 euros à titre indicatif, c'est pas tres chers au final meme si les effets ne sont pas au niveau de l'axe fx c'est un appareil à ne pas négliger.

laxe-fx standard coute le meme prix que le gforce à sa sortie
et au moins ils ont eu l'idee, somme toute basique, de fouttre une boucle d'effet au moins sur l'axe-fx

possibilité de routage interessante ? on doit pas parler de la meme chose

ca c'est une possibilité de routage interessante

la j'ai ma disto dans la boucle d'effets 1 avec tous les effets avant celle ci (booster, drive) et ceux apres
le signal est routé direct sur mon ampli sans sim de HP , et sur la sono routé avec sim de Hp+eq , et le tout en stereo
et dans un silence total, et comme ca me suffisait pas j'ai aussi rentré dans le return ma mixette avec tou smes autres elements (guiatr synthé etc) auquel je vais appliquer un noise gate ou tout autre effet si je le desire

tout ca va direct sono , symetrisé, dans un silence parfait.

la on parle pas de modelisation, j'men fout , j'vous parle effet et routage : quel appareil peut faire ca ?
merci de me le dire
et si ca vous parait compliqué, c'est pas plus complexe que le cablage de gilmour the edge ou autre.
loin de la, j'dirais meme que ca c'est la base, le BA ba.

je te l'accorde l'axe fx est sans doute tres bien pour tout ce qui est routage etc... un tres bon multieffet. j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'il se cantonne à ça pour alléger la facture
intotas
Manu a écrit :
Je pense intotas que tu raconterais des choses mille fois plus intéressantes sur le CAE 3+ qu'à parler vaguement de machines que tu ne connais pas ou peu.

pas faux...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...