intotas a écrit :
La satur' du g force n'est là que pour intensifier la saturation d'un preamp externe et non pas pour être utilisée seule...
ah ouai ? super , sauf qu'il faut que tu m'expliques comment tu fais parce qu'il n'y a pas de boucle d'effet , donc tes delays et autres avant la saturation de ton preamp , ca risque de leur faire drole
ou alors tu mets dans la boucle , apres le preamp , et tant pis pour les effets avant preamp, les wha compresseur, et puis ca doit super bien sonner un CAE preamp dans une satu numerique du gforce, nul doute !
intotas a écrit :
enfin c'est ce que j'ai compris (jl'ai pas cette machine) et j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des possibilités de routage des effets assez interessantes aussi... il ne fait plus que 1000 euros à titre indicatif, c'est pas tres chers au final meme si les effets ne sont pas au niveau de l'axe fx c'est un appareil à ne pas négliger.
laxe-fx standard coute le meme prix que le gforce à sa sortie
et au moins ils ont eu l'idee, somme toute basique, de fouttre une boucle d'effet au moins sur l'axe-fx
possibilité de routage interessante ? on doit pas parler de la meme chose
ca c'est une possibilité de routage interessante
la j'ai ma disto dans la boucle d'effets 1 avec tous les effets avant celle ci (booster, drive) et ceux apres
le signal est routé direct sur mon ampli sans sim de HP , et sur la sono routé avec sim de Hp+eq , et le tout en stereo
et dans un silence total, et comme ca me suffisait pas j'ai aussi rentré dans le return ma mixette avec tou smes autres elements (guiatr synthé etc) auquel je vais appliquer un noise gate ou tout autre effet si je le desire
tout ca va direct sono , symetrisé, dans un silence parfait.
la on parle pas de modelisation, j'men fout , j'vous parle effet et routage : quel appareil peut faire ca ?
merci de me le dire
et si ca vous parait compliqué, c'est pas plus complexe que le cablage de gilmour the edge ou autre.
loin de la, j'dirais meme que ca c'est la base, le BA ba.